Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Adaptation de livres à l’écran

Aller en bas 
+47
pia
Chymère
Heyoka
Exini
darkanny
Arabella
Cassiopée
toma
Charlie
shanidar
colimasson
spissy
Igor
Ezechielle
manah
Chouette
animal
rivela
Xavier C
isabus2
moinonplus
Harelde
Constance
Maline
eXPie
traversay
sonitaline
Pichnette13
kenavo
Epi
bulle
bix229
Mordicus
Bellonzo
Marko
Marie
K
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Aeriale
Stef...vmd
Babelle
coline
LaChose
Queenie
sousmarin
mona
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:01

Nezumi a écrit:
Il y a déjà un fil là-dessus, je crois ?
je ne sais pas.. je vais chercher.. en tout cas - je vais tout d'abord déplacer celui-ci dans la section cinéma Wink

sinon, bonne idée Pichnette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:05

Nezumi a écrit:
Il existe déjà un fil là-dessus, je crois ?

ah oui, désolé je n'avais pas vu, j'ai encore un peu de mal à naviger mais je commence à comprendre! In progress! joie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:09

Pichnette13 a écrit:
Nezumi a écrit:
Il existe déjà un fil là-dessus, je crois ?

ah oui, désolé je n'avais pas vu, j'ai encore un peu de mal à naviger mais je commence à comprendre! In progress! joie
et voilà le fil dont Nezumi a parlé - il était bien et bel là.. j'ai fusionné - et tu vas peut être trouver des livres/films dont tu veux parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:15

kenavo a écrit:
Pichnette13 a écrit:
Nezumi a écrit:
Il existe déjà un fil là-dessus, je crois ?

ah oui, désolé je n'avais pas vu, j'ai encore un peu de mal à naviger mais je commence à comprendre! In progress! joie
et voilà le fil dont Nezumi a parlé - il était bien et bel là.. j'ai fusionné - et tu vas peut être trouver des livres/films dont tu veux parler Very Happy

Oui effectivement, je suis entrain de regarder Wink Mystic River m'avait bien plus aussi, j'avais vu le film avant de lire le livre, je n'ai été decu par aucun des deux; le livre et le film ont chacun leur propre "patte", comme on dit. Je lis rarement des livres de ce type mais celui-là m'avait plus. C'était une histoire vraie je crois?

j'ai vu que vous aviez parlé de Sur la route de Madison aussi; et là encore, je trouve que les deux oeuvres se valent. Je connaissait déjà le film avant de lire le livre mais les deux m'ont beaucoup touché. Le livre était sous forme de journal si je me souviens bien, et c'était bien ficelé.

Je continue de regarder ce dont vous avez parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:20

Mordicus a écrit:

(Ayant chouiné devant Sur la route de Madison, je me demande si le livre "vaut vraiment le coup")

...

Sinon, tiercé+ dans le désordre :

99 francs : de Jan Kounen.
(Je sais que Beigbeder ne fait pas partie des favoris -quelle tristesse-)
Mais bon, on Jan Kounen il déchire sacrément le garçon.
Alors une bonne note pour 99 frances.

Harry Potter : ça se laisse toujours très bien regarder (genre un dimanche de pluie où tout est gloomy)

Stardust : pas réussi à dépasser les 25 premières pages (le seul Gaiman qui restera sous la poussière)... Alors pour un avis... Oui, joli, gentil, drôle... Avec une fin nunuche rose pâle... FigueRaisin.

Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe : même syndrome que Sur la route de Madison, film trop bien pour que j'ose essayer la version papier.

...

(Tout ceci est très intéressant)

Oui, je suis avec toi!! J'ai beaucoup aimé 99 francs, un très bon livre également! Beigbeder est tout de même un autreur prometteur. j'adore son style, cinglant, grincant, pessimiste et percant: il trouve toujours le petit détails qui fait mouche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:33

Juste un truc, là quand même : Ne regardez jamais Even Cow-Girls get the blues sans avoir lu le livre avant. L'adaptation est un désastre. On ressent pas l'esprit libre comme le vent, c'est ultra bavard et limite décousu... Faut dire que le bouquin est "dense", bien barré.
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:36

Oh mon dieu!! Il n'y a pas de fil sur Danny Boyle, ou plutôt sur Trainspotting!! Ce n'est peut-être pas dans vos lectures mais personnelement, j'ai adoré ce film!! Peut-être un peu trop happy end d'accord mais je trouve qu'il est très bien construit, et la vision du monde qu'on trouve dans ce film est tellement réaliste, avec l'entrée et la sortie qui résume en fait toute la matérialité de notre vie dans laquelle nous sommes tous sans doute trop ancrés: allez juste pour le plaisir, je mets le début ici:
"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie".


Je ne sais pas si certains l'ont lu ici mais le livre d'Irvin Welsh est pas mal aussi mais il m'a un peu décu, on n'y ressent pas toute la révolte qu'on peut trouver dans le film. Il ne faut pas avoir vu le film avant d'avoir lu le livre, sinon décéption garantie, car Danny Boyle était à l'apogée de sa carrière et signe un film tellement, comment dire, "vrai" ou "poignant" qu'on ne peut plus se sortir les images de la tête. Avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:41

Pichnette13 a écrit:
Oh mon dieu!! Il n'y a pas de fil sur Danny Boyle, ou plutôt sur Trainspotting!!
Tiens, il existe une jolie règle sur Parfum - le premier qui remarque un fil manquant est désigné de le créer diablotin

danse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:44

Pichnette13 a écrit:
Oh mon dieu!! Il n'y a pas de fil sur Danny Boyle, ou plutôt sur Trainspotting!!


Ouh, c'est le film britannique le plus exaspérant que j'aie jamais vu (ex aequo avec celui sur les colocataires psychopathes, oublié le titre...). Il n'y a que Lust for life d'Iggy Pop qui trouve grâce à mes yeux, dedans. diablotin


Eh oui, Queenie Even cow-girls est une double déception quand on a aimé le livre de Robbins et qu'on apprécie Gus Van Sant. Et en effet "décousu" est bien le mot. Je me demande ce qu'arrivent à comprendre ceux qui ne connaissent pas l'histoire avant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:51

Nezumi a écrit:


Ouh, c'est le film britannique le plus exaspérant que j'aie jamais vu (ex aequo avec celui sur les colocataires psychopathes, oublié le titre...). Il n'y a que Lust for life d'Iggy Pop qui trouve grâce à mes yeux, dedans. diablotin

Ah bon bah comme on dit chacun ses goûts, c'est un film assez spécial, tout le monde n'accroche pas. oui le film avec les coloc' était de Danny Boyle aussi: "petits meutres entre amis", pas trop accroché moi non plus.
En passant toute la BO est géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:59

Pichnette13 a écrit:

oui le film avec les coloc' était de Danny Boyle aussi: "petits meutres entre amis", pas trop accroché moi non plus.
En passant toute la BO est géniale!!

Ah, c'était donc celui-là le titre, merci!
C'est la mise en scène frimeuse et assez creuse qui ne m'a pas plu dans ces films. Je ne les ai pas revu depuis leur sortie (milieu des 90s), mais je pense qu'ils ont dû assez mal vieillir.
Peut-être que le livre d'Irvine Welsh est mieux, je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
sonitaline
Posteur en quête
sonitaline


Messages : 77
Inscription le : 23/10/2008
Age : 37

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:00

Pichnette13 a écrit:
Nezumi a écrit:


Ouh, c'est le film britannique le plus exaspérant que j'aie jamais vu (ex aequo avec celui sur les colocataires psychopathes, oublié le titre...). Il n'y a que Lust for life d'Iggy Pop qui trouve grâce à mes yeux, dedans. diablotin

Ah bon bah comme on dit chacun ses goûts, c'est un film assez spécial, tout le monde n'accroche pas. oui le film avec les coloc' était de Danny Boyle aussi: "petits meutres entre amis", pas trop accroché moi non plus.
En passant toute la BO est géniale!!

Il me faut absolument la bigraphie du réalisateur sinon pas de film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:06

sonitaline a écrit:


Il me faut absolument la bigraphie du réalisateur sinon pas de film Wink

Ok, jvais te mettre une bio de Danny Boyle sur le fil dédié à Trainspotting, Danny Boyle et Irvin Welsh, dans "Films" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 12:18

Prochainement à l'écran:


Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Normal10
Chérie, un film de Stephen Frears, avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy Bates

En salle le 8 avril

du livre: Chéri de Colette


et

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 2009-a10
Dans la brume électrique, un film de Bertrand Tavernier, avec Tommy Lee Jones, John Goodman, Mary Steenburgen

En salle le 15 avril

du livre Dans la brume électrique avec les morts confédérés de James Lee Burke
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 13:49

kenavo a écrit:
Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Normal10
Chérie, un film de Stephen Frears, avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend, Kathy Bates

En salle le 8 avril

du livre: Chéri de Colette
J'aime beaucoup Stephen Frears mais beaucoup moins le livre. J'attends vos avis avant d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de livres à l’écran   Adaptation de livres à l’écran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de livres à l’écran
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Fincher
» Vous et la représentation de la violence au cinéma...
» Les deux-roues à l'écran
» Partageons nos fonds d'écran
» Faire une capture d'écran.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: