| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Katherine Pancol | |
|
+25colimasson Ouliposuccion domreader Steven animal kali Gladice mimi54 Lamouette bix229 eXPie Eve Lyne Nathria Bibliophile traversay krys chrisdusud Hellébore Dolce.vita Queenie Chatperlipopette Ludo28 Aeriale coline mimi 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 14 Mai 2010 - 13:50 | |
| Je me demande si, malgré certains commentaires plutôt négatifs, je pourrais la mettre sur ma liste de livres pour mon "club de lecteurs francophones". Je n'ai rien lu d'elle et je ne voudrais pas me tromper. (les yeux jaunes des crocodiles) est le titre qui m'a été suggéré par un des lecteurs. L'an dernier ils ont aimé Nancy Huston, Gavalda, Benacquista, Romain Gary,Le Clézio.....) J'ai peur que ce roman ne soit qu'un effet de mode? |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Katherine Pancol Sam 5 Juin 2010 - 1:02 | |
| Les écureuils de Central Park sont tristes le lundiPropositions de titres pour les prochains romans de Katherine Pancol : Les éléphants sont moins rosses qu'on ne le pense ; Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu ; La valse jaune des écureuils de la place Stanislas. Non, sérieusement, qu'est-ce qui lui a pris à la Pancol de nous servir une suite pareille aux Yeux jaunes des crocodiles et à La valse lente des tortues, deux récits feuilletonesques amusants comme tout, parce que se prenant peu au sérieux et plutôt spirituels. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (?) est un roman choral où s'ébrouent une bonne vingtaine de personnages qui passent leur temps à chercher le bonheur et à se tromper de route pour y arriver. Pourquoi pas ? Le souci, c'est que Katherine Pancol égrène des clichés à chaque détour de phrase (l'amour, les regrets, le succès, le sens de la vie et toutes ces choses) et n'a pas d'intrigue sérieuse à proposer, préférant raconter des multitudes d'histoires croisées, souvent sans queue ni tête, avec un côté sentencieux qui défrise sachant que le propos du livre pourrait être résumé en deux mots "Carpe diem". Et puis ce n'est même pas drôle, juste agaçant et tellement, tellement sentimental que ça en devient poisseux. Désolé, Katherine, vous auriez du laisser vos écureuils au bestiaire. | |
| | | Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Katherine Pancol Jeu 15 Juil 2010 - 20:41 | |
| Katherine! Certainement celle que je préfère! Pour moi, ses livres sont d'énormes bijoux. Sans prétention, elle écrit la vie quotidienne (d'autant plus dans sa trilogie; "Les yeux jaunes des crocodiles", "la valse lente des tortues" et "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"). Ce dernier fait quelques 800 pages et je l'ai dévorer en 1 semaine. C'est parfait, simple et léger. On suit la vie de plusieurs personnages et l'on s'attache à n'importe lequel, certains sont détestables, d'autres nous font pitié, et puis certains, banalement on les aimes! Je suis juste accro! *Pathétique* | |
| Sujet: Re: Katherine Pancol Jeu 15 Juil 2010 - 20:42 | |
| - traversay a écrit:
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Propositions de titres pour les prochains romans de Katherine Pancol : Les éléphants sont moins rosses qu'on ne le pense ; Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu ; La valse jaune des écureuils de la place Stanislas. Non, sérieusement, qu'est-ce qui lui a pris à la Pancol de nous servir une suite pareille aux Yeux jaunes des crocodiles et à La valse lente des tortues, deux récits feuilletonesques amusants comme tout, parce que se prenant peu au sérieux et plutôt spirituels. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (?) est un roman choral où s'ébrouent une bonne vingtaine de personnages qui passent leur temps à chercher le bonheur et à se tromper de route pour y arriver. Pourquoi pas ? Le souci, c'est que Katherine Pancol égrène des clichés à chaque détour de phrase (l'amour, les regrets, le succès, le sens de la vie et toutes ces choses) et n'a pas d'intrigue sérieuse à proposer, préférant raconter des multitudes d'histoires croisées, souvent sans queue ni tête, avec un côté sentencieux qui défrise sachant que le propos du livre pourrait être résumé en deux mots "Carpe diem". Et puis ce n'est même pas drôle, juste agaçant et tellement, tellement sentimental que ça en devient poisseux. Désolé, Katherine, vous auriez du laisser vos écureuils au bestiaire. Wah! Je vous trouve méchant, mais chacun son avis. | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Katherine Pancol Jeu 15 Juil 2010 - 21:14 | |
| - traversay a écrit:
- Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu
Un remake de Fantasia? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 8:57 | |
| - searchxme a écrit:
- traversay a écrit:
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi [...]
Wah! Je vous trouve méchant, mais chacun son avis. Le truc, c'est qu'avec le temps, et à force de lire beaucoup, on finit par être extrêmement exigeants. Même pour le divertissement. En parcourant ce forum, tu verras qu'on n'hésite pas à allumer certains auteurs, ce qui provoque parfois de sacrées discussions. Je te souhaite de trouver des fils où tes auteurs chouchou ne sont pas malmenés, parce que commencer à découvrir le Parfumé par ses côtés râleurs et "méchants", ça ne doit pas être "attirant". Alors : bonnes découvertes ! | |
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 11:57 | |
| - Queenie a écrit:
- Le truc, c'est qu'avec le temps, et à force de lire beaucoup, on finit par être extrêmement exigeants. Même pour le divertissement.
En parcourant ce forum, tu verras qu'on n'hésite pas à allumer certains auteurs, ce qui provoque parfois de sacrées discussions.
Je te souhaite de trouver des fils où tes auteurs chouchou ne sont pas malmenés, parce que commencer à découvrir le Parfumé par ses côtés râleurs et "méchants", ça ne doit pas être "attirant".
Alors : bonnes découvertes ! Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :) Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 13:57 | |
| - searchxme a écrit:
Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :) Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous Je n'ai jamais lu cette auteure. Mais tous les goûts sont permis et l'essentiel est de lire. | |
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 17:45 | |
| Absolument Eve Lyne ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 19:01 | |
| - coline a écrit:
- searchxme a écrit:
- [Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :)
Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous Je ne sais pas s'il existe, l'auteur aimé de tous...Ne crains pas d'affirmer tes goûts...Les choix des intervenants ici sont très éclectiques, heureusement... Tout le monde n'aime pas le chocolat... Certains n'aiment pas l'eau plate... On ne trouvera pas un seul livre que tout le monde aimera. Ne serait-ce que par esprit de contradiction. Les best-sellers reflètent globalement les goûts de la majorité, le plus petit commun dénominateur, et ce plus petit commun paraîtra insupportable à d'autres, d'abord parce qu'il est petit, et ensuite parce qu'il est commun. Personnellement, je crois préférer le rare et le pas courant (tout snobisme mis à part). | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 20:51 | |
| Idem.
On peut meme changer d' avis sur un auteur ou un livre... ça m' est arrivé. Le cas le plus bizarre, c' est Anais Nin... j' ai adoré les 2 ou 3 premiers tomes de son journal et j' ai détesté par la suite. Je l' ai considérée dès lors comme une emmerdeuse et une égocentrique..C' est vrai qu' entre temps j' avais i eu des avis contrastés sur elle et sa sincérité à géométrie variable... | |
| Sujet: Re: Katherine Pancol Ven 16 Juil 2010 - 21:37 | |
| Oui, j'ai surement trop peur de m'affirmer. J'aime Katherine Pancol parce qu'elle est toute douce | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Katherine Pancol Sam 17 Juil 2010 - 19:20 | |
| - searchxme a écrit:
- Oui, j'ai surement trop peur de m'affirmer. J'aime Katherine Pancol parce qu'elle est toute douce
Alors elle a dû changer Searchxme! Je l'adorais à 20 ans, forcément mes goûts ont évolué, mais je garde le souvenir de quelqu'un d'assez provoc', plutôt rentre dedans disons... J'aimais beaucoup son humour et sa façon de parler, très novatrice à l'époque. Peut-être est-ce mon souvenir? Ou un état d'esprit différent. Je crains de la relire de peur d'être déçue | |
| | | Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Katherine Pancol Dim 18 Juil 2010 - 18:12 | |
| Catherine Pancol est le genre d'auteurs qu'on lit dans le train, lorsque la clim est trop forte, que les gamins braillent et qu'on commence à avoir la migraine. Je ne la lis QUE dans le train, coincée dans la bécane pour 12H de voyage. Et puis je me dis ensuite que c'est dommage car j'aurais pu avancer dans mes lectures en retard qui me font tant envie... Oui mais mes clients ne souhaitent disserter que sur Pancol. Oui...même les hommes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katherine Pancol | |
| |
| | | | Katherine Pancol | |
|