Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Katherine Pancol

Aller en bas 
+25
colimasson
Ouliposuccion
domreader
Steven
animal
kali
Gladice
mimi54
Lamouette
bix229
eXPie
Eve Lyne
Nathria
Bibliophile
traversay
krys
chrisdusud
Hellébore
Dolce.vita
Queenie
Chatperlipopette
Ludo28
Aeriale
coline
mimi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:50

Je me demande si, malgré certains commentaires plutôt négatifs, je pourrais la mettre sur ma liste de livres pour mon "club de lecteurs francophones". Je n'ai rien lu d'elle et je ne voudrais pas me tromper. (les yeux jaunes des crocodiles) est le titre qui m'a été suggéré par un des lecteurs.
L'an dernier ils ont aimé Nancy Huston, Gavalda, Benacquista, Romain Gary,Le Clézio.....)
J'ai peur que ce roman ne soit qu'un effet de mode?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 1:02

Katherine Pancol - Page 2 Arton17191

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Propositions de titres pour les prochains romans de Katherine Pancol : Les éléphants sont moins rosses qu'on ne le pense ; Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu ; La valse jaune des écureuils de la place Stanislas. Non, sérieusement, qu'est-ce qui lui a pris à la Pancol de nous servir une suite pareille aux Yeux jaunes des crocodiles et à La valse lente des tortues, deux récits feuilletonesques amusants comme tout, parce que se prenant peu au sérieux et plutôt spirituels. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (?) est un roman choral où s'ébrouent une bonne vingtaine de personnages qui passent leur temps à chercher le bonheur et à se tromper de route pour y arriver. Pourquoi pas ? Le souci, c'est que Katherine Pancol égrène des clichés à chaque détour de phrase (l'amour, les regrets, le succès, le sens de la vie et toutes ces choses) et n'a pas d'intrigue sérieuse à proposer, préférant raconter des multitudes d'histoires croisées, souvent sans queue ni tête, avec un côté sentencieux qui défrise sachant que le propos du livre pourrait être résumé en deux mots "Carpe diem". Et puis ce n'est même pas drôle, juste agaçant et tellement, tellement sentimental que ça en devient poisseux. Désolé, Katherine, vous auriez du laisser vos écureuils au bestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:41

Katherine! Certainement celle que je préfère! Pour moi, ses livres sont d'énormes bijoux. Sans prétention, elle écrit la vie quotidienne (d'autant plus dans sa trilogie; "Les yeux jaunes des crocodiles", "la valse lente des tortues" et "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi"). Ce dernier fait quelques 800 pages et je l'ai dévorer en 1 semaine. C'est parfait, simple et léger. On suit la vie de plusieurs personnages et l'on s'attache à n'importe lequel, certains sont détestables, d'autres nous font pitié, et puis certains, banalement on les aimes!

Je suis juste accro! *Pathétique* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:42

traversay a écrit:
Katherine Pancol - Page 2 Arton17191

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Propositions de titres pour les prochains romans de Katherine Pancol : Les éléphants sont moins rosses qu'on ne le pense ; Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu ; La valse jaune des écureuils de la place Stanislas. Non, sérieusement, qu'est-ce qui lui a pris à la Pancol de nous servir une suite pareille aux Yeux jaunes des crocodiles et à La valse lente des tortues, deux récits feuilletonesques amusants comme tout, parce que se prenant peu au sérieux et plutôt spirituels. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (?) est un roman choral où s'ébrouent une bonne vingtaine de personnages qui passent leur temps à chercher le bonheur et à se tromper de route pour y arriver. Pourquoi pas ? Le souci, c'est que Katherine Pancol égrène des clichés à chaque détour de phrase (l'amour, les regrets, le succès, le sens de la vie et toutes ces choses) et n'a pas d'intrigue sérieuse à proposer, préférant raconter des multitudes d'histoires croisées, souvent sans queue ni tête, avec un côté sentencieux qui défrise sachant que le propos du livre pourrait être résumé en deux mots "Carpe diem". Et puis ce n'est même pas drôle, juste agaçant et tellement, tellement sentimental que ça en devient poisseux. Désolé, Katherine, vous auriez du laisser vos écureuils au bestiaire.


Wah! Je vous trouve méchant, mais chacun son avis. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:14

traversay a écrit:
Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu

Un remake de Fantasia? Katherine Pancol - Page 2 444104
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:57

searchxme a écrit:
traversay a écrit:
Katherine Pancol - Page 2 Arton17191

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
[...]
Wah! Je vous trouve méchant, mais chacun son avis. sourire

Le truc, c'est qu'avec le temps, et à force de lire beaucoup, on finit par être extrêmement exigeants. Même pour le divertissement.
En parcourant ce forum, tu verras qu'on n'hésite pas à allumer certains auteurs, ce qui provoque parfois de sacrées discussions.

Je te souhaite de trouver des fils où tes auteurs chouchou ne sont pas malmenés, parce que commencer à découvrir le Parfumé par ses côtés râleurs et "méchants", ça ne doit pas être "attirant".

Alors : bonnes découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:57

Queenie a écrit:
Le truc, c'est qu'avec le temps, et à force de lire beaucoup, on finit par être extrêmement exigeants. Même pour le divertissement.
En parcourant ce forum, tu verras qu'on n'hésite pas à allumer certains auteurs, ce qui provoque parfois de sacrées discussions.

Je te souhaite de trouver des fils où tes auteurs chouchou ne sont pas malmenés, parce que commencer à découvrir le Parfumé par ses côtés râleurs et "méchants", ça ne doit pas être "attirant".

Alors : bonnes découvertes !


Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :)
Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:57

searchxme a écrit:

Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :)
Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous sourire

Je n'ai jamais lu cette auteure. Mais tous les goûts sont permis et l'essentiel est de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:45

Absolument Eve Lyne !
Katherine Pancol - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:43

searchxme a écrit:
[Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :)
Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous sourire

Je ne sais pas s'il existe, l'auteur aimé de tous...Ne crains pas d'affirmer tes goûts...Les choix des intervenants ici sont très éclectiques, heureusement... Katherine Pancol - Page 2 32962
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:01

coline a écrit:
searchxme a écrit:
[Oh ce n'est pas grave il faut être ouvert et se dire que tout le monde peut pas plaire à tout le monde. HEUREUSEMENT :)
Je pensais juste que Katherine Pancol était aimé de tous sourire

Je ne sais pas s'il existe, l'auteur aimé de tous...Ne crains pas d'affirmer tes goûts...Les choix des intervenants ici sont très éclectiques, heureusement... Katherine Pancol - Page 2 32962
Tout le monde n'aime pas le chocolat... Certains n'aiment pas l'eau plate... On ne trouvera pas un seul livre que tout le monde aimera. Ne serait-ce que par esprit de contradiction. Les best-sellers reflètent globalement les goûts de la majorité, le plus petit commun dénominateur, et ce plus petit commun paraîtra insupportable à d'autres, d'abord parce qu'il est petit, et ensuite parce qu'il est commun.
Personnellement, je crois préférer le rare et le pas courant (tout snobisme mis à part).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:51

Idem.

On peut meme changer d' avis sur un auteur ou un livre...
ça m' est arrivé.
Le cas le plus bizarre, c' est Anais Nin... j' ai adoré les 2 ou 3 premiers tomes de
son journal et j' ai détesté par la suite.
Je l' ai considérée dès lors comme une emmerdeuse et une égocentrique..C' est vrai qu' entre temps j' avais i eu des avis contrastés sur elle et sa sincérité à géométrie variable...
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:37

Oui, j'ai surement trop peur de m'affirmer. J'aime Katherine Pancol parce qu'elle est toute douce Katherine Pancol - Page 2 68517
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 19:20

searchxme a écrit:
Oui, j'ai surement trop peur de m'affirmer. J'aime Katherine Pancol parce qu'elle est toute douce Katherine Pancol - Page 2 68517
Alors elle a dû changer Searchxme! Je l'adorais à 20 ans, forcément mes goûts ont évolué, mais je garde le souvenir de quelqu'un d'assez provoc', plutôt rentre dedans disons...
J'aimais beaucoup son humour et sa façon de parler, très novatrice à l'époque.

Peut-être est-ce mon souvenir? Ou un état d'esprit différent. Je crains de la relire de peur d'être déçue Katherine Pancol - Page 2 18687
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:12

Catherine Pancol est le genre d'auteurs qu'on lit dans le train, lorsque la clim est trop forte, que les gamins braillent et qu'on commence à avoir la migraine. Je ne la lis QUE dans le train, coincée dans la bécane pour 12H de voyage. Et puis je me dis ensuite que c'est dommage car j'aurais pu avancer dans mes lectures en retard qui me font tant envie... Oui mais mes clients ne souhaitent disserter que sur Pancol. Oui...même les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Katherine Pancol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Dunn
» Katherine Mosby
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: