Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Katherine Pancol

Aller en bas 
+25
colimasson
Ouliposuccion
domreader
Steven
animal
kali
Gladice
mimi54
Lamouette
bix229
eXPie
Eve Lyne
Nathria
Bibliophile
traversay
krys
chrisdusud
Hellébore
Dolce.vita
Queenie
Chatperlipopette
Ludo28
Aeriale
coline
mimi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:51

aériale a écrit:
searchxme a écrit:
Oui, j'ai surement trop peur de m'affirmer. J'aime Katherine Pancol parce qu'elle est toute douce Katherine Pancol - Page 3 68517
Alors elle a dû changer Searchxme! Je l'adorais à 20 ans, forcément mes goûts ont évolué, mais je garde le souvenir de quelqu'un d'assez provoc', plutôt rentre dedans disons...
J'aimais beaucoup son humour et sa façon de parler, très novatrice à l'époque.

Peut-être est-ce mon souvenir? Ou un état d'esprit différent. Je crains de la relire de peur d'être déçue Katherine Pancol - Page 3 18687

Je sais, que j'ai lu Encore une danse et dans ce livre je ne l'ai pas reconnue face à sa trilogie. Mais comme vous dites, peut-être un état d'esprit différent lorsque je les ai lus. Je ne sais l'expliqué content
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:39

searchxme a écrit:
traversay a écrit:
Katherine Pancol - Page 3 Arton17191

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Propositions de titres pour les prochains romans de Katherine Pancol : Les éléphants sont moins rosses qu'on ne le pense ; Les hippopotames rêvent de ballerines en tutu ; La valse jaune des écureuils de la place Stanislas. Non, sérieusement, qu'est-ce qui lui a pris à la Pancol de nous servir une suite pareille aux Yeux jaunes des crocodiles et à La valse lente des tortues, deux récits feuilletonesques amusants comme tout, parce que se prenant peu au sérieux et plutôt spirituels. Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (?) est un roman choral où s'ébrouent une bonne vingtaine de personnages qui passent leur temps à chercher le bonheur et à se tromper de route pour y arriver. Pourquoi pas ? Le souci, c'est que Katherine Pancol égrène des clichés à chaque détour de phrase (l'amour, les regrets, le succès, le sens de la vie et toutes ces choses) et n'a pas d'intrigue sérieuse à proposer, préférant raconter des multitudes d'histoires croisées, souvent sans queue ni tête, avec un côté sentencieux qui défrise sachant que le propos du livre pourrait être résumé en deux mots "Carpe diem". Et puis ce n'est même pas drôle, juste agaçant et tellement, tellement sentimental que ça en devient poisseux. Désolé, Katherine, vous auriez du laisser vos écureuils au bestiaire.


Wah! Je vous trouve méchant, mais chacun son avis. sourire

C'est vrai c'est méchant. La réaction d'un vieil amant déçu. Mais je l'aime bien dans le fond, la Katherine. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:54

traversay a écrit:
C'est vrai c'est méchant. La réaction d'un vieil amant déçu. Mais je l'aime bien dans le fond, la Katherine. Désolé.

Vous n'avez pas a vous excusez! Chacun son avis. Mais comme je le disais plus haut: je pensais que Katherine était aimée de tous et donc ça m'a étonnée de voir votre commentaire.
Mais ne vous excusez pas, chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:02

Un homme à distance

J’ai lu cette correspondance dans le cadre un petit challenge de littérature épistolaire .Cette fois ci Katherine Pancol me surprend agréablement par son écriture que j’ai trouvé tout simplement élégante, et infiniment plus intéressante que ses derniers livres. Celui-ci est beaucoup plus antérieur puisqu’il est paru en 2002.

Un homme et une femme s’écrivent. D’abord, un courrier qui pourrait paraître presque professionnel. Mais au fil des lettres les lignes se font plus personnelles, plus intimes, plus vindicatives aussi. J’ai senti une réelle évolution dans la relation que pouvaient avoir ces deux êtres qui ne se voient pas. Kay est libraire à Fécamp, Jonathan, c’est l’américain itinérant qui se fait envoyer des livres par Kay.

Les écrits sont remplis de référence littéraires, qui, pour beaucoup ont titillé la lectrice que je suis, et arriveront un jour où l’autre jusqu’à moi.
Mais surtout ces lettres sont un retour à « l’ancien temps », celui où l’on prenait le temps de s’écrire. Que j’aimerais recevoir, si ce n’est au moins une fois, une lettre de ce genre.
Ce fut pour moi une lecture apaisante, et qui m’a réchauffée, comme le soleil d’automne qui l’accompagnait cet après-midi. Un coup de cœur.




Dernière édition par mimi54 le Lun 4 Oct 2010 - 13:35, édité 1 fois (Raison : orthographe !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2010 - 9:53

Tu devrais, ou tu aimes, sûrement 84, charing cross road alors ? Y'a un fil sur l'adaptation ciné ici.
Le thème est assez similaire.

Et quels auteurs, livres, cite donc Pancol ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:44

Oh, moi aussi j'ai fini Un homme à distance hier soir. J'ai été subjuguée. Je l'aime cette femme, j'aime son écriture, sa douceur. J'ai aimé sa vision du métier...
Et puis, moi aussi, sa liste de livre (récapitulée à la fin en plus) me plait et me tente énormément! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Gladice
Espoir postal
Gladice


Messages : 24
Inscription le : 13/10/2010

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:09

Après les yeux jaunes des crocodiles, que j'ai aussi adoré, je dois avouer que mon intérêt pour Katherine PANCOL a nettement diminué.
Cette décroissance est dûe à un ennnui croissant. Si j'avais 3 notes à mettre à cette trilogie dans l'ordre des parutions se serait: 16, 13.5 et 11. Une 4ème suite poserait C.Pankol sur le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:12

Gaspard Proust parle d'un livre de Pancol
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:45

Grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:49

traversay a écrit:
Grandiose !
C'est le mot ! Je n'en ai encore jamais lu, du Pancol, mais ça m'aurait presque donné envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:09

Amis parfumés, aidez-moi! Je n'ai pas encore trouvé d'idée lumineuse pour le cadeau de Noël de ma belle-soeur. Je ne suis pas encore certaine de vouloir lui offrir un livre, mais si c'est le cas, peut-être pourrez-vous me guider dans mon choix... Ses goûts : les romans "légers", type chick-litt, ou justement Pancol. Elle a acheté Terre des oublis de Dong Thuy Huong il y a quelques temps mais ne l'a pas encore lu, je ne sais donc pas si ce genre de livres pourraient lui plaire aussi... Je suis un peu perdue. Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:20

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett, qui n'est pas de la Chicklit, mais se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:36

eXPie a écrit:
traversay a écrit:
Grandiose !
C'est le mot ! Je n'en ai encore jamais lu, du Pancol, mais ça m'aurait presque donné envie ! Very Happy

Oh c'est grandiose oui Razz Elle prend cher la copine Pancol

Expie, lis la. Cette romancière est pour toi je le sais. Et tu pourrais nous faire un super chouette commentaire dans le genre de Coelho (tu n'es jamais aussi bon que quand tu casses mdr2 )

Sinon Kali, pour ta belle soeur tu peux lui offrir La solitude des nombres premiers. Mieux que chicklit et easy going aussi.

(Z'avez vu je progresse grâce aux cours. La classe hein. Je sais même prononcer Oates avec l'accent d'Oxford...
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:48

Ah ben tiens, je suis sûre que Coelho ça pourrait plaire à ma belle-soeur... Mais je m'y refuse absolument!! Je crois que je préfèrerais encore lui acheter un Levy, au moins y a pas de mensonge, ça ne prétend pas être autre chose que du divertissement facile.
Merci pour vos deux idées, je vais aller regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:05

et pourquoi ne pas tenter des petites choses réjouissantes et captivantes comme des enquêtes du Juge Ti (qui n'a rien à voir avec de la chicklit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katherine Pancol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Katherine Pancol   Katherine Pancol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katherine Dunn
» Katherine Mosby
» Katherine Mansfield [Nouvelle-Zélande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: