| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 22 Avr 2009 - 21:16 | |
| Je viens aussi de mettre le lien sur le fil qui lui est consacré : Retour d'exil d'une femme recherchée ! Vous n'avez donc aucune excuse, il faut écouter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 22 Avr 2009 - 21:18 | |
| Les grands esprits se rencontrent! J'ai déjà entendu des interviews d'Hélène Castel et à chaque fois cette femme m'impressionne. Il faudra que je lise son récit un jour ou l'autre. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 22 Avr 2009 - 21:36 | |
| A propos de femmes de coeur, Viviane Forrester, l' auteur de l'horreur économique, et qui vient de publier un livre sur Virginia Wollf... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 24 Avr 2009 - 22:34 | |
| Ce soir, à 23h00 Thierry Lecamp reçoit dans On connaît la musique, le vendredi 24 avril, Jean-Louis Aubert pour la sortie de son nouvel album Premières prises, où l’artiste revisite ses tubes en version acoustique. sur l’antenne d’Europe 1 | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 26 Avr 2009 - 11:25 | |
| Je découvre ce sujet et je n'ai pas tout lu. Pourriez vous me dire s'il existe des émissions littéraires régulières sur France Inter, France Culture ... ou autres. Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 26 Avr 2009 - 11:28 | |
| Sur France Inter, il y a le célèbre Masque et la Plume, le dimanche soir de 20h à 21 h.
Aussi sur Inter L'Humeur vagabonde, du lundi au vendredi de 20h à 21h, qui reçoit souvent des écrivains.
France Culture, j'écoute moins, surtout Carnet Nomade, le dimanche de 14 à 15h. |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 26 Avr 2009 - 11:43 | |
| Je rajouterai NOCTILUQUE tous les lundis de 1 h00 à 5h00 sur France Inter. - Citation :
- Toutes les semaines entre une heure et deux heure, Brigitte Kernel reçoit un auteur de l’actualité littéraire.
De 2h à 3h, "le portrait d'un roman"
Brigitte imagine et fantasme le récit d'un roman, au travers d’indices sonores concoctés en secret par l’équipe (bruits de pas, morceaux de musique environnement de l’inconnu, sons d’ambiance, lectures de textes…). L’écrivain qui aura suivi en coulisse les différents chemins empruntés par Brigitte la rejoint au micro. Surprise ?
Et, selon la tradition de l’émission, chaque heure se termine par l’élaboration, par les auditeurs, du «cadavre exquis».
Difficile de l'écouter en direct sauf pour les insomniaques. Mais elle est ré-écoutable sur internet. Et Brigitte Kernel laisse le temps aux invités de s'installer. Les chroniques littéraires sont intéressantes. J'ai laissé passer la dernière (ALors que Queenie aurait sans doute voulu l'écouter...). Je mets le fil pour la réécouter : iciL'invitée, c'est Chloé Delaume Sinon, j'aime bien aussi la Librairie Francophone de Emmanuel Khérad tous les samedi sur France Inter à 17h05.
Dernière édition par Steven le Dim 26 Avr 2009 - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: A la radio.. Dim 26 Avr 2009 - 12:06 | |
| Merci beaucoup Nezumi et Steven. Steven, quand tu dis que c'est réécoutable c'est à la radio à une autre heure ou sur internet ? Désolée je suis complètement novice en la matière. Bon dimanche à vous deux Chez moi il pleut mais vu la sécheresse c'est une bénédiction. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| |
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 27 Avr 2009 - 18:16 | |
| Disparition de Macha Beranger que j'écoutais souvent plus jeune, ne serait-ce que pour sa voix :
sa voix
son portrait | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 5 Mai 2009 - 22:39 | |
| Rappel: pour les amateurs et pour ceux qui aimeraient assister en direct à la dernière création du doyen des grands compositeurs français, Henri Dutilleux (93 ans!): Jeudi 7 mai sur France musique à 20h: Concert dirigé par Seiji Ozawa avec Renée Fleming en soliste. Ravel: Ma mère l'Oye Dutilleux: Le temps L'horloge pour soprano et orchestre Berlioz: Roméo et Juliette Mais pourquoi ne retransmettent-ils pas un tel évènement sur Arte ou sur une chaîne comme Mezzo? C'est quand même comme si on voyait Mozart ou Beethoven présenter leurs dernières oeuvres!! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 5 Mai 2009 - 22:44 | |
| Merci Marko, j'écouterai ! Et j'essairai une piqûre de rappel en mettant un lien jeudi soir ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 5 Mai 2009 - 22:52 | |
| Merci pour l'info, Marko ! En septembre 2007, Le Monde écrivait : - Citation :
- "« Le Temps l'horloge », du compositeur âgé de 91 ans, a été créé au Japon. Un chef-d'oeuvre. La soprano Renée Fleming et le chef d'orchestre Seiji Ozawa auront attendu avec impatience Le Temps l'horloge, la nouvelle partition qu'Henri Dutilleux, le plus grand compositeur français vivant, vient d'écrire pour eux et qui répond à une triple commande du Festival de Saito Kinen (qu'Ozawa a créé en 1992 à Matsumoto), de l'Orchestre symphonique de Boston et de Radio France. Mais quelques jours avant sa création, jeudi 6 septembre, Le Temps l'horloge, pour soprano et orchestre, n'était pas achevée et ce sont seulement trois des quatre mélodies prévues qui ont été livrées in extremis par le musicien."
Explications/analyses sur cette création intégrale ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 6 Mai 2009 - 9:49 | |
| - Steven a écrit:
- Merci Marko, j'écouterai ! Et j'essairai une piqûre de rappel en mettant un lien jeudi soir !
En voilà une bonne idée - eXPie a écrit:
- Explications/analyses sur cette création intégrale ici
Extra ce lien! J'essaierai de faire un fil sur Dutilleux ce soir. Il ne restera plus qu'à parler du concert. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 7 Mai 2009 - 22:43 | |
| Je suis arrivé tard ce soir, trop pour la piqûre de rappel ! Mais Marko nous disait : - Citation :
- Jeudi 7 mai sur France musique à 20h: Concert dirigé par Seiji Ozawa avec Renée Fleming en soliste.
Ravel: Ma mère l'Oye Dutilleux: Le temps L'horloge pour soprano et orchestre Berlioz: Roméo et Juliette
Je mets un lien qui vouq permettra d'écouter ce concert pendant 24 h : écoutez Et je rajoute le concert de 14h30, bien agréable également : écoutez - Citation :
- Concert donné le 1er décembre 2001 au Théâtre des Champs-Elysées à Paris
Gioacchino Rossini Ouverture du Barbier de Seville Igor Stravinsky Jeu de cartes Antonin Dvorák Symphonie n°7 en ré mineur op 70 B 141
Orchestre Philharmonique de Vienne Direction : Seiji Ozawa
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
|
| |
| A la radio.. | |
|