| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la radio.. | |
|
+43PassionBooks colimasson ArturoBandini Chamaco Sullien églantine pia Heyoka silou shéhérazade MezzaVoce petitepom mimi54 toma Vincent-Marie Maryvonne darkanny Constance shanidar rivela Igor Li Arabella bulle majeanne Menyne Bédoulène Bellonzo Lafreizh Aeriale swallow mimi monilet Marko kenavo eXPie Queenie bix229 bertrand-môgendre animal Marie Steven coline 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 19 Sep 2012 - 22:58 | |
| - Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
- Marko a écrit:
- En fait d'Apichatpong c'est en réalité Guy Maddin l'invité de ce soir ...
Ah Télérama Télérama...! ça fait 3 fois qu' ils se plantent ! La prochaine fois, c' est le courier des lecteurs ! Jean Echenoz est annoncé la semaine prochaine. À vérifier D' accod, mais je suis vraiment étonné quand meme... On peut faire des reproches sur le fond à Télérama, mais là, 3 erreurs en peu de temps, c' est inédit... Ceci dit, et par rapport à ceux qui font la fine bouche, j' ai toujours quelque chose à grapiller dans cette revue et je suis sensible aux efforts des rédacteurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 20 Sep 2012 - 12:07 | |
| - bix229 a écrit:
- Marko a écrit:
- bix229 a écrit:
- Marko a écrit:
- En fait d'Apichatpong c'est en réalité Guy Maddin l'invité de ce soir ...
Ah Télérama Télérama...! ça fait 3 fois qu' ils se plantent ! La prochaine fois, c' est le courier des lecteurs ! Jean Echenoz est annoncé la semaine prochaine. À vérifier D' accod, mais je suis vraiment étonné quand meme... On peut faire des reproches sur le fond à Télérama, mais là, 3 erreurs en peu de temps, c' est inédit... Ceci dit, et par rapport à ceux qui font la fine bouche, j' ai toujours quelque chose à grapiller dans cette revue et je suis sensible aux efforts des rédacteurs. Vas-y mollo sur le courrier des lecteurs, car en ce qui concerne la déprogrammation des Infiltrés Télérama ne pouvait pas la prévoir, Mais où est donc passée la septième compagnie ? ayant été diffusé à la place suite au décès de Pierre Mondy...Et ce sont peut-être aussi les chaînes elles-mêmes qui font des erreurs dans les grilles des programmes qu'elles communiquent aux hebdos télé. |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Jeu 20 Sep 2012 - 18:08 | |
| Bien sur, Nezumi, je plaisantais ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 25 Sep 2012 - 20:10 | |
| L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée (en traduction) que je recommande vivement à votre attention. Ecouter |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 26 Sep 2012 - 8:50 | |
| - nezumi a écrit:
- L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
(en traduction) que je recommande vivement à votre attention.
Ecouter merci pour le lien elle se trouve dans la première sélection pour le Fémina étranger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 26 Sep 2012 - 10:57 | |
| Bonne nouvelle, j'espère vraiment qu'elle sera distinguée ! |
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 26 Sep 2012 - 13:51 | |
| - nezumi a écrit:
- Bonne nouvelle, j'espère vraiment qu'elle sera distinguée !
en tous cas elle ne passe pas inaperçu, elle est en (double-)couverture (avec Enard pour le domaine français) sur la couverture de Transfuge de la rentrée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 28 Sep 2012 - 10:32 | |
| - nezumi a écrit:
- L'humeur vagabonde (sur Inter, en ce moment) est consacrée à Julie Otsuka et plus particulièrement à son remarquable Certaines n'avaient jamais vu la mer, livre de la rentrée
Ecouter J'ai écouté l’émission, qui revient aussi beaucoup sur son premier roman Quand l'empereur était un dieu. Du coup, j'ai envie de lire les deux romans ! |
| Sujet: Re: A la radio.. Ven 28 Sep 2012 - 11:44 | |
| - sentinelle a écrit:
- nezumi a écrit:
Ecouter J'ai écouté l’émission, qui revient aussi beaucoup sur son premier roman Quand l'empereur était un dieu. Du coup, j'ai envie de lire les deux romans ! je ne peux que t'encourager à le faire, tous les deux sont extra.. | |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 1 Oct 2012 - 20:04 | |
| Maintenant et toute la semaine à 20h, France Culture, Henry Bauchau. | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: A la radio.. Lun 1 Oct 2012 - 20:28 | |
| Pour Kena : 0. 00 - F Culture - Antonio Lobo Antunes pour La Nébuleuse de l' insomnie. Par A Veinstein.[i][i][i][i][i][i] [/i][/i][/i][/i][/i][/i] | |
| Sujet: Re: A la radio.. Mar 2 Oct 2012 - 8:33 | |
| Merci de penser à moi.. je vais voir si l'émission est à réécuter en ligne | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 3 Oct 2012 - 15:15 | |
| Depuis 14h sur France Musique: L’univers Musical de Marcel Proust - Citation :
- Marcel Proust développe dans son oeuvre maîtresse A la recherche du temps perdu une philosophie et une esthétique de la musique. Mélomane et interprète, Proust s’est inspiré de ses contemporains : Claude Debussy, César Franck et Camille Saint-Saëns notamment. Avec sa prose musicale, Marcel Proust s’attache à ressusciter le langage de la musique par les mots. Ce sera dans cet esprit qu’Anthony Leroy (violoncelle), Sandra Moubarak (piano) et Didier Sandre (récitant) introduiront le public dans l’univers musical de Proust.
Le programme: Lecture Marcel Proust La Mer ♫ Claude Debussy Sonate n°1 pour violoncelle et piano en ré mineur Lecture Marcel Proust Les plaisirs et les jours : Famille écoutant la musique ♫ Camille Saint-Saëns Sonate n°2 pour violoncelle et piano en fa Majeur op.123 (3° mvt Romanza) Lecture Marcel Proust A la recherche du temps perdu : La marquise de Cambremer ♫ César Franck Sonate en la Majeur pour violoncelle et piano (transcription de la sonate pour violon et piano) mvts 1 et 2 Lecture Marcel Proust Du côté de chez Swann : La Sonate de Vinteuil ♫ César Franck Sonate en la Majeur pour violoncelle et piano (transcription de la sonate pour violon et piano) mvts 3 et 4 bis Lecture Marcel Proust Les plaisirs et les jours : Eloge de la mauvaise musique, Le rôle de la musique ♫ Felix Mendelssohn Auf Flügeln des Gesanges (Sur les ailes du chant) op 34 n°2 Sandra Moubarak, Piano Anthony Leroy, Violoncelle Didier Sandre, Récitant Concert donné le 12 août 2012 au Parc Floral de Paris, sous Le Delta. Excellente émission et pour qui n'aurait pu l'entendre (Marko ?) sans doute un podcast à venir... http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-am/emission.php?e_id=100000070&d_id=515002718 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la radio.. Mer 3 Oct 2012 - 21:15 | |
| - kenavo a écrit:
- sentinelle a écrit:
- nezumi a écrit:
Ecouter J'ai écouté l’émission, qui revient aussi beaucoup sur son premier roman Quand l'empereur était un dieu. Du coup, j'ai envie de lire les deux romans ! je ne peux que t'encourager à le faire, tous les deux sont extra.. Je vais recevoir Certaines n'avaient jamais vu la mer suite à mon inscription à l'opération Masse Critique de Babelio |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la radio.. | |
| |
| | | | A la radio.. | |
|