Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

A la radio..

+43
PassionBooks
colimasson
ArturoBandini
Chamaco
Sullien
églantine
pia
Heyoka
silou
shéhérazade
MezzaVoce
petitepom
mimi54
toma
Vincent-Marie
Maryvonne
darkanny
Constance
shanidar
rivela
Igor
Li
Arabella
bulle
majeanne
Menyne
Bédoulène
Bellonzo
Lafreizh
Aeriale
swallow
mimi
monilet
Marko
kenavo
eXPie
Queenie
bix229
bertrand-môgendre
animal
Marie
Steven
coline
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30 ... 55  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

A la radio.. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:47

Nezumi a écrit:

Spoiler:
cyclops tu vas seulement feuilleter.. et pas acheter... cyclops tu vas seulement feuilleter .. et pas acheter
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:52

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:

Spoiler:
cyclops tu vas seulement feuilleter.. et pas acheter... cyclops tu vas seulement feuilleter .. et pas acheter

Oui Kenavo Guru, je tâcherai de me souvenir de vos sages paroles.... respect
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:53

Nezumi a écrit:

Oui Kenavo Guru, je tâcherai de me souvenir de vos sages paroles.... respect
rire
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:35

En ce moment Black session sur France Inter :
Citation :
My Brightest Diamond, c'est Shara Worden, une américaine repérée dans l'entourage de Sufjan Stevens et Antony Hegarty. Un pur moment de douceur en perspective...

Et c'est effectivement d'une douceur !!! aime

EDIT: A écouter ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:20

Citation :
Dimanche sur France Info, François Busnel recevra, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com, Véronique Marchand (Librairie Coiffard à Nantes), Catherine Mugnier (Librairie Imaginaire à Annecy)) et Alain Schmidt (Librairie La Lettre Ouverte à Paris 15). Diffusion sur France Info dimanche soir à 18h53, 20h53, 21h53.
Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:32

Tous avec moi pour écouter les vagues de Virginia Woolf sur france culture de lundi à vendredi à 20h30 (5 x 20 minutes) cette semaine! J'espère qu'il y aura un podcast!

Je fais un petit topo sur le livre demain pour se mettre en condition Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:38

Merci Marko! Les archives sont écoutables une semaine en principe.

Voilà le site de Fictions sur France Culture. Apparemment, il y aura 15 épisodes (du 3 au 21 novembre)! miammiam
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:39

Oui donc 15x 20 minutes honte je me disais aussi...
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:53

je suis en train d'écouter sur france inter un type , JP lemaire, qui dit des choses très pertinentes sur la poésie. Zut, c'est quasi fini. Tu connais, coline ?

Jean-Pierre LEMAIRE
Né en 1948 en Haute-Savoie. Depuis Les Marges du jour (La Dogana, 1981), a publié six titres chez Gallimard, dont Visitation, prix Max Jacob, 1985. A reçu en 1994 le Grand Prix du Mont Saint-Michel et en 1999 le Grand Prix de poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. À paraître en 2008 : Marcher dans la neige (Bayard), et Figure humaine (Gallimard)
source cheyne-editeur

Il termine son entretien sur ceci : "le poème doit mûrir comme un fruit. il faut le finir pas trop tôt, quand il a dit tout ce qu'il avait à dire..."
J'ai noté son passaqe sur la naissance du poème comme rencontre entre le monde et soi, un double appel, une double attente : un objet attendait qu'on le remarque et soi-même on avait un besoin, alors le poème peut naître.
Il vient d'écrire un essai sur ces thèmes : Marcher dans la neige.
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:05

monilet a écrit:
je suis en train d'écouter sur france inter un type , JP lemaire, qui dit des choses très pertinentes sur la poésie. Zut, c'est quasi fini. Tu connais, coline ?

Jean-Pierre LEMAIRE
Né en 1948 en Haute-Savoie. Depuis Les Marges du jour (La Dogana, 1981), a publié six titres chez Gallimard, dont Visitation, prix Max Jacob, 1985. A reçu en 1994 le Grand Prix du Mont Saint-Michel et en 1999 le Grand Prix de poésie de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. À paraître en 2008 : Marcher dans la neige (Bayard), et Figure humaine (Gallimard)
source cheyne-editeur

Non Monilet, je ne le connais pas du tout... jypeurien
Mais nous pourrions peut-être lui ouvrir un fil pour le découvrir?...
Il a tout de même obtenu de beaux Prix ...
monilet
Sage de la littérature
monilet

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:14

Alors, moi qui le découvre aussi, je suis heureux de te le faire connaître : il semble valoir la peine.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:55

Citation :
Jean-Pierre Lemaire Marcher dans la neige

« Au moment de jalonner les chemins parcourus en poésie pendant ces vingt dernières années, je n'ai pas l'impression de regarder en arrière mais de me trouver, à nouveau, comme au seuil d'un poème : comment parler autrement de l'expérience poétique ? Oui, c'est une expérience analogue à celle de marcher dans la neige où chaque pas crisse, inaugural. »

Jean-Pierre Lemaire L'intérieur du monde

"On peut déjà marcher sur les chemins,
entendre les oiseaux recoudre les nuages.

Toute la terre sera bientôt sèche
sauf, dans l’armoire humaine,
le bloc du cœur rebelle,
longuement détrempé, malléable enfin."

En fait, il passe sur France Culture, je l'écoutais aussi, il est passionant !
A écouter ici La partie consacrée à JP Lemaire commence au bout de 29 minutes.
monilet
Sage de la littérature
monilet

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:34

Oups, tu as raison : émission quotidienne de 15h à 16h, une partie romans, une partie essais.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:34

Injection de rappel... Les vagues de Virginia Woolf (1er épisode) dans 1 heure sur France Culture!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:37

markofr a écrit:
Injection de rappel... Les vagues de Virginia Woolf (1er épisode) dans 1 heure sur France Culture!
laugh dis donc.. tu étais en vacances ou dans un séminaire "motivation et lavage de cerveau"???? Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la radio..   A la radio.. - Page 5 Empty

A la radio..
Page 5 sur 55Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30 ... 55  Suivant