Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 36 ... 46  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:47

si tu aimes Paris, tu vas au moins trouver un tout petit peu de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:00

kenavo a écrit:
si tu aimes Paris, tu vas au moins trouver un tout petit peu de plaisir Wink

Paris vu par Woody, ça doit être, tout de même, une belle farce de carte postale non ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:12

certes, il y a le côté carte postale.. mais pas de farce
Quelqu'un qui dit qu'il se serait installé à Paris s'il n'aurait pas aimé autant New York, montre cette ville quand même avec beaucoup de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:09

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Kenavo, faut que j'essaie de le voir ce film alors ? dentsblanches
content tu as montré bonne volonté et as essayé plusieurs de ses films qui ne t'ont pas convaincu
je dirais que c'est tout simplement pas ton monde - en tout cas pour l'instant.. fais un autre essai dans 5-10 ans Very Happy

Colimasson et moi on va y aller, juste pour le plaisir sadique de DEMONTER un nouveau film de Woody! Gniark !

Je suis partante ! diablotin
C'est ça le on côté des films de Woody... ils sont tellement bavards qu'on a l'impression qu'il nous tend mille perches pour les démonter ! Razz

On verra dans 10 ans ce que j'en pense ! dentsblanches
(conservez ce message, il risque d'être historique ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptySam 14 Mai 2011 - 23:46

Queenie a écrit:
Colimasson et moi on va y aller, juste pour le plaisir sadique de DEMONTER un nouveau film de Woody! Gniark !
Oh la vilaine rire
Moi, il me tente ce Woody, je ne vais pas souvent au cinéma mais je vais me bouger pour aller le voir celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:17

kenavo a écrit:
certes, il y a le côté carte postale.. mais pas de farce
Quelqu'un qui dit qu'il se serait installé à Paris s'il n'aurait pas aimé autant New York, montre cette ville quand même avec beaucoup de tendresse...

En effet, les cartes postales sont rassemblées dans la séquence du pré-générique...une manière pour Woody Allen de se débarrasser d'un poids, et d'observer par la suite des clichés avec une touchante sérénité, presque naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:55

Queenie a écrit:
Paris vu par Woody, ça doit être, tout de même, une belle farce de carte postale non ?

Woody Allen - Page 26 Video-10

C'est pire que ça mais je vais me modérer un peu pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ont aimé (ou vont aimer) ce film.

C'est Woody au musée Grévin pour une visite d'un Paris fantasmé dans lequel un écrivain qui se cherche, autant dans sa vie privée que dans sa quête de créativité, finit par se trouver en étant éclairé par les figures qui ont marqué son imaginaire littéraire ou artistique. C'est une idée sympa (bien que pas très nouvelle et un peu potache) mais dont il ne fait pas grand chose. Je n'ai vu aucune féérie, aucun imaginaire subtil. Les écrivains et peintres rencontrés ne sont que des caricatures d'eux-mêmes, des fantoches sans consistance comme ce Paris façon "Ratatouille" qui est joliment filmé mais c'était le minimum syndical. C'est sans consistance et même pas troublant. Juste décoratif et vaguement glamour. Parfois sympathique plutôt que vraiment amusant.

L'ensemble dégage surtout une paresse et un ennui perceptibles (ça ronflait sec autour de moi un peu partout) malgré le charme de Marion Cotillard et de Léa Seydoux (il sait quand même mettre les femmes en valeur) ou le talent d'acteur d'Owen Wilson en nouveau clone d'un Woody artiste paumé et conscient de sa faiblesse à côté des plus grands (Woody dit lui-même qu'il n'a jamais réalisé un "grand" film même s'il en a fait de très bons).

Quelques plaisirs d'acteurs de temps en temps mais sous forme de vignettes figées dans le cliché (épatante Kathy Bates en Gertrud Stein ou le comique répétitif d'Adrien Brody en Dali).

Le but de tout ça? Nous dire qu'il vaut mieux réaliser ses rêves que de s'enfermer dans une vie qui ne nous correspond pas, que chaque époque est insatisfaite du temps présent et rêve d'un âge d'or révolu, que les "grands" d'aujourd'hui étaient tout aussi paumés et maladroits à leur époque. Bon...

Ce qui reste après la projection: une vision conventionnelle d'un Paris de rêve tel que les touristes étrangers nous l'envient. Et une xième variation autour du couple mal assorti qui cherche la fantaisie ailleurs.

Woody tourne moins et sois moins paresseux!!! Refais nous "Match Point" ou même "Whatever Works" pour les plus récents !






Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:52

rire Queenie et Colimasson - plus besoin d'aller voir le film pour le démonter ensuit, Marko a fait votre travail Wink

et je comprends tes arguments.. mais j'aime quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:57

kenavo a écrit:
et je comprends tes arguments.. mais j'aime quand même Very Happy

Oui! On peut se laisser porter par le charme de cette petite fantaisie légère. ça n'est pas forcément désagréable mais je suis surpris de l'écart entre les critiques et l'ennui qu'évoquent beaucoup de gens à la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:48

Je comprends tes réserves, Marko...mais le film m'a semblé beaucoup moins démonstratif. Woody Allen se joue des clichés avec une artificialité assumée, et le Paris des années 1920 est nourri de fantasmes et de tendresse. Et j'ai trouvé le découpage rythmique très vif, ce qui m'a évité de plonger dans l'ennui.
Si Owen Wilson se confronte à "des" âges d'or, il s'aperçoit aussi que seul le présent l'écarte d'une illusion qui s'évanouit dans la durée. La conclusion m'apparait alors très nuancée, loin d'être ouvertement passéiste.
Pour le reste, il manque certainement une virtuosité dans la mise en scène, qui reste le privilège de ses grandes années, et le charme peut sans doute s'évanouir à la révision...mais en l'état, j'y ai trouvé suffisamment de motifs de satisfaction.
Et tout dépend de ce que l'on recherche dans son cinéma : contrairement à toi, je n'ai pas du tout été sensible à Whatever Works, qui m'avait semblé excessivement verbeux et misanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:32

kenavo a écrit:
rire Queenie et Colimasson - plus besoin d'aller voir le film pour le démonter ensuit, Marko a fait votre travail Wink

En effet bonjour

Je n'ai définitivement plus besoin d'aller voir ce film ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:49

WaLa. Merci Marko ! (Bon, ok, je n'aurais pas cédé à la tentation de me déplacer pour le voir en salle).

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:21

Je suis une fan des films de Woody (pas autant que Kenavo car là, j'ai trouvé mon maître sourire ) mais je n'avais pas envie de voir celui-ci (à cause des conditions, de Carla) et franchement vos avis ne me font pas regretter ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:32

Madame B. a écrit:
(pas autant que Kenavo car là, j'ai trouvé mon maître sourire )
rire

ah mais si tu es fan, faut aller voir celui-ci.. Avadoro et moi sont enthousiaste, c'est seulement pour l'instant Marko qui n'est pas emballé conciliabule mais il ne comprend pas trop du cinéma, faut pas le prendre au sérieux mdr2 et si c'est Carla qui te fait peur - sois en certaine, elle est si peu présente, on ne la remarquerait même pas si le battage médiatique n'aurait pas eu lieu pendant le tournage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:44

Marko a écrit:
Juste décoratif et vaguement glamour. Parfois sympathique plutôt que vraiment amusant.

L'ensemble dégage surtout une paresse et un ennui perceptibles (ça ronflait sec autour de moi un peu partout)


bailler
J'avais un a priori plutôt favorable après avoir lu les critiques élogieuses et vos premiers commentaires...Hélas je me suis ennuyée et je n'étais pas la seule apparemment... Very Happy
Je dirais petit film sympathique mais ennuyeux...qui a bénéficié, comme de nombreux films de Woody Allen, de beaucoup d'indulgence ...
Tout semble tellement superficiel, les dialogues sont si pauvres...contrairement aux lieux filmés et aux personnages qui baignent eux dans le luxe.
Certes les acteurs principaux sont excellents...heureusement!...(Je ne parle pas de Carla, hein...qui n'apparaît que très peu et ne crève vraiment pas l'écran)...je parle de Owen Wilson, Marion Cotillard et de Léa Seydoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 26 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 36 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: