Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 46  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:12

Avadoro a écrit:
Minuit à Paris

Un virage par rapport à tout ce qu'a pu proposer Woody Allen récemment. Le réalisateur se joue des représentations et clichés liés à Paris, et s'offre une bulle d'euphorie, particulièrement enthousiasmante dans sa fraîcheur et ses nuances. Minuit à Paris exprime la force d'une illusion et le vertige d'une imagination, libérées par le symbole de lieux qui créent les conditions d'un enchantement.
La mise en scène parvient à renouveler en permanence cette dynamique entraînante, qui emmène le personnage d'Owen Wilson de surprises en surprises. Si celui-ci peut faire penser, comme souvent dans les films d'Allen, à un double du réalisateur...il s'agirait d'un double qui aurait quitté une angoisse existentielle pour obtenir la lucidité du rêve, même si sa séduction ne peut être qu'une parenthèse.
On peut certes regretter des séquences plus ternes lorsque Allen retrouve la tonalité d'un quotidien...le récit est dès lors plus attendu, emprunte des chemins plus effacés. Mais c'est peu de choses face au tourbillon de l'éphémère.
Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori), où Paris aurait remplacé le cinéma en tant qu'instrument d'un accomplissement. Cela peut sans doute expliquer mon attachement pour ce nouveau film.

Merci pour ta critique, Avadoro !
Je n'étais pas allé voir son précédent opus, mais j'irai très vraisemblablement voir celui-ci ! (il faut se dépêcher, je suis sûr que le suivant sort dans peu de temps rire ... ah non, son film avec Roberto Benigni, Ellen Page, Penélope Cruz, Alec Baldwin n'est qu'en pré-production... mais qu'est-ce qu'il fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:09

Avadoro a écrit:
Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori)
cheers enfin, je n'avais pas pensé de trouver quelqu'un qui aime autant que moi.. en principe je n'ai pas de préféré de Woody, il y a plusieurs pour des raisons différentes qui sont mes préférés.. mais s'il ne devrait rester qu'un seul de lui.. oui, ce serait pour moi aussi Purple Rose of Cairo

Merci pour ton commentaire pour son nouveau film.. j'y vais demain swing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:45

Avadoro a écrit:
Minuit à Paris

Un virage par rapport à tout ce qu'a pu proposer Woody Allen récemment. Le réalisateur se joue des représentations et clichés liés à Paris, et s'offre une bulle d'euphorie, particulièrement enthousiasmante dans sa fraîcheur et ses nuances. Minuit à Paris exprime la force d'une illusion et le vertige d'une imagination, libérées par le symbole de lieux qui créent les conditions d'un enchantement.
[...]Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori), où Paris aurait remplacé le cinéma en tant qu'instrument d'un accomplissement. Cela peut sans doute expliquer mon attachement pour ce nouveau film.

Comme toi Avadoro, comme Kenavo, mon préféré est aussi La rose pourpre du Caire...aussi je sens que je vais aimer celui-ci... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:59

cheers je ne pouvais pas attendre, j'ai pris congé cet après-midi et suis allée swing

Woody Allen - Page 25 600ful10
Midnight in Paris

C'est une et une grande déclaration d'amour à Paris, c'est léger, c'est amusant.

Owen Wilson tient tellement bien ce rôle, j'étais douteuse parce que je ne le connaissais pas trop bien et ne le voyais pas dans un Woody Allen. Mais je ressors convaincue.

Magnifique et il m'a donné un bien grand sourire sur le visage.. ah que c'est beau, il n'y a vraiment qu'un et un seul Woody qui arrive à me faire tellement de plaisir au cinéma, bonjour merci aime

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:01

kenavo a écrit:
cheers je ne pouvais pas attendre, j'ai pris congé cet après-midi et suis allée swing


Si c'est pas de l'amour ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:09

coline a écrit:
Si c'est pas de l'amour ça... Very Happy
Wink et il ne m'a encore jamais vraiment déçu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:14

Moi non plus, je ne m'ennuie jamais avec Woody.

Kena tu me fais trop envie...Je ronge mon frein pour l'instant, j'ai promis de le voir avec quelques amis et faut que je patiente du coup... ange
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:16

aeriale a écrit:
Kena tu me fais trop envie...Je ronge mon frein pour l'instant, j'ai promis de le voir avec quelques amis et faut que je patiente du coup... ange
tu vas adorer celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:27

Arrête! je ne vais pas tenir innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:29

zen mais si.. tu as tout un week-end avec les pp à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:33

Oui, les PP sont irremplaçables et vont me faire oublier Woody le we, mais je dois tenir jusqu'à la fin du mois Ca va être trèèèès dur!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:35

aeriale a écrit:
Oui, les PP sont irremplaçables et vont me faire oublier Woody le we, mais je dois tenir jusqu'à la fin du mois Ca va être trèèèès dur!!
Woody Allen - Page 25 162492 jusqu'à la fin du mois??? nonnon impossible.. vas-y.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:59

Kenavo, faut que j'essaie de le voir ce film alors ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptySam 14 Mai 2011 - 7:33

colimasson a écrit:
Kenavo, faut que j'essaie de le voir ce film alors ? dentsblanches
content tu as montré bonne volonté et as essayé plusieurs de ses films qui ne t'ont pas convaincu
je dirais que c'est tout simplement pas ton monde - en tout cas pour l'instant.. fais un autre essai dans 5-10 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:45

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
Kenavo, faut que j'essaie de le voir ce film alors ? dentsblanches
content tu as montré bonne volonté et as essayé plusieurs de ses films qui ne t'ont pas convaincu
je dirais que c'est tout simplement pas ton monde - en tout cas pour l'instant.. fais un autre essai dans 5-10 ans Very Happy

Colimasson et moi on va y aller, juste pour le plaisir sadique de DEMONTER un nouveau film de Woody! Gniark !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 25 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: