| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 7:12 | |
| - Avadoro a écrit:
- Minuit à Paris
Un virage par rapport à tout ce qu'a pu proposer Woody Allen récemment. Le réalisateur se joue des représentations et clichés liés à Paris, et s'offre une bulle d'euphorie, particulièrement enthousiasmante dans sa fraîcheur et ses nuances. Minuit à Paris exprime la force d'une illusion et le vertige d'une imagination, libérées par le symbole de lieux qui créent les conditions d'un enchantement. La mise en scène parvient à renouveler en permanence cette dynamique entraînante, qui emmène le personnage d'Owen Wilson de surprises en surprises. Si celui-ci peut faire penser, comme souvent dans les films d'Allen, à un double du réalisateur...il s'agirait d'un double qui aurait quitté une angoisse existentielle pour obtenir la lucidité du rêve, même si sa séduction ne peut être qu'une parenthèse. On peut certes regretter des séquences plus ternes lorsque Allen retrouve la tonalité d'un quotidien...le récit est dès lors plus attendu, emprunte des chemins plus effacés. Mais c'est peu de choses face au tourbillon de l'éphémère. Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori), où Paris aurait remplacé le cinéma en tant qu'instrument d'un accomplissement. Cela peut sans doute expliquer mon attachement pour ce nouveau film. Merci pour ta critique, Avadoro ! Je n'étais pas allé voir son précédent opus, mais j'irai très vraisemblablement voir celui-ci ! (il faut se dépêcher, je suis sûr que le suivant sort dans peu de temps ... ah non, son film avec Roberto Benigni, Ellen Page, Penélope Cruz, Alec Baldwin n'est qu'en pré-production... mais qu'est-ce qu'il fait ?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 8:09 | |
| - Avadoro a écrit:
- Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori)
enfin, je n'avais pas pensé de trouver quelqu'un qui aime autant que moi.. en principe je n'ai pas de préféré de Woody, il y a plusieurs pour des raisons différentes qui sont mes préférés.. mais s'il ne devrait rester qu'un seul de lui.. oui, ce serait pour moi aussi Purple Rose of CairoMerci pour ton commentaire pour son nouveau film.. j'y vais demain | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 9:45 | |
| - Avadoro a écrit:
- Minuit à Paris
Un virage par rapport à tout ce qu'a pu proposer Woody Allen récemment. Le réalisateur se joue des représentations et clichés liés à Paris, et s'offre une bulle d'euphorie, particulièrement enthousiasmante dans sa fraîcheur et ses nuances. Minuit à Paris exprime la force d'une illusion et le vertige d'une imagination, libérées par le symbole de lieux qui créent les conditions d'un enchantement. [...]Minuit à Paris rappelle inévitablement La rose pourpre du Caire (mon Woody Allen favori), où Paris aurait remplacé le cinéma en tant qu'instrument d'un accomplissement. Cela peut sans doute expliquer mon attachement pour ce nouveau film. Comme toi Avadoro, comme Kenavo, mon préféré est aussi La rose pourpre du Caire...aussi je sens que je vais aimer celui-ci... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 16:59 | |
| je ne pouvais pas attendre, j'ai pris congé cet après-midi et suis allée Midnight in ParisC'est une et une grande déclaration d'amour à Paris, c'est léger, c'est amusant. Owen Wilson tient tellement bien ce rôle, j'étais douteuse parce que je ne le connaissais pas trop bien et ne le voyais pas dans un Woody Allen. Mais je ressors convaincue. Magnifique et il m'a donné un bien grand sourire sur le visage.. ah que c'est beau, il n'y a vraiment qu'un et un seul Woody qui arrive à me faire tellement de plaisir au cinéma, merci | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 17:01 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 17:14 | |
| Moi non plus, je ne m'ennuie jamais avec Woody. Kena tu me fais trop envie...Je ronge mon frein pour l'instant, j'ai promis de le voir avec quelques amis et faut que je patiente du coup... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 17:33 | |
| Oui, les PP sont irremplaçables et vont me faire oublier Woody le we, mais je dois tenir jusqu'à la fin du mois Ca va être trèèèès dur!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 13 Mai 2011 - 21:59 | |
| Kenavo, faut que j'essaie de le voir ce film alors ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 14 Mai 2011 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
|
| |
| Woody Allen | |
|