| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 5 Oct 2013 - 22:02 | |
| Elle en fait six caisses dans ce film Cate Blanchett et finalement je me demande si elle n'aurait pas mérité de pouvoir en faire plus, bizarrement je trouve que le film casse la performance en restant attendu et sans réel développement du personnage, à part les toutes dernières minutes où on peut l'entrevoir autrement.
(je suis sûr que tu as apprécié la tenue de secrétaire du dentiste non ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 5 Oct 2013 - 22:16 | |
| - animal a écrit:
- (je suis sûr que tu as apprécié la tenue de secrétaire du dentiste non ?)
Ah mince je ne m'en souviens plus, je l'ai vu il y a presque deux mois déjà (sortie le 7 août en Belgique) . Comment j'ai pu oublier ça ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 5 Oct 2013 - 22:49 | |
| je ne trouve vas de photo... comme des fleurettes en marron et blanc sous une presque blouse ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 9:56 | |
| Je te rejoins sur le fait que finalement il aurait du laisser encore plus de marge à Cate Blanchett. Mais tous, je trouve, on les sent quelque peu étriqués, retenus.
Par contre... pour le côté est-ce une comédie ou non. Mon ressenti me fait penser que W.A. aimerait être de plus en plus sérieux, mais ne sait pas faire. L'impression nette que, pour ce film, il n'a pas trouvé l'équilibre, ou pas réussi à faire le choix. C'est très bancal. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 10:57 | |
| - animal a écrit:
J'adore la couleur du pied de lampadaire ! Mais pour revenir au film, c'est marrant, vos avis négatifs me donnent encore plus envie de le voir et ce sera cette semaine je crois bien. | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 11:22 | |
| Un film qui fait couler beaucoup d'encre et remuer les méninges est forcément un film digne d'intérêt. Vas y tu ne seras pas déçue sauf si tu n'aimes pas la "patte" Woody Allen car cela ne se commande pas. | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 11:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Je te rejoins sur le fait que finalement il aurait du laisser encore plus de marge à Cate Blanchett. Mais tous, je trouve, on les sent quelque peu étriqués, retenus.
Par contre... pour le côté est-ce une comédie ou non. Mon ressenti me fait penser que W.A. aimerait être de plus en plus sérieux, mais ne sait pas faire. L'impression nette que, pour ce film, il n'a pas trouvé l'équilibre, ou pas réussi à faire le choix. C'est très bancal. C'est une chose que j'ai aimée justement le côté comédie et caricature en même temps que l'aspect dramatique très bien joué par Cate Blanchett (formidable la nana). C'est pas comme ça dans la vie des fois? Ridicule et dramatique. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 11:32 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Vas y tu ne seras pas déçue sauf si tu n'aimes pas la "patte" Woody Allen car cela ne se commande pas.
Oh Woody et moi, c'est une histoire qui dure depuis toujours, même s'il m'a un peu déçue dernièrement, je l'aime de toute façon | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 12:01 | |
| - unmotbleu a écrit:
- Queenie a écrit:
- Je te rejoins sur le fait que finalement il aurait du laisser encore plus de marge à Cate Blanchett. Mais tous, je trouve, on les sent quelque peu étriqués, retenus.
Par contre... pour le côté est-ce une comédie ou non. Mon ressenti me fait penser que W.A. aimerait être de plus en plus sérieux, mais ne sait pas faire. L'impression nette que, pour ce film, il n'a pas trouvé l'équilibre, ou pas réussi à faire le choix. C'est très bancal. C'est une chose que j'ai aimée justement le côté comédie et caricature en même temps que l'aspect dramatique très bien joué par Cate Blanchett (formidable la nana). C'est pas comme ça dans la vie des fois? Ridicule et dramatique. Je trouve qu'il y en a qui y parviennent mieux à le retranscrire que Woody Allen. J'ai toujours l'impression qu'il s'empêtre dans beaucoup d'intentions et le final me paraît toujours ... brouillon ? Mais ça doit être une question d'affinités plus que de qualités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 12:17 | |
| Tu as raison Queennie, question d'affinité et c'est très bien comme ça: je me méfie des artistes (contemporains) qui font l'unanimité. Quels cinéastes me recommanderais tu? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 19:47 | |
| - animal a écrit:
Les acteurs ont l'air de s'être fendu la poire, c'est déjà pas mal. J'aime pas quand les gens s'amusent pendant que moi je m'emmerde ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 19:54 | |
| héhéhé. le pire c'est qu'en ingurgitant rien que le quart du cinquième de ce qu'elle boit ça ne serait probablement pas beaucoup mieux. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 20:40 | |
| Bon, je crois que vous avez dit l'essentiel, avec des approches différentes.
Quand j'ai découvert Woody Allen, c'était un auteur. Un type qui avait un univers original qui ne ressemblait à aucun autre et qui faisait des films qui coulaient de source. Qui reflétaient une personnalité, une sensibilité. On pouvait aimer ou pas, mais il y avait ce quelque chose qui faisait qu'on reconnaissait ses films. Personnellement j'étais fan.
Et depuis quelques films, voilà, c'est devenu un metteur en scène, qui fabrique des films, pas mauvais forcément, mais fabriqués. Sans vraiment que cela paraissent indispensable, il s'agit de faire du spectacle, une sorte de divertissement. Plutôt pas mal foutu, mais sans réelle nécessité. Et donc là il a fabriqué un film pour Cate Blanchett. Qui fait du Cate Blanchett puissance 10. On admire la performance. Et on s'ennuie un peu. Mais c'est évidement visible, ne demande pas beaucoup d'efforts pour rentrer dedans, alors il y a évidemment bien pire.
Mais moi je regrette l'époque ou Woody était un auteur.... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Woody Allen Dim 6 Oct 2013 - 20:42 | |
| Je crois bien que je vais passer mon tour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |