Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:43

Ah finalement, tu n'as pas passé ton tour, c'est bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:03

Oui et pas de regrets Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:50

petite trouvaille lors d'autres recherches, qui me fait sourire en plus...
Woody dans une discothèque? C'était dans le fameux Studio 54 - plus

Woody Allen - Page 41 Woody10

et la date devrait être 1977
j'ai pensé reconnaître le jeune homme à côté de lui, et en effet, si on lance une recherche avec "Michael Jackson + 1977", on voit qu'il ressemblait dans ces années là encore à cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:04

J"ai regardé Blue Jasmine hier .... jemetate : sentiment ambivalent ......
A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:28

impatient content vive le 6 août (sortie chez nous, prévu pour le 22/10 en France)  impatient content 



Citation :
Dans les années 20, dans le sud de la France, un Anglais est appelé à suivre la trace et à démasquer un potentiel escroc... S'ensuivent des complications tant professionnelles que personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:29

Magic in the Moonlight

Woody Allen - Page 41 Magic_10


Un excellent Woody Allen, une excellente cuvée ! C'est drôle, intelligent, brillant...

C'est l'histoire d'un type qui perd ses petites croyances rigides, et découvre, sans y croire et tout en y croyant, que tout ne rentre pas dans des cases, que la vie peut ouvrir des perspectives spirituelles, mais aussi joyeuses , faciles, légères, qui ne sont pas forcément à rejeter. Et que l'amour existe, oui !!!

Les costumiers et scénographes se sont défoncés, l'image est magnifique, même la musique m'a emportée, c'est dire ! Les archétypes sont tournés en dérision avec tendresse, les acteurs sont épatants.

Woody Allen fait son facétieux sans cabotinage, il nous régale !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:35

cheers trop contente de lire que tu as autant aimé que moi, et oui, c'est une très bonne cuvée...
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Main aguerrie



Messages : 558
Inscription le : 31/12/2007
Age : 48

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:23

J'ai été voir également Magic in the Moonlight

J'avoue que j'y suis allée car c'était un film de Woody Allen.
En effet, en lisant le synopsis, cela ne me semblait pas, d'emblée, très alléchant...
Mais la magie opère ! Cool
sunny Très beaux dialogues, très belles images, ... un film gai dont on ressort comme plus lumineux !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:19

Vous me faites envie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:53

Faut y aller Eglantine!!!

topocl a écrit:
Magic in the Moonlight

Woody Allen - Page 41 Magic_10

Un excellent Woody Allen, une excellente cuvée ! C'est drôle, intelligent, brillant...

C'est l'histoire d'un type qui perd ses petites croyances rigides, et découvre, sans y croire et tout en y croyant, que tout ne rentre pas dans des cases, que la vie peut ouvrir des perspectives spirituelles, mais aussi joyeuses , faciles, légères, qui ne sont pas forcément à rejeter. Et que l'amour existe, oui !!!

Les costumiers et scénographes se sont défoncés, l'image est magnifique, même la musique m'a emportée, c'est dire ! Les archétypes sont tournés en dérision avec tendresse, les acteurs sont épatants.

Woody Allen fait son facétieux sans cabotinage, il nous régale !

Yessss cheers

Woody Allen s'amuse de ses propres travers, et laisse le questionnement pour plus de légèreté, avec les années...Ici c'est l'histoire d'un magicien misanthrope et revenu de tout (Y'a de lui, bien sûr) et une jolie médium soupçonnée de jouer de la crédulité de ses fans pour asseoir ses plans.

Vaut-il mieux l'illusion et ses artifices qu'une réalité de toutes façons sinistre? Le pessimiste vacille face aux aspects plus grisants que lui proposent la demoiselle...Il a raison, sans un peu de magie, on serait de tristes pantins!

Un bon Woody aux dialogues pas piqués des vers. Et quelle belle lumière sur ces prises de vue! (C'est le Sud, tout près de chez nous sourire ) Quant à la fin, avec la scène à la Marivaux (entre sa tante et lui)  et le final en pied de nez, elle vaut presque le déplacement...

Faut y aller Woody Allen - Page 41 2603

Woody Allen - Page 41 Tylych15

Woody Allen - Page 41 Emma-s11

.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:43

S'il passe dans mes contrées reculées , j'y vais Aériale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:52

Magic in the Moonlight

Je reconnais beaucoup de qualités à ce Woody Allen annuel, sans avoir pu être emporté ou séduit. Les péripéties sont pourtant réjouissantes et efficaces dans leur légèreté, portées par une interprétation savoureuse de Colin Firth et Emma Stone. Entre le mélange de l'artifice et de la réalité, l'évocation de la magie et la construction d'un lien amoureux par la confrontation des dialogues, j'ai trouvé que Woody accumulait des redites au sein de son oeuvre. Il n'apporte pas suffisamment de virtuosité, de fraîcheur et le film trace un rythme sans éclat que j'ai suivi avec une relative indifférence.

Allen n'a jamais fait mieux dans ce registre que La rose pourpre du Caire et la beauté de la photographie accentue parfois ici une dimension iconique ou figée. Il y a certes des séquences brillantes à l'image de l'épilogue particulièrement inspiré mais il manque une grâce, une évidence pour être comblé.

A revoir quand même selon l'humour du moment tant la séduction du cinéma de Woody est volatile et fugace.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyMer 29 Oct 2014 - 9:28

Avadoro a écrit:
Magic in the Moonlight

Je reconnais beaucoup de qualités à ce Woody Allen annuel, sans avoir pu être emporté ou séduit. Les péripéties sont pourtant réjouissantes et efficaces dans leur légèreté, portées par une interprétation savoureuse de Colin Firth et Emma Stone. Entre le mélange de l'artifice et de la réalité, l'évocation de la magie et la construction d'un lien amoureux par la confrontation des dialogues, j'ai trouvé que Woody accumulait des redites au sein de son oeuvre. Il n'apporte pas suffisamment de virtuosité, de fraîcheur et le film trace un rythme sans éclat que j'ai suivi avec une relative indifférence.

Allen n'a jamais fait mieux dans ce registre que La rose pourpre du Caire et la beauté de la photographie accentue parfois ici une dimension iconique ou figée. Il y a certes des séquences brillantes à l'image de l'épilogue particulièrement inspiré mais il manque une grâce, une évidence pour être comblé.

A revoir quand même selon l'humour du moment tant la séduction du cinéma de Woody est volatile et fugace.

Ca m'avait justement donné envie de le revoir, La rose pourpre du Caire!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:01

Magic in the Moolight est effectivement très sympathique.
Ça ne restera pas comme un Woody majeur - mais cela fait des années que je n'en attend hélas plus - , c'est sûr qu'il recycle un peu (notamment les blagues sur l'au-delà, qui dont une m'a un peu rappelé son : "Et si tout n'était qu'illusion? Si rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher."). Les magiciens, ça n'est pas la première fois qu'on en voit chez Woody.
Colin Firth est impeccable dans un type de rôle qu'il maîtrise (il est classe). La fin est bien aussi, effectivement.
Un moment agréable, donc. On est à l'antipode de son film précédent, Blue Jasmine. Dans Blue Jasmine, tout le monde était antipathique. Dans Magic in the Moolight, tout le monde est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:42

Ca reste un réel plaisir de l'instant, en effet, joyeux, sans prise de tête, sans besoin de marquer sa filmographie. Les redites, j'aime assez chez un auteur, ça marque son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 41 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: