Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:16

Woody Allen - Page 22 19492940

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Citation :
Tout commence une nuit, lorsqu’Alfie se réveille, paniqué à l'idée qu'il ne lui reste plus que quelques précieuses années à vivre. Cédant à l'appel du démon de midi, il met abruptement fin à quarante années de mariage en abandonnant sa femme Helena. Après une tentative de suicide et une analyse vite arrêtée, celle-ci trouve un réconfort inattendu auprès d'une voyante, Cristal, qui lui prédit une histoire d'amour avec un "grand inconnu tout de noir vêtu"…

Depuis Comédie érotique d'une nuit d'été en 1982, Woody Allen n'a pas passé une seule année sans tourner, à un rythme de métronome. De bons films, de très bons, d'un peu moins bons. Un peu comme le Beaujolais nouveau, avec un goût de banane (celle qu'on a en sortant d'une de ses projections) ou pas.

Alors comment est-il, le millésime 2010 ? On va dire couci-couça, une relative déception, modeste dans son propos, très inégal dans son traitement, avec pas mal de scènes insipides et peu qui suscitent un réel enthousiasme. Peut-être est-ce le format du film, choral, qui dilue l'intérêt ? Certains personnages auraient mérité davantage d'exposition, et d'autres non. L'interprétation n'est pourtant pas en cause. Anthony Hopkins est parfait, mais il a déjà montré qu'il était capable de tout, ce sont certains de ses acolytes qui séduisent dans des rôles assez neufs pour eux : Naomi Watts, Josh Brolin, Antonio Banderas, entre autres. Celle qui rafle la mise est la moins connue de tout le casting, Gemma Jones et ses 68 ans, qui campe une vieille dame adorable de naïveté, qui s'en remet à une voyante pour réorienter sa vie. Woody Allen est (aussi) un grand directeur d'acteurs, on aurait tort de l'oublier.

Ce n'est pas un Allen drôle, trois ou quatre saillies amusantes en tout et pour tout, ni particulièrement original. En même temps, il y a cette petite musique de fond bien présente, qui rend le cinéaste unique. Les Allenophiles seront peut être un soupçon désappointés (mais pas les purs et durs qui y trouveront leur bonheur, d'une façon ou d'une autre) et les Allenophobes (mais oui, il y en a) peuvent éviter le voyage, ils ne tomberont pas en pâmoison devant ce Woody-là.

Woody Allen - Page 22 19439306

Spoiler:


Dernière édition par traversay le Mer 6 Oct 2010 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:18

Woody Allen - Page 22 519158 non, je vais attendre pour lire ton commentaire.. je vais y aller ce weekend cheers
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:19

kenavo a écrit:
Woody Allen - Page 22 519158 non, je vais attendre pour lire ton commentaire.. je vais y aller ce weekend cheers
Oui, j'ai vu un début de phrase : "La dernière scène..." Ah non, je ne veux pas savoir ce qu'il y a (ou pas) dans la dernière scène !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMer 6 Oct 2010 - 22:24

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
Woody Allen - Page 22 519158 non, je vais attendre pour lire ton commentaire.. je vais y aller ce weekend cheers
Oui, j'ai vu un début de phrase : "La dernière scène..." Ah non, je ne veux pas savoir ce qu'il y a (ou pas) dans la dernière scène !

Non, je ne raconte rien. Je vais la mettre en spoiler. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:35

traversay a écrit:
Woody Allen - Page 22 19492940

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Un tout petit Woody Allen grossièrement écrit et peu subtil. Le film est sauvé du naufrage par ses acteurs tous excellents (sauf Banderas très fade). Rien à dire de plus. ça n'est vraiment pas bon. (Allez! je ne me suis ennuyé qu'un tiers du film et je me suis parfois amusé. On voit bien pire c'est vrai...).

P.S.: Gemma James est très drôle et Freida Pinto toujours aussi sublimement belle.

Woody Allen - Page 22 Image_13 Woody Allen - Page 22 Frieda10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 20:28

Bouh...pas terrible vos commentaires, ça ne laisse rien présager de bon. La presse avait l'air plutôt satisfaite en revanche...

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
Sortie de son dernier film aujourd'hui non ?
Certains se sont-ils déjà précipités pour une projection ? dentsblanches Je serais curieuse d'avoir un avis

(Et Carla Bruni figure-t-elle finalement dans le film malgré son absence de talent d'actrice ? confused )
Woody tourne vite, certes, mais il ne peut pas déjà sortir le film dans lequel a tourné Carla. Il faut attendre l'année prochaine.
Pour ses talents d'actrices, il faudra juger sur pièce. Le fait que Woody l'ait fait retourner plein de fois la même séquence était paraît-il faux : information de tabloïds britanniques (sauf si c'est le démenti qui était faux, bien sûr...).
Woody n'est vraiment pas du genre à faire quinze prises.
Par contre, lorsqu'on a un acteur pour un temps très court, que fait-on avec lui ? Eh bien, on lui fait tourner toutes les scènes du film dans lequel il apparaît. C'est ce qu'a fait Woody avec Carla, d'où l'impression qu'elle faisait plein de prises, alors que ce n'était pas le cas (tout ça, c'est ce que disait le démenti, en gros ; moi, je n'en sais rien, je n'assistais pas au tournage).
Simplement, je pense que, quand on est dans la politique, on est forcément bon acteur/actrice dentsblanches

Moui, je n'imaginais pas en fait qu'il en soit déjà son prochain film dentsblanches (bourreau de travail !)
En tout cas, ce n'est pas impossible que certains journalistes pipôles s'en soient pris à coeur joie pour lancer des rumeurs concernant le boulot de Carla. Elle fait une proie facile et ça aurait plu à beaucoup qu'elle n'excelle pas partout dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:02

colimasson a écrit:
En tout cas, ce n'est pas impossible que certains journalistes pipôles s'en soient pris à coeur joie pour lancer des rumeurs concernant le boulot de Carla. Elle fait une proie facile et ça aurait plu à beaucoup qu'elle n'excelle pas partout dentsblanches
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle excelle dans la chanson... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:38

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
En tout cas, ce n'est pas impossible que certains journalistes pipôles s'en soient pris à coeur joie pour lancer des rumeurs concernant le boulot de Carla. Elle fait une proie facile et ça aurait plu à beaucoup qu'elle n'excelle pas partout dentsblanches
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle excelle dans la chanson... Very Happy

rire Je ne voulais pas dire ça ! Quand je dis "exceller en tout", je pense surtout à "exceller dans l'art de tromper les gens sur la qualité des choses que l'on produit". Ce qui revient au même, dans le fond. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyDim 10 Oct 2010 - 9:45

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu...

Woody Allen - Page 22 17250410

Un peu comme vous, peut-être moins catégorique que Marko, mais ce n'est pas du grand Woody, qu'on se le dise! Je ne m'attendais pas à un film révolutionnaire et j'ai vu un film correct, avec quelques scènes assez drôles mais pas renversantes, et une trâme assez bien ficelée mais pas surprenante non plus. Personne ( à part le couple Jonathan-et la mère) ne sort gagnant de ces chassés-croisés et notre Woody semble passablement revenu des égarements du coeur ou des faiblesses du corps. L'age sans doute? C'est sûr qu'on le préférait plus rêveur, perdu dans ses questionnements et toujours partant pour de nouvelles romances. Là les héros sont rattrapés sans pitié par la vie et les illusions ont la vie très courte, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ont opté pour une existence à leur hauteur, loin des passions physiques et au plus près des valeurs spirituelles au final Wink

Bon, je ne parlerais pas de naufrage quand même, mais j'ai parfois baillé j'avoue. De bons moments quand même (notamment avec la belle doche chez la voyante ou les visites impromptues chez le jeune couple ou bien encore la chute finale à l'hosto) et de bons acteurs, de l'humour toujours...vous ne perdrez pas votre temps de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:29

aeriale a écrit:
vous ne perdrez pas votre temps de toutes façons!

Oui c'est vrai ça se regarde sans problème. C'est juste qu'il a bâclé cette histoire très légère, peu originale, et pas très intéressante. Même le plaisir habituel du jeu d'acteurs est un peu tiède. De très bons moments (surtout grâce à Gemma Jones) qui alternent avec des scènes ennuyeuses et fades.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:37

depuis des milliers d'années que je n'arrive pas à voir le nouveau Woody le premier week-end.. mais c'est impossible..
swing mais je vais y aller en semaine, au plus tard le week-end prochain
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:30

Je me suis replongée dans Manhattan cette semaine, pour accompagner mon copain qui voulait se faire une idée des films de Woody Allen en regardant celui qui a été consacré par la presse.

Je n'accroche toujours pas, et plus encore que lors de la première visualisation que j'avais faite de ce film, les bavardages ininterrompus de Woody s'insupportent. S'il se trouvait en face de moi, je crois que je ne tiendrais pas plus de cinq minutes devant sa verve prétentieuse et lourde dentsblanches
C'est quand même mauvais signe d'avoir envie de couper le son quand on regarde un film non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMar 12 Oct 2010 - 8:37

colimasson a écrit:
C'est quand même mauvais signe d'avoir envie de couper le son quand on regarde un film non ? Laughing
oui, plutôt Wink
si tu n'accroches pas à Manhattan qui est quand même un de ses moments forts, je pense que tu peux laisser TOUT Woody pour l'instant.. peut être un autre moment, plus tard.. et si cela ne se fait pas.. en films il y a la même chose qu'en livres: beaucoup d'autres qui t'attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:14

kenavo a écrit:
colimasson a écrit:
C'est quand même mauvais signe d'avoir envie de couper le son quand on regarde un film non ? Laughing
oui, plutôt Wink
si tu n'accroches pas à Manhattan qui est quand même un de ses moments forts, je pense que tu peux laisser TOUT Woody pour l'instant.. peut être un autre moment, plus tard.. et si cela ne se fait pas.. en films il y a la même chose qu'en livres: beaucoup d'autres qui t'attendent Very Happy

Oui, il me semble aussi que je peux abandonner si Manhattan ne me plaît pas Laughing
J'avais quand même eu envie de retenter l'expérience parce que malgré tout, son style a beau me déplaire, quelque chose dans la frivolité des thèmes qu'il aborde m'attire insidieusement Razz Mais comme tu le dis, l'abondance de films et de réalisateurs me permettra de trouver des œuvres qui seront certainement plus à ma convenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:26

Cette photo d'Aériale sur le fil de New York
aeriale a écrit:
Woody Allen - Page 22 Meurtr10Tiens, on croise Diane Keaton
m'a donné envie de revoir le film

Woody Allen - Page 22 Manhat10
Manhattan Murder Mystery / Murdres mystérieux à Manhattan

Citation :
Larry et Carol Lipton, un couple d'intellos new-yorkais, font connaissance avec leurs voisins de pallier, Paul et Lillian House, sympathiques sexagénaires. Le lendemain, ils sont stupéfaits d'apprendre que Lillian est décédée d'une crise cardiaque. L'attitude de Paul, peu affecté par la mort de sa femme, intrigue Carol, qui décide de mener l'enquête.

ah je ne sais pas combien de fois je l'ai déjà vu..mais cela reste toujours un bon moment. Trop bon..
J'ai toujours autant de plaisir à retrouver tous les bons mots (et le plus je le vois, le plus j'en rencontre encore des nouveaux, il a été vraiment inspiré pour écrire cette histoire) et je m'effraie toujours autant quand Diane Keaton s'introduit dans l'appartement du voisin et risque d'être découverte..
c'est trop bon


et pour une fois je vais faire ma mauvaise langue: quel gain pour ce film que le couple Farrow/Allen s'est défait avant le tournage de ce film, Diane Keaton est tout simplement sublime dans le rôle qu'aurait joué autrement Mia Farrow Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woody Allen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 22 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 34 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: