| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Woody Allen | |
|
+42MezzaVoce ArenSor shanidar Ariane SHOYUSKI Allumette topocl églantine titete unmotbleu jack-hubert bukowski Heyoka darkanny san.romain MDNA mimi54 Harelde Avadoro colimasson ladypaname traversay kathel Madame B. Li sousmarin bix229 Bédoulène animal mimi tom léo Bellonzo Epi Marko Queenie Aeriale Arabella Babelle eXPie Sahkti Marie kenavo Alast coline 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 28 Oct 2015 - 20:02 | |
| Même avis qu'Arabella. J'aurais même eu la dent plus dure mais ça se regarde comme un divertissement très léger sans déplaisir (un peu d'ennui quand même ). | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 28 Oct 2015 - 20:06 | |
| Moi qui avait peur d'avoir eu la dent trop dure, me voilà rassurée. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 28 Oct 2015 - 21:41 | |
| Ben voilà, je viens de gagner deux heures ! | |
| Sujet: Re: Woody Allen Mer 28 Oct 2015 - 22:31 | |
| - animal a écrit:
- ah. j'irai plutôt voir le yorgos lanthimos alors.
Tu nous diras. - topocl a écrit:
- Ben voilà, je viens de gagner deux heures !
Voilà, ma BA de la semaine est accomplie. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 29 Oct 2015 - 0:59 | |
| Dire que je devais y aller demain. On avait prévu des bouteilles de whisky pour aller dans le ton mais... à voir... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 29 Oct 2015 - 10:52 | |
| - Arabella a écrit:
- Que dire de L'homme irrationnel ? Je ne me suis pas ennuyée, Woody Allen a du métier, ses acteurs sont bons, comme toute l'équipe du film, les images sont belles, la bande son agréable. Et on peut trouver cela amusant.
Mais en même temps c'est terriblement superficiel, comme les cours de philo de Joaquin Phoenix, qui sont du niveau d'un café philo de quinzième ordre, presque café du commerce. Les personnages sont tellement stéréotypés, qu'on se dit que cela doit être du second, voir du quatrième degré : le prof alcoolique, les femmes qu'il fait fantasmer (mais à entendre une critique cinéma à la radio délirer sur le charme du ventre proéminent de Joaquin Phoenix cela doit être possible au final) tous les clichés du milieu universitaires sont là. Rien n'est vraisemblable, ni subversif, juste une mécanique parfaitement huilée qui roule toute seule, mais je reconnais, très bien faite, pour capter l'attention sans faille jusqu'au bout. Bien sûr, c'est à prendre comme une fantaisie, très bien huilée comme tu dis, pour les amateurs (ou du moins les non réfractaires à l'univers Allénien) qui y trouveront de quoi se mettre sous la dent. C'est forcément un peu superficiel aussi, comme dans toute comédie et cela ne demande pas un effort considérable, mais des fois c'est bien de se faire plaisir Je n'aurais pas imaginé te voir l'apprécier plus que ça, ni Marko, encore moins Coli, Animal ou topocl! Mais je pense qu'il peut plaire à des gens moins cinéphiles comme Chymère, Madame B, Nezumi. Et Kena??? Tu ne l'as pas vu? J'y crois pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 29 Oct 2015 - 11:53 | |
| J'irai sûrement, j'ai relevé "plaisir" et "divertissement" dans vos commentaires et je ne suis pas du genre à les bouder!
Dernière édition par nezumi le Jeu 29 Oct 2015 - 12:12, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Woody Allen Jeu 29 Oct 2015 - 12:05 | |
| Je ne voudrais surtout pas ôter l'envie d'aller voir ce film à ceux qui pourraient y trouver du plaisir. Comme je l'ai dit, je comprends qu'il puisse plaire et je pourrais même le conseiller à certains. Et j'ai connu bien moins agréable, comme expérience au cinéma. Mais j'ai de plus en plus de mal, avec des films, biens faits, mais qui me laissent avec un sentiment de vacuité à la sortie, comme c'est le cas ici.
| |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Woody Allen Ven 30 Oct 2015 - 6:16 | |
| - Aeriale a écrit:
- Et Kena??? Tu ne l'as pas vu? J'y crois pas...
si si, je l'ai vu mais tout comme pour ses derniers films, je ne fais plus de commentaires, vous y êtes souvent très nombreux, je ne vois pas de sens d'y ajouter ma petite pierre, surtout qu'on sait d'avance que je vais aimer | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 31 Oct 2015 - 18:16 | |
| Je confirme, rien de grandiose. | |
| | | ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Woody Allen Sam 31 Oct 2015 - 18:49 | |
| J'ai passé un très bon moment avec ce film et ce Raskolnikov (le correcteur orthographique ne connait pas ce nom et me propose Kalachnikov ) de comédie. L'intrigue est complètement téléphonée mais tout l'esprit Woody est présent et cela on aime ou on n'aime pas. Moi j'adoooore | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| | | | MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Woody Allen Lun 2 Nov 2015 - 12:40 | |
| Vu L'homme irrationnel. Je me suis vraiment ennuyée. Tout est convenu (les personnages, l'intrigue), j'ai trouvé les dialogues plats (un comble, chez WA) et même Joaquin Phoenix (et pourtant... soupir... ^^) ne sauve pas le film (à mes yeux). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 3 Nov 2015 - 20:40 | |
| J'ai bien aimé. Les dialogues n'ont certes pas la brillance de certains autres de ses films, mais L'homme irrationnel se laisse agréablement regarder, en grande partie car on y retrouve les ingrédients connus et appréciés de la comédie allénienne. - Spoiler:
Amusant le coup de la lampe de poche. Jill avait bien choisi son lot. Ce n'est pas en marchant sur un nounours géant qu'il serait tombé dans la cage d'ascenseur.
|
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Woody Allen Mar 1 Déc 2015 - 8:15 | |
| Woody a 80 ans aujourd'hui ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Woody Allen | |
| |
| | | | Woody Allen | |
|