Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Woody Allen

Aller en bas 
+42
MezzaVoce
ArenSor
shanidar
Ariane SHOYUSKI
Allumette
topocl
églantine
titete
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Heyoka
darkanny
san.romain
MDNA
mimi54
Harelde
Avadoro
colimasson
ladypaname
traversay
kathel
Madame B.
Li
sousmarin
bix229
Bédoulène
animal
mimi
tom léo
Bellonzo
Epi
Marko
Queenie
Aeriale
Arabella
Babelle
eXPie
Sahkti
Marie
kenavo
Alast
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:08

Café Society
C'est brillant, charmant et souvent drôle.
Dommage que le scénario soir aussi mince qu'un drap élimé, tout le budget était sans doute passé dans les décors...
Que cette histoire d''amour romantique, qui incarne le "que sommes nous devenus?", ou "que l'argent a-t'il fait de nous?" soit éculée au possible, ce n'est pas grave, Woody Allen prenant un plaisir manifeste (et réjouissant) à surfer avec malice sur les clichés.
Il y a bien des moments de perte de vitesse, mais globalement ça se laisse plutôt gaiment regarder, avec la conviction que la trace laissée sera très ténue...L'impression qu'il n'a plus rien de très nouveau à dire, mais aime raconter des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 23 Mai 2016 - 10:56

merci Topocl, je le verrai certainement dans quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:30

Il devrait passer au ciné club de Cucuron, j'irai...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:58

Café Society


Après un début où j'ai senti une bouffée d agacement vouloir monter en puissance à voir toujours les mêmes recettes à la Woody ....Luttant contre de dangereux grincements de dents (pour mes vieilles quenottes usées c'est déconseillé ),je me suis complètement laissée emporter....Même si c'est du vu et revu cette sauce Woody et que je n'ai pas cru non plus une seconde à cette amourette de pacotille ....
Mais bon il n'y croyait pas non plus le vieux Woody....
Mais il s en fiche, il continue à s amuser....paresseusement peut être.
Mais je n en attendais pas plus.
Et au final non seulement je ne me suis pas ennuyée mais je me suis presque détendue. Et c était trop bon !  Ambiance jazzie , décor "so kitch " , petite réparties savoureuses ...Je devais être bien lunée pour avoir tout accepté et même avoir pris un plaisir certain une fois les grincements calmés . Mais j'ai envie de dire "Cher Woody , je ne suis pas dupe , vous jouez encore sur la même corde inlassablement et vous croyez que le charme va encore opérer ? Eh bien vous avez raison petit coquin ! ! ! " Razz
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:57

Peut-être parce que je ne m'attendais pas à grand-chose, j'ai trouvé Café Society très sympathique, souvent drôle (certes, avec des blagues sur les thèmes habituels de Woody, mais bon).

Contrairement à son film précédent (L'homme irrationnel), qui traitait de façon un peu bavarde de grands sujets (le Destin, tout ça...), dans Café Society, tout est plus léger, et ça marche bien.
On notera une nouveauté, je crois, chez Woody Allen : il y a ici un paquet de morts. Il me semble qu'il avait dit ne pas être à l'aise avec la représentation d'un meurtre, mais là ça va très bien, d'autant que c'est pour rire.
Comme dans Sils Maria (d'Assayas), on peut détecter des sous-entendus à ce que dit Kristen Stewart (sur Hollywood), mais je ne sais pas à quel point les dialogues ont été écrits pour elle (elle a obtenu le rôle après casting).

Steve Carrell est également bien dans le rôle de l'oncle de notre héros (Jesse Eisenberg, presque aussi volubile que d'habitude). Je me suis demandé ce que ça aurait donné avec Bruce Willis, qui avait commencé le tournage dans ce rôle avant d'être viré (a priori, il avait du mal avec son texte, mais je ne voudrais pas donner dans les ragots). J'ai eu du mal à l'imaginer, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:02

-Café Society-

Désolée mais celui ci ne me laissera pas un grand souvenir. Hormis les décors et ce dégradé de couleurs chaudes très old movies, j'ai trouvé l'ensemble d'une platitude et d'un répétitif assez plombants. (J'ai dû bailler une bonne dizaine de fois) L'acteur principal ne m'a pas plu, je n'ai pas cru à son brusque changement de personnalité, pas cru non plus à son histoire d'amour. Bref pour moi, Mr Woody a assuré sa retraite, mais nous à baladés. Heureusement que la balade était tout de même jolie à regarder mais cette fois, cela ne m'a pas suffit.

woody - Woody Allen - Page 46 Cca8f110

PS
eXPie a écrit:
Peut-être parce que je ne m'attendais pas à grand-chose, j'ai trouvé Café Society très sympathique, souvent drôle (certes, avec des blagues sur les thèmes habituels de Woody, mais bon).

En fait cela dépend encore et toujours de nos attentes, de notre état d'esprit, de la digestion éventuellement :-)  Je ne renie pas non plus certaines choses qui font partie du cinéma de Woody ( les décors, l'ambiance délicieusement jazzy, quelques dialogues sympathiques) mais bon c'est quand même vu et revu tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 13 Juin 2016 - 18:56

je sais déjà pas mal de chose sur lui... mais après avoir vu ce livre, il ne pouvait pas rester en librairie ange panne

woody - Woody Allen - Page 46 A18

Jason Bailey, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Woody Allen

Citation :
Woody Allen - scénariste, acteur, réalisateur, comédien, écrivain et musicien - est l'un des cinéastes qui a le plus marqué la culture et le cinéma. Ses films vont de la grosse farce à la tragédie, de la comédie à la fantaisie, du faux documentaire à la comédie musicale. Avec près de 50 oeuvres en tant que scénariste et réalisateur, Woody Allen est l'un des cinéastes les plus prolifiques de l'histoire du cinéma. Son style et son humour ont été imités par de nombreux écrivains, acteurs et humoristes au fil des ans. Ses films sont devenus cultes pour des générations entières de spectateurs. L'auteur explore aussi les thèmes, les intrigues, les références et l'impact de chaque film tout en offrant au lecteur des points de vue inédits et des détails de coulisses. Jason Bailey va au-delà de la simple récapitulation des oeuvres de Woody Allen pour examiner ses méthodes de travail, l'évolution de son style caractéristique, ses influences personnelles et professionnelles et les fils conducteurs dans sa filmographie. Quatre écrivains ont été invités à apporter leur point de vue par des tribunes sur le rôle de la musique, le judaïsme, la philosophie dans les films de Woody et sur des phases critiques de son oeuvre. Enrichi par des citations, des images et des anecdotes concernant la production, ce livre est un véritable hommage à un réalisateur légendaire.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:14

J'imagine que la monture de lunettes t'a convaincue, kenavo...? sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyMar 14 Juin 2016 - 5:55

Razz oui, c'est à peu près cela
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:14

Citation :
Premières images de “Crisis in six Scenes”, la première série de Woody Allen
[...]
La série se voit aujourd’hui dotée d’un titre et d’un court trailer : Crisis in Six Scenes s’attachera à dépeindre l’ébranlement d’une famille américaine modeste dans les années 60 suite à la venue d’un(e) mystérieux/se invité(e). Les premières images laissent présager un récit au comique doux-amer dans lequel les secousses intimes font écho à celles de l’Histoire : après un montage d’archives évoquant les rassemblements pacifistes et les luttes pour les droits civiques, nous découvrons Woody Allen dans la peau d’un écrivain raté essayant de convaincre un barbier stupéfait de lui faire la même coupe de cheveux que James Dean. Humour décalé à base de dialogues ciselés, peur de vieillir et parfum new-yorkais rétro, la couleur est familière. En signant le retour du réalisateur devant la caméra tout en brisant son sacro-saint rythme de croisière d’un long métrage par an, la plate-forme de streaming Amazon avance un pion important sur l’échiquier des séries, notamment face au géant Netflix, son concurrent direct, tout en affirmant une politique des auteurs. La diffusion de Crisis in Six Scenes est prévue pour le 30 septembre sur Amazon. Pour le moment, aucun diffuseur n’a été annoncé en France.

source : http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/premieres-images-de-crisis-in-six-scenes-woody-allen-saventure-lunivers-series-tv/

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=bNLUUfFLlQ0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 19:52

Il se remet à faire l'acteur ? Alors peut être je vais réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:08

eXPie a écrit:
Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=bNLUUfFLlQ0
mdr2 cela donne déjà très envie!!

Arabella a écrit:
Il se remet à faire l'acteur ? Alors peut être je vais réessayer...
ah oui? tiens, j'aurais pensé que la plupart aurait voulu qu'il ne se montre plus devant la caméra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





woody - Woody Allen - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   woody - Woody Allen - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Woody Allen
Revenir en haut 
Page 46 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46
 Sujets similaires
-
» Allen Say
» Allen Ginsberg
» Allen Jones et le Pop Art [Sculpteur-peintre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: