| James Gray | |
|
+8dalchmad Aeriale Marko kenavo coline Queenie Marie animal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 15:46 | |
| - kenavo a écrit:
- et moi je suis heureuse de voir ses premiers films [/size]
Ils sont très proches tous les 3. Mêmes thématiques autour du père, de la fraternité, de la mafia et de l'immigration russe. The Yards est la version plus spectaculaire et opératique de Little Odessa. Et le dernier La nuit nous appartient était vraiment une leçon de cinéma! Même la classique scène de poursuite en voitures est hors norme! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 16:22 | |
| Tu trouves vraiment les mots pour calmer mon impatience d'avoir mon petit paquet | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 18:37 | |
| - Marko a écrit:
- Et le dernier La nuit nous appartient était vraiment une leçon de cinéma! Même la classique scène de poursuite en voitures est hors norme!
Tu devrais mater celle de Ferrara dans King of NY (Nonon je ne suis pas payée par Animal pour dire ça) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:24 | |
| J'ai dû en parler ailleurs mais je voulais revenir sur ce que disait Kéna - kenavo a écrit:
- Il y a des films qui arrivent à vous aspirer littéralement dans leur monde – Two Lovers en est un de telle sorte.
La caméra frôle presque les acteurs, tellement près elle passe, tellement elle veut qu’on se sent « dans leur peau ». Pour moi en tout cas cela a marché – j’étais happé par l’histoire, par le jeu des acteurs, par l’atmosphère créé. Tout à fait vrai. Je n'ai pas remarqué ce regard envers le specateur, mais j'ai par contre ressenti totalement le dilemme de ce garçon tiraillé entre l'attirance qu'il ressent pour sa troublante voisine et le figure rassurante et maîtrisée de l'autre. Entre la passion irraisonnée et l'amour plus évident: l'éternel combat entre l'instinct et la raison! Sur un sujet assez banal, James gray réussit superbement à nous embarquer dans son histoire sans en rajouter trop, avec juste ce qu'il faut de grâce et d'émotion, rien qu'en suivant les regards de chien perdu de l'excellent Joachim Phoénix. Ce type m'a soufflée! moi qui n'avait gardé de lui que l'image du général pervers de Gladiator, j'avoue qu'il m'a complètement retournée. Avec sa dégaine pataude, sa sensibilité à fleur de peau et son regard de braise...Il est difficile de ne pas y croire! Marko le dit très bien - Citation :
Joaquin Phoenix, chien égaré et pataud, est excellent en écorché vif, décrit comme bipolaire, qui est submergé par le flot de ses émotions contradictoires, incapable de les maitriser. Superbe séquence d'introduction qui en est la métaphore avec cette plongée suicidaire.
Et dire que je l'ai ratée!! (arrivée en ratard ) Une bonne raison pour le revoir à l'occasion car ce film possède un charme particulier dû en grande partie à son interprétation, mais aussi à ses prises de vues qui prennent le spectateur à témoin, à ses plans rapprochés qui font que l'on sort de la salle en se disant forcément: qu'aurait-'on fait à sa place? Un petit moment tout doux qu'on se repasserait bien en boucle. Allez pour le plaisir cette photo (qui n'est pas la plus belle mais pas trouvé d'autre ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:34 | |
| Je le répète : c'était Vraiment un Super Baiser ce Truc. ça m'a retournée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:40 | |
| Merci Kena...Je n'ai pas réussi à trouver cette photo pour la charger! Mais j'ai, moi, une bonne raison de le revoir ... J'ai horreur de rater les débuts. Et celui-là était primordial d'après ce que vous dites!...Et la scène sur le toit...elle est superbe aussi! La détresse de Gweeneth Paltrow... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:47 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Gray Lun 1 Déc 2008 - 20:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: James Gray Mer 3 Déc 2008 - 17:18 | |
| Je viens de lire que James Gray s'est aussi inspiré de Les Nuits Blanches de Dostoïevski pour le film Two Lovers.. raison de me faire un petit plaisir avec du Dosto entre deux autres lectures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Gray | |
| |
|
| |
| James Gray | |
|