| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 22:20 | |
| - traversay a écrit:
- Le néo-zélandais est sur le mode de l'uchronie (et si la Nouvelle-Zélande était française ?) donc ne parle pas vraiment du pays.
Le deuxième est très violent, équivalent de La cité de Dieu au cinéma. Le troisième, j'adore, mais il faut lire d'abord La traversée du continent. Je développerai plus tard sur les fils. Merci pour les réponses Je retiens tout de même le Michel Tremblay (pas pu finir Bonbons assortis du même auteur. Trop de dialecte québécois incompréhensible, et même pour Bulle, c'est dire!) - bix229 a écrit:
- J' ai un excellent roman néo zélandais écrit par un néo zélandais :
L' Epouvantail de Ronald Hugh Morrieson, Ed. Rivages. Merci Bix. Je note! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 0:29 | |
| Toujours de Nouvelle-Zélande, je conseillerais, outre Chad Taylor (plus que des polars) et Alan Duff (littérature maorie), Les hommes fanés de Owen Marshall. Sans oublier le recueil de textes de nombreux ecrivains, paru dans le cadre des Belles étrangères, qui donne un bel aperçu des lettres du Pays du long nuage blanc (avec un DVD !). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 1:26 | |
| - Citation :
- Pour l'Europe, on verra demain.
Oui? On est demain...( quelle casse pieds, celle-là, il dit traversay...) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 9:02 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Oui? On est demain...( quelle casse pieds, celle-là, il dit traversay...) Je n'osais pas, mais j'avais envie de faire la même remarque Marie | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 9:14 | |
| Maigre contribution car je n'ai pas saisi s'il fallait que l'auteur soit tout simplement originaire du pays que l'on visite ou s'il fallait que l'histoire relatée nous fasse visiter un pays.....suis-je claire ? Et aussi, faut-il les avoir lus ?
Donc, timidement, et j'eus préféré garder le statut de plume timide dans ce cas :
- Canada: Pélagie-le-Charrette d'Antonine Maillet - Japon: Le goût des orties de Tanizaki - Belgique: Retour en Atlantide d'Hubert Lampo
Une suite probable si.....
Dernière édition par Cliniou le Ven 19 Juin 2009 - 9:16, édité 1 fois (Raison : oubli) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 9:27 | |
| Wa, bel ouvrage que ce livre chez Wespeiser! Je chercherai tout ça à la Fnac. J'aime beaucoup Alan Duff mais parfois il grossit trop le trait. - Cliniou a écrit:
- Maigre contribution car je n'ai pas saisi s'il fallait que l'auteur soit tout simplement originaire du pays que l'on visite ou s'il fallait que l'histoire relatée nous fasse visiter un pays.....suis-je claire ?
Et aussi, faut-il les avoir lus ? Oui tu es claire mais pas de problème Cliniou. Rien n'est obligatoire ici, donc les deux propositions sont bonnes dans le sens où les racines d'un auteur parlent à travers lui. Si en plus il nous parle concrètement de son pays c'est encore mieux | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 9:44 | |
| Dans ce cas, j'ajouterai : Japon: - Le Japon de Lafcadio Hearn
- Madame Chrysantème de Pierre Loti
Une suite viendra mais là, il faut que je file.....du bon coton | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 10:57 | |
| - Arabella a écrit:
- Marie a écrit:
-
- Citation :
Oui? On est demain...( quelle casse pieds, celle-là, il dit traversay...) Je n'osais pas, mais j'avais envie de faire la même remarque Marie Quelles amours dit plutôt Traversay, adepte de la procrastination. Dans quelques minutes, ce sera au point.
Dernière édition par traversay le Ven 19 Juin 2009 - 11:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 11:26 | |
| Arménie. Gohar Marcossian : Pénélope prend un bain. Ukraine. Andreï Kourkov : Le dernier amour du président. Russie. Alexandre Ikonnikov : Dernières nouvelles du bourbier. Lituanie. Salius Kondrotas : L'ombre du serpent. Estonie. Emil Tode : Pays frontière. Pologne. Hubert Klimko. La maison de Roza. Bulgarie. Theodora Dimova. Adriana. Roumanie. Florian Lazarescu. Notre envoyé spécial. Tchéquie. Joachym Topol. Ange nuit. Hongrie. Laszlo Darvani. L'orchestre le plus triste du monde. Albanie. Fatos Kongoli. Tirana blues. Serbie. Mirian Bobitch. Tout ce que tu sais de moi. Croatie. Dubravka Ugresic. Le ministère de la douleur/ Slovénie. Brina Svit. La mort d'une prima donna slovène. Macédoine. Luan Starova. Les livres de mon père. Bosnie. Dzevad Karchasan/ L'âge de sable. Grèce. Christos Chomenidis. La voix volée. Portugal. Mario de Carvalho. Un dieu dans le souffle des jours. Espagne. Amudena Grandes. Le coeur glacé. Italie. Andrea de Carlo. L'instant d'après. Suisse. Martin Suter. La face cachée de la lune. Autriche. Arno Geiger. Tout va bien. Allemagne. Karen Duve. Déluge. Belgique. Francis Dannemark. Les agrandissements du ciel en bleu. Pays-Bas. Ellie Eggels. Le bonheur de la femme au foyer. Grande-Bretagne. Jonathan Coe. Testament à l'anglaise. Irlande. Hugo Hamilton. Sang impur. Finlande. Arto Paasilinna. Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen. Islande. Einar Karason. La sagesse des fous. Danemark. Morten Ransland. Tête de chien. Norvège. Lars Saabye Christensen. Le demi-frère. Suède. Björn Larsson. La véritable histoire d'Inge Andersson.
France ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 12:55 | |
| - Cliniou a écrit:
- Dans ce cas, j'ajouterai :
Japon: Le Japon de Lafcadio Hearn
Un de mes livres préférés! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 13:11 | |
| Pologne: Polococktail Party de Dorota Maslowska | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 13:57 | |
| Un coup de coeur spécial pour l'Irlande du nord et Robert McLiam Wilson : Eureka street. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 14:19 | |
| - Cliniou a écrit:
- Maigre contribution car je n'ai pas saisi s'il fallait que l'auteur soit tout simplement originaire du pays que l'on visite ou s'il fallait que l'histoire relatée nous fasse visiter un pays.....suis-je claire ?
Et aussi, faut-il les avoir lus ? si tu lis le premier message de ce fil, tu comprendras probablement mieux.. c'est un projet que j'ai débuté sur un autre site et dont j'ai parlé aux autres parfumés.. mais si tu veux te joindre à faire un tour du monde en livres volontiers - traversay a écrit:
- France ?????
j'espère que tu ne sais pas qui nommer à cause de l'embarras du choix.. Le Clézio serait bien.. et sinon Modiano | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 14:31 | |
| - kenavo a écrit:
- Cliniou a écrit:
Et aussi, faut-il les avoir lus ? si tu lis le premier message de ce fil, tu comprendras probablement mieux.. c'est un projet que j'ai débuté sur un autre site et dont j'ai parlé aux autres parfumés.. mais si tu veux te joindre à faire un tour du monde en livres volontiers Ben, j'ai lu le début mais ça a eu tendance à s'étoffer d'idées,d'où perplexité. Alors me joindre à faire un tour du monde, si cela veut dire lire la liste de Traversay, je crois que mes journées sont trop courtes..... on a combien de temps ? Parce que, M'dame, j'ai encore une question : doit-on avoir lu ces livres pour les citer ou....non ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 19 Juin 2009 - 14:36 | |
| - Cliniou a écrit:
- Ben, j'ai lu le début mais ça a eu tendance à s'étoffer d'idées,d'où perplexité. Alors me joindre à faire un tour du monde, si cela veut dire lire la liste de Traversay, je crois que mes journées sont trop courtes..... on a combien de temps ?
non, ma chère.. Traversay a seulement posté la liste de SON voyage autour du monde.. celqui qu'il a fait les dernières années en livres.. tu n'as ni besoin de lire tout cela, ni faire ce tour du monde.. c'était simplement un projet qui a vu le jour, qui m'a plu - et que je poursuis depuis deux années.. si je vais y arriver au bout de tous les pays.. ok.. si non - pas grave - Cliniou a écrit:
- Parce que, M'dame, j'ai encore une question : doit-on avoir lu ces livres pour les citer ou....non ?
merci pour la M'dame en principe on cite les livres qu'on a lu - mais p.ex. le moment que quelqu'un recherche un livre pour une destination - et on sait, mais n'a pas lu - on a naturellement le droit de le dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|