| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 2 Jan 2009 - 15:20 | |
| Pour le Mali, il y a la saga Ségou, de Maryse Condé, qui se déroule dans l'empire Bambara au 18e siècle (et qu'on m'a prêtée depuis un sacré temps déjà ) . |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Ven 2 Jan 2009 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 16 Avr 2009 - 8:58 | |
| Je m'envole pour Cuba avec La douleur du dollar de Zoé Valdés. Couleurs, chaleur et sensualité ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 16 Avr 2009 - 11:57 | |
| - menine a écrit:
- Je m'envole pour Cuba avec La douleur du dollar de Zoé Valdés.
Couleurs, chaleur et sensualité ! je te souhaite bon voyage.. bien que je n'aime pas trop Zoé Valdés.. mais tu vas nous tenir au courant de ta lecture | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 17 Juin 2009 - 23:26 | |
| Chine. Yu Hua. Brothers Japon. Haruki Murakami. Kafka sur le rivage. Inde. Vikram Seth. Quatuor. Malaisie. Tash Aw. Le tristement célèbre Johnny Lian. Pakistan. Kanila Shamsie. Kartographie. Bangladesh. Tahmim Anam. Une vie de choix. Sri Lanka. Shyam Selvadurai. Jardins de cannelle. Bhoutan. Kurzang Choden. Le cercle du karma. Nepal. Samrat Upadhyay. Dieu en prison à Katmandou. Vietnam. Duong Thu Huong. Itinéraire d'enfance. Thaïlande. Sarnak Sangsuk. L'ombre blanche. Corée. Lee Seung-U. La vie rêvée des plantes. Taiwan. Li Ang. Nuit obscure. Iran. Zoya Pirzad. On s'y fera. Afghanistan. Khaled Hosseini. Les cerfs-volants de Kaboul. Syrie. Myriam Antaki. Les caravanes du soleil. Liban. Jabbour Douleihy. Rose fountain motel. Israel. Alona Kimhi. Suzanne la pleureuse. Turquie. Elif Shafaq. Le bâtard d'Istanbul. Arabie Saoudite. Rajaa Alsanea. Les filles de Riyad.
Australie. Steve Toltz. Une partie du tout. Nouvelle-Zélande. Geoff Cush. Graine de France. Samoa. Sia Figiel. L'île sous la lune.
Argentine. Elsa Osorio. Tango. Chili. Isabel Allende. La maison des esprits. Uruguay. Carlo Liscano. Le rapporteur. Brésil. Patricia Melo. O matador. Pérou. Santiago Roncagliolo. Avril rouge. Guyana. Oonya Kempadoo. Les secrets du manguier. Colombie. Laura Restrepo. Douce compagnie. Bolivie. Juan de Recacochea. American visa. Mexique. Jorge Volpi. Le temps des cendres. Salvador. Horacio Castellanos Moya. Le dégoût. Costa Rica. Ana Cristina Rossi. Maria la nuit. Guatemala. Rodrigo Rey Rosa. Le silence des eaux. Haiti. Dany Lafferière. Comment faire l'amour à un nègre... Trinidad. Roberto Antoni. Carnaval. Cuba. Karla Suarez. La voyageuse. Canada. Michel Tremblay. La traversée de la ville. Etats-Unis. Paul Auster. Moon palace.
Algérie. Ahlam Mosteghanemi. Le chaos des sens. Tunisie. Habib Selmi. La nuit e l'étranger. Maroc. Tahar Ben Jelloun. Partir. Egypte. Alaa Al Aswany. L'immeuble Yacoubian. Ethiopie. Nega Mezlekia. Le dieu qui engendra un chacal. Soudan. Jamal Mahjoub. Nubian indigo. Libye. Hisham Matar. Au pays des hommes. Somalie. Nurradin Farah. Secrets. Côte d'Ivoire. Ake Loba. Le pas des pauvres. Cameroun. Leonora Mioano. Contours du jour qui vient. Benin. Florent Coua-Zotti. Les fantômes du Brésil. Congo. Alain Mabanckou. African psycho. Guinée. Tieno Monemembo. Un rêve utile. Sénégal. Aminata Zaaria. la nuit tombe sur Dakar. Burkina. Monique Ilbondo. Le mal de peau. Nigeria. Sefi Atta. Le meilleur reste à venir. Ouganda. Moses Isegawa. La fosse aux serpents. Zimbabwe. Nzipo Maraire. Souviens toi, Zenzélé Mozambique. Mia Couto. Terre somambule. Angola. José Eduardo Agualusa. La guerre des anges. Maurice. Carl de Souza. La maison qui marchait vers le large. Afrique du Sud. André Brink. Un turbulent silence.
Merci du cadeau kenavo ! Je ne pensais pas que ce serait aussi long. Pour l'Europe, on verra demain. Ouf ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 9:17 | |
| Tu les as déjà lu ou tu voudrais le faire Traversay ? | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 9:22 | |
| Ta liste est intéressante Traversay. Tu les recommandes ? Lus ou en projet ? En tout cas merci. Si on veut voyager, ta liste sera fort utile. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 16:02 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu les as déjà lu ou tu voudrais le faire Traversay ?
Tous lus. Mais pour certains, il y a fort longtemps, et parfois oubliés. Pour la Birmanie, lire évidemment l'exquis Un gentleman en Asie de Somerset Maugham et Une odyssée birmane de Pascal Khoo thwe (pas encore lu, hélas). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 17:21 | |
| - traversay a écrit:
- Tous lus. Mais pour certains, il y a fort longtemps, et parfois oubliés.
ah non.. moi je n'ai commencé ce projet il y a 2 ans - et du coup je n'ai pas pris en compte tous les livres lus avant ce voyage.. mais pour certains pays il n'y a de toute façon pas mille possibilités - traversay a écrit:
- Pour la Birmanie, lire évidemment l'exquis Un gentleman en Asie de Somerset Maugham
déjà la 2e fois pour aujourd'hui qu'on parle de W.S.Maugham.. trop trop bon | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 18:36 | |
| Lu qu'une poignée de ces livres cités, mais certains titillent ma curiosité - Citation :
- Nouvelle-Zélande. Geoff Cush. Graine de France.
Brésil. Patricia Melo. O matador. Canada. Michel Tremblay. La traversée de la ville. Le premier parce que je cherche un livre qui parle vraiment de la Nouvelle Zélande. Est-ce le cas? Le second, le Melo, parce que j'avais aimé son dernier - Paradis perdu- et que ce serait bien que tu notes trois bricoles sur son fil, histoire de le faire connaître plus. Le troisième parce que j'ai souvent failli et que j'ai eu peur de n'y comprendre que dalle niveau langage canadien. (Je sais, je suis exigeante. Ca te fait beaucoup de réponses d'un seul coup) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 19:54 | |
| - traversay a écrit:
- Arabella a écrit:
- Tu les as déjà lu ou tu voudrais le faire Traversay ?
Tous lus. Mais pour certains, il y a fort longtemps, et parfois oubliés.
Pour la Birmanie, lire évidemment l'exquis Un gentleman en Asie de Somerset Maugham et Une odyssée birmane de Pascal Khoo thwe (pas encore lu, hélas).
J'ajoute La cage aux lézards de Karen Connelly, un livre qui certes ne brille pas par son style, mais qui m'a marquée. Belle évocation de la résistance birmane, du bouddhisme et de l'enfer des geôles de la junte. Je ne connaissais pas ce fil ; excellente idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 19:56 | |
| - aériale a écrit:
- Lu qu'une poignée de ces livres cités, mais certains titillent ma curiosité
- Citation :
- Nouvelle-Zélande. Geoff Cush. Graine de France.
Brésil. Patricia Melo. O matador. Canada. Michel Tremblay. La traversée de la ville. Le premier parce que je cherche un livre qui parle vraiment de la Nouvelle Zélande. Est-ce le cas?
Le second, le Melo, parce que j'avais aimé son dernier -Paradis perdu- et que ce serait bien que tu notes trois bricoles sur son fil, histoire de le faire connaître plus.
Le troisième parce que j'ai souvent failli et que j'ai eu peur de n'y comprendre que dalle niveau langage canadien.
(Je sais, je suis exigeante. Ca te fait beaucoup de réponses d'un seul coup) Le néo-zélandais est sur le mode de l'uchronie (et si la Nouvelle-Zélande était française ?) donc ne parle pas vraiment du pays. Le deuxième est très violent, équivalent de La cité de Dieu au cinéma. Le troisième, j'adore, mais il faut lire d'abord La traversée du continent. Je développerai plus tard sur les fils. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 19:57 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- J'ajoute La cage aux lézards de Karen Connelly, un livre qui certes ne brille pas par son style, mais qui m'a marquée. Belle évocation de la résistance birmane, du bouddhisme et de l'enfer des geôles de la junte.
Je ne connaissais pas ce fil ; excellente idée ! et bien.. je vois que je vais avoir l'embarras du choix pour visiter ce pays merci | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Jeu 18 Juin 2009 - 20:09 | |
| J' ai un excellent roman néo zélandais écrit par un néo zélandais : L' Epouvantail de Ronald Hugh Morrieson, Ed. Rivages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|