Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Voyager autour du monde en livres

+41
jack-hubert bukowski
Heyoka
Ouliposuccion
Harelde
Igor
violette
odrey
Maline
shanidar
rivela
Charlie
Madame B.
Cliniou
Aeriale
Eve Lyne
traversay
majeanne
Bédoulène
bix229
Lafreizh
Jade
Nathria
Milly
Arabella
Epi
Chatperlipopette
Cachemire
Menyne
Anne
Heidebic de Hel
mimi
Miss Hawisham
Queenie
kenavo
bertrand-môgendre
Chimère
Marie
Sankhu
Marie-Laure
Sophie
coline
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

Voyager autour du monde en livres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:14

Pour l'Afrique, le seul nom qui vient à l'esprit est Amadou Hampâté Bâ (Mali).
je n'ai lu qu'un seul ouvrage : Il n'y a pas de petite querelle. Very Happy
C'est un recueil de 13 contes africains.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:55

menine a écrit:
Pour l'Afrique, le seul nom qui vient à l'esprit est Amadou Hampâté Bâ (Mali).
Merci.. après vérification de ma liste Excel de mal PAL... innocent il y a un livre d'elle quelque part chez moi à la maison Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:58

Emecheta Buchi (Nigeria), dont je m'apprête à lire Gwendolen. Je te dirai si c'est bien. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:00

Nezumi a écrit:
Emecheta Buchi (Nigeria), dont je m'apprête à lire Gwendolen. Je te dirai si c'est bien. Wink
Merci.. ainsi je vais arriver à 'noircir' ma mappemonde littéraire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:05

A "rougir" ta mappemonde, tu veux dire. Wink

En tout cas, merci pour ta liste, qui est une bonne source d'inspiration. bounce
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:08

Nezumi a écrit:
A "rougir" ta mappemonde, tu veux dire. Wink
laugh par pur respect pour tous nos instit' et profs au forum - je ne voulais pas mentionner cette couleur qui vous est si chère diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:17

kenavo a écrit:
par pur respect pour tous nos instit' et profs au forum - je ne voulais pas mentionner cette couleur qui vous est si chère diablotin

Une délicatesse qui t'honore, chère Kenavo!
conciliabule Mais depuis quelque temps, j'ai adopté le rose Barbara pour mes corrections.

Sinon, pour l'Afrique toujours, l'incontournable André Brink...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:21

Nezumi a écrit:
conciliabule Mais depuis quelque temps, j'ai adopté le rose Barbara pour mes corrections.
enthousiaste c'est trop classe!!

Nezumi a écrit:
[Sinon, pour l'Afrique toujours, l'incontournable André Brink...
mais oui!! ..

conciliabule hier encore j'ai gémi à cause de ma PAL - se soir elle va s'agrandir de X livres innocent
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:28

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
par pur respect pour tous nos instit' et profs au forum - je ne voulais pas mentionner cette couleur qui vous est si chère diablotin

Une délicatesse qui t'honore, chère Kenavo!

conciliabule Et moi le vert, couleur d'espérance, genre : courage, vous allez bien finir par vous améliorer ! sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:01

Cachemire a écrit:

conciliabule Et moi le vert, couleur d'espérance, genre : courage, vous allez bien finir par vous améliorer ! sourire

Joli! content
Menyne
Agilité postale
Menyne

Inscription le : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:48

honte J'ai craqué : je ne devais partir en voyage qu'après être en possession de tous les livres MAIS c'est trop dur !
J'ai donc attaqué par Kafka sur le rivage et je me régale !
Par contre, je tiendrai ma promesse, je ne lirai que des livres de parfumés ! flower
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:52

menine a écrit:
honte J'ai craqué : je ne devais partir en voyage qu'après être en possession de tous les livres MAIS c'est trop dur !
J'ai donc attaqué par Kafka sur le rivage et je me régale !
mais c'est bien.. rien ne t'oblige d'attendre de faire ce voyage.. je suis en train depuis l'an dernier.. et le voyage continue miammiam
et que tu te régales avec Kafka.. il suffisait de le mentionner une fois sur le fil 'lecture du mois' Razz

menine a écrit:
Par contre, je tiendrai ma promesse, je ne lirai que des livres de parfumés ! flower
je dirais que tu vas facilement pouvoir faire un (petit) tour du monde swing
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:39

Après Kyoto, voyage splendide au Japon des cerisiers et des cryptomères, je me régale avec Désert américain, voyage drôlatique aux accents doux amers. Ahhhh, ces Américains sont fascinants je trouve.
Pendant ce temps-là, Kafka sur le rivage m'attend toujours sur mes étagères....je pense que je tarde le plus possible afin de savourer la découverte Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:43

Chatperlipopette a écrit:
Pendant ce temps-là, Kafka sur le rivage m'attend toujours sur mes étagères....je pense que je tarde le plus possible afin de savourer la découverte Wink
Shocked tu n'as pas encore lu LE livre des Parfumés sourire
ah.... alors j'attends le moment où tu vas savourer comment les chats sont massacrés dans ce livre.. oui.. tu vas adorer diablotin
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:48

kenavo a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
Shocked tu n'as pas encore lu LE livre des Parfumés sourire
ah.... alors j'attends le moment où tu vas savourer comment les chats sont massacrés dans ce livre.. oui.. tu vas adorer diablotin

pale noooon ce n'est pas possible ça!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyager autour du monde en livres   Voyager autour du monde en livres - Page 3 Empty

Voyager autour du monde en livres
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant