| Voyager autour du monde en livres | |
|
+41jack-hubert bukowski Heyoka Ouliposuccion Harelde Igor violette odrey Maline shanidar rivela Charlie Madame B. Cliniou Aeriale Eve Lyne traversay majeanne Bédoulène bix229 Lafreizh Jade Nathria Milly Arabella Epi Chatperlipopette Cachemire Menyne Anne Heidebic de Hel mimi Miss Hawisham Queenie kenavo bertrand-môgendre Chimère Marie Sankhu Marie-Laure Sophie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 16:23 | |
| - shanidar a écrit:
- je reprends donc à mon compte la proposition de Chimère qui consistait à passer de pays en pays et de livres en livres à chaque nouvelle nation citée
voilà aussi une bonne idée de lecture.. et qu'est-ce que tu fais quand il n'y a pas de pays cité dans un livre? tu lis d'autres livres jusqu'à rencontrer de nouveau la mention d'un pays? et si tu retrouves un pays que tu as déjà visité? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 18:16 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- je reprends donc à mon compte la proposition de Chimère qui consistait à passer de pays en pays et de livres en livres à chaque nouvelle nation citée
voilà aussi une bonne idée de lecture.. et qu'est-ce que tu fais quand il n'y a pas de pays cité dans un livre? tu lis d'autres livres jusqu'à rencontrer de nouveau la mention d'un pays? et si tu retrouves un pays que tu as déjà visité? si aucun pays n'est cité et bien en effet je poursuis ma découverte du pays et si je retourne vers un pays déjà 'visité' et bien il y a suffisament d'auteurs pour y retrouver du plaisir... Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter si vite le Japon... (et pourtant, j'y allais vraiment à reculons...). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 19:23 | |
| je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 19:56 | |
| - shanidar a écrit:
- Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter si vite le Japon... (et pourtant, j'y allais vraiment à reculons...).
malheureusement je ne peux pas te dire tout de suite un auteur allemand qui a utilisé "Japon" dans un de ses romans (et puisque ce n'est -encore une fois - pas l'Autriche qui est demandé - il y a un bon auteur autrichien qui a fait un beau livre sur son séjour au Japon) - Queenie a écrit:
- je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!
oui, je trouve l'idée aussi très tentant.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 20:01 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- Je suis d'ailleurs un peu triste de quitter si vite le Japon... (et pourtant, j'y allais vraiment à reculons...).
malheureusement je ne peux pas te dire tout de suite un auteur allemand qui a utilisé "Japon" dans un de ses romans
(et puisque ce n'est -encore une fois - pas l'Autriche qui est demandé - il y a un bon auteur autrichien qui a fait un beau livre sur son séjour au Japon)
- Queenie a écrit:
- je me demande si je ne vais pas me lancer dans ce "challenge" en janvier. Ça peut amener dans des endroits étranges!
oui, je trouve l'idée aussi très tentant.. euh tu peux quand même donner le titre de ton auteur autrichien... bon, j'avoue que ce qui est troublant dans un tel voyage c'est le passage (par exemple) d'Haïti au Japon, je ne m'attendais pas à un tel grand écart dès la mise en route ! mais le jeu de piste est plutôt excitant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 20:06 | |
| - shanidar a écrit:
- euh tu peux quand même donner le titre de ton auteur autrichien...
et voilà le soucis avec les traductions.. il y en a déjà de cet auteur.. mais pas encore celui du Japon, je viens de vérifier. Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui ) | |
|
| |
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 20:22 | |
| - kenavo a écrit:
- Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui )
Que de bons souvenirs ! Mais attention le sous-titre en est "une nouvelle romaine", donc tu continues ton voyage, shanidar | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 20:26 | |
| - Maline a écrit:
- kenavo a écrit:
- Il s'agit de Josef Winkler.. je vais lui ouvrir un de ces jours un fil (je recommande surtout Natura morta de lui )
Que de bons souvenirs ! Mais attention le sous-titre en est "une nouvelle romaine", donc tu continues ton voyage, shanidar excellent puisque je fais en effet une pause à Rome en compagnie de l' Olimpia de Céline Minard (mais cette fois, c'est une lecture moins dépaysante puisque je connais un peu Rome...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 21:02 | |
| - Queenie a écrit:
Je crois que je vais faire pareil, une fois que j'aurai lu quelques livres en attente. Ca me tente bien aussi! |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mar 21 Sep 2010 - 21:33 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
Je crois que je vais faire pareil, une fois que j'aurai lu quelques livres en attente. Ca me tente bien aussi! C'est vrai que c'est une bonne idée. Peut-être que je me lancerai aussi. Enfin, quand ma PAL aura un peu descendue. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres Mer 22 Sep 2010 - 8:28 | |
| Si vous attendez de voir baisser votre PAL pour vous lancer, vous risquez de ne jamais pouvoir le faire | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: VOYAGE AUTOUR DU MONDE EN LIVRES Mer 22 Sep 2010 - 8:57 | |
| C'est magnifique que vous entrepreniez ce voyage,car j'ai eu la même idée dans mon coin! MAIS! je voyage à mon rythme,et je me "déplace" en suivant la carte géographique. Pour le moment "j'explore" l'Australie avec"par-dessus le bord du monde" de Tim Winton . Je vais vous suivre dans vos déplacements!
Dernière édition par violette le Mer 22 Sep 2010 - 9:01, édité 1 fois (Raison : AJOUTER LE NOM DE L'AUTEUR.) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager autour du monde en livres | |
| |
|
| |
| Voyager autour du monde en livres | |
|