Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Bande de Panopea, j'espère que vous suivez les épisodes de l'émission de l'été : http://www.franceinter.fr/emission-barbara-en-noir-et-blanc
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Barbara Dim 5 Aoû 2012 - 23:35
Oui ce soir et d'autres soir aussi, tout à fait par hasard.
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Barbara Dim 5 Aoû 2012 - 23:40
darkanny a écrit:
coline a écrit:
Mitterrand, lui, avait Barbara qui composa pour son élection: Regarde Il y avait tant d'espoir!...
Sont tous les deux irremplaçables, voilà c'est dit.
Sentiment partagé...voilà, c'est dit aussi...avec beaucoup de nostalgie...
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Barbara Mar 4 Déc 2012 - 8:28
C'est la Sainte Barbara aujourd'hui.
Et d'ailleurs, sortie d'un nouveau Best of il y a quelques jours :
Avec un inédit : "Nous ne sommes pas des anges", écrit et composé par Serge Gainsbourg et chanté par France Gall dans les années 60.
Nous ne sommes pas des anges - Version Barbara
MDNA Posteur en quête
Sujet: Re: Barbara Ven 28 Déc 2012 - 22:41
Je comptais m'acheter un best of de Barbara (puisque il semble impossible de trouver un lien sur internet... ), et j'ai vu ce best of à la Fnac. Je pense me le prendre. Cependant, je voulais voir si je ne trouvais pas un coffret d'occasion chez Joseph avant.
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Barbara Ven 28 Déc 2012 - 23:10
Y'a des tas de best of de Barbara non ? Tu peux en trouver des moins chers, c'est certain.
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Barbara Ven 28 Déc 2012 - 23:13
Queenie a écrit:
C'est la Sainte Barbara aujourd'hui.
Et d'ailleurs, sortie d'un nouveau Best of il y a quelques jours :
Avec un inédit : "Nous ne sommes pas des anges", écrit et composé par Serge Gainsbourg et chanté par France Gall dans les années 60.
Nous ne sommes pas des anges - Version Barbara
Merveilleuse Barbara!
MartineR Main aguerrie
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
Sujet: Re: Barbara Dim 3 Nov 2013 - 15:04
Outre sa merveilleuse présence scénique, Barbara nous combla de chansons où l'esprit et le coeur se rejoignaient. Inoubliable Barbara !
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Barbara Mar 14 Jan 2014 - 11:39
une de mes chansons préférées de la dame en noir :
une musique qui met du baume au cœur et donne envie de fredonner toute la journée en rêvant du loup qui ne nous mangera pas et des fraises des bois...
Bruno.S Plume timide
Sujet: Barbara et Anne Sylvestre Jeu 3 Sep 2015 - 1:43
Barbara et Anne Sylvestre sont vraiment les pionnières de la chanson écrite par des femmes. Avant elle, en général, les femmes chantaient les textes écrits par de hommes (il y a eu un peu l'exception Nicole Louvier) mais elles, elles ont tout balayé. Barbara nous a quitté trop tôt. Quant à Anne Sylvestre, son répertoire adulte continue de nous charmer et de remplir les salles, c'est amplement mérité...