Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Colleen McCullough [Australie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Colleen McCullough [Australie] Empty
MessageSujet: Colleen McCullough [Australie]   Colleen McCullough [Australie] EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:34

Colleen McCullough [Australie] Collee10

Colleen McCullough est née en Australie en 1937.
Elle débute sa carrière comme infirmière.

Après un premier roman, Tim, en 1974, elle se consacre entièrement à l'écriture et publie Les Oiseaux se cachent pour mourir, qui remportera un immense succès internationnal.
Suivront de nombreux autres romans parmi lesquels La passion du Docteur Christian, Un autre nom pour l'amour, L'espor est une terre lointaine, Le temps de l'amour.

La Maison de l'Ange.

Ce livre est un roman plein d'amour et d'amitié.

A vingt et un ans, Harriet, une jeune assistante en radiologie, ne supporte plus sa vie rangée ni son fade fiancé. En quête d'indépendance, elle emménage dans une maison d'un quartier mal famé de Sydney.
Dans cette demeure, Harriet noue des liens d'amitié avec la propriétaire, férue d'ésotérisme, et ses nouveaux colocataires, tous très originaux.
Portée par l'atmosphère bohême du lieu, Harriet s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour.

Pourtant, tout n'est pas si simple en ce début des années 1960. Qaund le drame éclate, vient l'heure des choix et des engagements.
Harriet, qui s'est prise de passion pour Flo, la fillette autiste de sa propriétaire, n'hésite pas. Ce petit ange de quatre ans, attachant et mystérieux, est en danger.
Elle met dès lors tout en oeuvre pour la protéger...

Ecrit sous la forme d'un journal intime, ce récit emporte le lecteur dans les bas fonds "chaud" de Sydney, où Harriet apprendra ce qu'est le véritable amour, le pasionnel, celui qu'elle porte à la magnifique petite Flo.

Colleen McCullough écrit d'une manière talentueuse, simple mais riche en émotion. Le fait d'utiliser la première personne du singulier, permet au lecteur de se sentir plus proche de l'héroïne et de ce qu'elle ressent. Je me suis sentie un peu comme la confidente d'Harriet...

Chaque page de ce roman est une ode à l'amour et à l'amitié (amitié envers les habitants de La Maison, amour maternelle envers Flo, et amour passionnel envers le chirurgien orthopédique).
Colleen McCullough démontre dans cette oeuvre, que la misère, la douleurs, et le drame rapproche les âmes qui font preuve de solidarité.
Ainsi, les habitants de La Maison, sont loyaux les uns envers les autres et leurs attachements permet à Harriet de sauver Flo et de se construire la vie dont elle à toujours rêver, inconsciement.

Un beau livre, pleins d'émotions à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Colleen McCullough [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Colleen McCullough [Australie]   Colleen McCullough [Australie] EmptyLun 19 Nov 2007 - 12:28

Malorie a écrit:
Après un premier roman, Tim, en 1974, elle se consacre entièrement à l'écriture

J'ai lu ce Tim il y a des années, j'étais ado et je picorais dans la biblio de ma mère. ce roman m'a laissé quelques impressions,et si je me souviens bien le thème est assez... décalé et osé pour s'y attarder : un superbe apollon, jeune et très attirant mais attardé mentalement qui va vivre une relation avec une femme.

Voilà tout ce dont je me souviens. Un peu bleuette sur les bords il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Espoir postal
Arwen


Messages : 19
Inscription le : 01/07/2009
Age : 34
Localisation : Montréal

Colleen McCullough [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Colleen McCullough [Australie]   Colleen McCullough [Australie] EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:44

J'ai en ma possession les livres suivants :
Les oiseaux se cachent pour mourir
Tim

il faudrait bien que je les mette sur ma liste de lectures à faire prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colleen McCullough [Australie] Empty
MessageSujet: Re: Colleen McCullough [Australie]   Colleen McCullough [Australie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colleen McCullough [Australie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nam Le [Australie]
» Christos Tsiolkas [Australie]
» Tim Winton [Australie]
» M.L. Stedman [Australie]
» Andrew McGahan [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés "ailleurs" qu'en Grande Bretagne-
Sauter vers: