| De retour de la bibliothèque... | |
|
+55Louna Matthieu la-lune-et-le-miroir anagramme animal Eve Lyne Nathria Foret Jade Madame B. Bibi soliman chrisdusud Burlybunch Little devil Menyne bulle lyana79 kathel Mordicus bertrand-môgendre domreader Héri botany Heidebic de Hel Epi Julia jack-hubert bukowski Romane K Steven sousmarin Ludo28 Allumette Babelle monilet Bédoulène mimi Sophie bix229 eXPie kenavo Marie Arabella Milly Queenie Chimère Nibelheim Snark Fantaisie héroïque Chatperlipopette Aeriale coline Le Bibliomane Marie-Laure 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Sam 19 Juil 2008 - 18:36 | |
| Ce serait bien que Marie nous écrive une nouvelle sur sa bibliothécaire, l'a l'air atypique. Et 20 ans de relation, de ce genre, ça fait émerger des choses... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 20 Juil 2008 - 1:38 | |
| une nouvelle, j'en serais bien incapable, Babelle! D'ailleurs, que dire? Un seul oeil se lève vaguement quand on se présente au bureau , l'autre est généralement fixé sur le vide.. Je ne l'ai encore jamais vue faire quelque chose, à part retirer les fiches des livres, et tamponner rageusement!Bling! Après le traditionnel: nom? Faudrait que j'essaie un autre nom, une fois. Pour voir. Il y a une autre bibliothécaire qui range, mais elle, je ne l'ai jamais vue debout! Ou alors elle s'assied quand j'arrive, et devine quand j'arrive depuis 20 ans, elle est très forte! Je ne la vois s'animer dans l'année que deux fois, quand elle annonce ( alors que tu as déjà passé une demie heure à choisir tes livres) que, pas de bol, ça ferme pour inventaire, tu n'as plus qu'à aller les ranger, ou quand elle te tend juste ta fiche d'inscription sans un mot, ce qui veut dire qu'il faut que tu ailles payer l'abonnement... Mais elle est comme cela avec tout le monde, c'est rassurant quand même ! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 20 Juil 2008 - 3:20 | |
| - Marie a écrit:
- retrouvé avec plaisir ma médiathèque polynésienne et la bibliothécaire qui a passé le test avec succès ( chacun sa sa "folie minuscule, on a tous besoin de repères rassurants..)test consistant à ne toujours pas répondre bonjour à mon bonjour, et à me demander mon nom au bout de 20 ans
Le jour où elle fait différemment, je vais avoir une crise cardiaque!
Rapporté -Talk, talk T. C. Boyle -Pig Island Mo Hayder - Le voyage à Valparaiso Dermot Bolger Two days in Paris de Julie Delpy et After Glow d'Alan Rudolph. Je t'admire, moi je n'ai pas pu tenir plus d'un an. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Dim 20 Juil 2008 - 15:04 | |
| Peut etre pas un etre humain, Marie. Une simple enveloppe vide. Une apparence. Un zombie. Les HUMAINS sont rares. Il suffit de tester...
Dernière édition par bix229 le Sam 26 Juil 2008 - 2:42, édité 1 fois | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 17:40 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 18:17 | |
| Tu vas te régaler en dégustant Arundhati Roy et le Dieu des Petits Riens !!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: de retour de la bibliothèque Ven 25 Juil 2008 - 18:30 | |
| - Voyages en Amérique : Henry James- De mémoire : Kazimierz Brandys (Pologne)- Obéir : Leena Lander (Finlande)- La Mosaique de la grande époque : Carmine Abate (Italie)- Le Prisonnier du Caucase : Vladimir Makanine (Russie)- Le Pays des merveilles : Giuseppe Culicchia (Italie)- Une divine plaisanterie : Margaret Laurence (Canada)- Les arpenteurs du monde : Daniel Kehlmann (Autriche)- Ceux de Barcelone : Hanns Erich Kaminsky (Allemagne) Souvenirs.
Dernière édition par bix229 le Sam 26 Juil 2008 - 2:46, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 21:17 | |
| - bix229 a écrit:
- - Une divine plisanterie : Margaret Laurence (Canada)
Bix fait le tour du monde en livres et c'est surtout ce nom qui a atteint ma curiosité je vais m'informer.... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 23:23 | |
| - bix229 a écrit:
- - Voyages en Amérique : Henry James
- De mémoire : Kazimierz Brandys (Pologne)
Je serais particulièrement intéressée par ton avis sur ces deux livres. - Spoiler:
Quand à Culicchia, je rappelle à Bix qu'elle a un livre dans sa PAL
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 23:25 | |
| - Arabella a écrit:
- Spoiler:
Quand à Culicchia, je rappelle à Bix qu'elle a un livre dans sa PAL
je crois que tu veux rappeler que Kenavo a un livre dans sa PAL - et pas Bix et Kenavo a déjà lu - et parlé sur Parfum ici | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 23:38 | |
| Tu as mille fois raison, je suis confuse Les vacances ne me rèussissent pas, il faut dire que je vous lis un peu en diagonale, et que je fais les réponses un peu à la va vite. Désolée. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: le café litteraire Ven 25 Juil 2008 - 23:45 | |
| Et Kenavo, elle a des yeux partout : 8 paires en tout !! Arabella est prévenue ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 23:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 23:48 | |
| Je n'oserai plus poster jusqu'à mon retour chez moi ( et c'est dans 4 semaines) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... Ven 25 Juil 2008 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |