| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 21 Juin 2016 - 12:38 | |
| J'aime beaucoup la citation de Chamaco ahaha
Moi aussi, j'aimerais bien y vivre, en Théorie. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 21 Juin 2016 - 16:25 | |
| - Dreep a écrit:
- J'aime beaucoup la citation de Chamaco ahaha
Moi aussi, j'aimerais bien y vivre, en Théorie. Imagine ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 29 Juil 2016 - 0:47 | |
| Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi. Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Une belle injonction qu'il n'est pas aisée de suivre mais qui reste importante même si la beauté peut-être décuplée par le sens. Lui-même ne peut d'ailleurs s'empêcher d'interpréter tout en se gardant d'en faire une vérité. Très chouette court essai sur Mishima. Peut-être même meilleur que celui de Yourcenar. Très sensible et subtil. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 30 Juil 2016 - 13:27 | |
| Encore un livre à lire ! Et une citation pleine de sagesse. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 30 Juil 2016 - 15:52 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Encore un livre à lire !
Et une citation pleine de sagesse. Il en vaut la peine mais par contre il vaut mieux le lire après avoir découvert "La mer de la fertilité" parce qu'il raconte tout par fragments. François Noudelmann sur France culture | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 26 Nov 2016 - 8:32 | |
| J'ai enfin retrouvé l'auteur de la signature de Chamaco "Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien.", c'est Desproges ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 26 Nov 2016 - 8:37 | |
| pas étonnant ! merci Exini | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 29 Nov 2016 - 15:17 | |
| - Exini a écrit:
- J'ai enfin retrouvé l'auteur de la signature de Chamaco "Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien.", c'est Desproges !
héhé...Belle enquête... J'adore la signature de Topocl, elle me rappelle une belle lecture de mes vingt ans, hé oui.... | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 29 Nov 2016 - 15:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures des membres | |
| |
| | | | Signatures des membres | |
|