| Signatures des membres | |
|
+60bix229 Chamaco Dreep Exini pia unmotbleu shanidar Heyoka Arabella Sullien shéhérazade églantine GrandGousierGuerin Lux Divina FleshOvSatan topocl eXPie FrançoisG Suny Constance IzaBzh traversay colimasson Ladisloevy Harelde Maline la-lune-et-le-miroir Hope odrey rivela swallow Epi Livvy Maryvonne darkanny moinonplus mystiquedu60 cecile sonitaline Nathria animal Marko Babelle LaChose Steven Cachemire Heidebic de Hel Slayeras Marie kenavo Aeriale sousmarin bulle Mordicus Queenie Nibelheim Chimère coline Fantaisie héroïque Chatperlipopette 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 6 Jan 2016 - 15:41 | |
| Tu peux tomber dessus par hasard dans...un livre? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Signatures des membres Mer 6 Jan 2016 - 22:00 | |
| J'ai suivi le conseil ! et comme j'ai des bonnes choses sur mes étagères... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 8 Jan 2016 - 7:40 | |
| Sauvé par BB ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 8 Jan 2016 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 8 Jan 2016 - 22:14 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- « L'homme en pleine santé ne décrit pas ce qu'il veut et ce qu'il aime ; mais il veut et il aime ; et c'est par l'art qu'il communique aux autres la joie qu'il éprouve à vouloir et à aimer. »
Richard Wagner. Je ne sais pas depuis quand Arturo a cette signature....une bonne raison pour écouter la musique maintenant ? | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 8 Jan 2016 - 22:38 | |
| Je l'avais changée avant de partir. Une bonne raison pour tout un tas de chose. Et pourquoi pas écouter la chevauchée des Walkyries. Soyons fous | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 4 Mar 2016 - 17:06 | |
| J'adhère pleinement à la signature de Bédoulène, et j'irai même plus loin en ajoutant "au moins des deux tiers ..." Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour soi est un esclave. » Friedrich Nietzsche | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 4 Mar 2016 - 17:59 | |
| pôvres de nous ! (je crois qu'il faut que tu prévois un autre voyage ) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
| Sujet: Re: Signatures des membres Ven 4 Mar 2016 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Signatures des membres Sam 5 Mar 2016 - 17:12 | |
| Je suis d'accord avec Bohumil Hrabal et Hanta, pour le coup - Citation :
- "Un bon livre n'est pas fait pour endormir le lecteur mais pour qu'il saute de son lit et qu'il coure en caleçon taper sur la gueule de l'auteur ."
| |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Signatures des membres Lun 4 Avr 2016 - 5:16 | |
| Vu que j'aime expliquer mes choix (ceux qui ont lu ma LAL le savent. ^^), je viens donner un peu de contexte sur mes signatures. - Daniel Pennac a écrit:
- Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"...
L'incipit de Comme un roman de Daniel Pennac. J'adore cet incipit parce qu'il pose le ton et qu'il exprime pour moi une vérité fondamentale : le lecteur boulimique que j'ai toujours été n'a jamais supporté l'obligation de lire quoi que ce soit. - Ray Bradbury a écrit:
- You must stay drunk on writing so reality cannot destroy you.
J'adore cette citation de Bradbury (tirée de l'excellent Zen in the art of writing parce qu'elle résume une philosophie de vie, en quelque sorte. Pour Bradbury, il faut écrire pour survivre. Pas question d'après lui de cacher sa "sensibilité" d'écrivain dans l'alcool ou le stupre : non, on reste dans les bases, l'écriture elle-même. - Albert Camus a écrit:
- C'est pourquoi les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.
Cette phrase, extraite du discours de Camus pour son Nobel, a été depuis que je la connais un objectif de vie. Évidemment, je juge trop vite et trop facilement. Mais à chaque fois, je m'efforce de me souvenir de ces mots d'un homme bien plus sage que moi, et de chercher à comprendre le pourquoi plutôt qu'à rejeter en bloc. - Terry Pratchett a écrit:
- Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait
J'adore cette phrase parce qu'elle définit presque pour moi la puissance de Pratchett : combiner le dramatique et les réflexions profondes (avec le cavalier de l'apocalypse) avec l'humour satirique génial (parce que le cinquième cavalier a bossé dans la laiterie avant de revenir pour l'Apocalypse ^^). | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Signatures des membres Lun 25 Avr 2016 - 23:19 | |
| Nouvelles signatures, nouvelles explications : - Victor Hugo a écrit:
- Si l'on résume ce que nous avons indiqué jusqu'ici très sommairement en négligeant mille preuves et aussi mille objections de détail, on est amené à ceci: que l'architecture a été jusqu'au quinzième siècle le registre principal de l'humanité, que dans cet intervalle il n'est pas apparu dans le monde une pensée un peu compliquée qui ne se soit faite édifice, que toute idée populaire comme toute loi religieuse a eu ses monuments; que le genre humain enfin n'a rien pensé d'important qu'il ne l'ait écrit en pierre.
Parce que ce moment de Notre-Dame de Paris est celui où j'ai compris la volonté d'Hugo avec ce roman, où j'ai vu pourquoi toutes ces descriptions et cette volonté de donner la vue du Paris de l'époque au lecteur. Et en plus, ce passage m'ouvre avec fascination une idée qui rend l'architecture bien plus intéressante à mes yeux. - Victor Hugo a écrit:
- Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé
Celle-là est liée au fait que je sois thanatophobe et que ces mots expriment parfaitement à la fois ma peur et ma fascination pour la mort. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Signatures des membres Mar 26 Avr 2016 - 8:12 | |
| ta dernière signature me rappelle les mots de Panisse dans la trilogie de Pagnol : De mourir ça ne me fait rien. Mais ça me fait peine de quitter la vie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Signatures des membres Dim 5 Juin 2016 - 5:50 | |
| avec son fil, je change de signature Autrefois, l'homme avait peur de l'avenir, aujourd'hui l'avenir a peur des hommes !Anise Koltz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signatures des membres | |
| |
|
| |
| Signatures des membres | |
|