Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Signatures des membres

Aller en bas 
+60
bix229
Chamaco
Dreep
Exini
pia
unmotbleu
shanidar
Heyoka
Arabella
Sullien
shéhérazade
églantine
GrandGousierGuerin
Lux Divina
FleshOvSatan
topocl
eXPie
FrançoisG
Suny
Constance
IzaBzh
traversay
colimasson
Ladisloevy
Harelde
Maline
la-lune-et-le-miroir
Hope
odrey
rivela
swallow
Epi
Livvy
Maryvonne
darkanny
moinonplus
mystiquedu60
cecile
sonitaline
Nathria
animal
Marko
Babelle
LaChose
Steven
Cachemire
Heidebic de Hel
Slayeras
Marie
kenavo
Aeriale
sousmarin
bulle
Mordicus
Queenie
Nibelheim
Chimère
coline
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:41

Tu peux tomber dessus par hasard dans...un livre? sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:00

J'ai suivi le conseil ! et comme j'ai des bonnes choses sur mes étagères...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:40

Sauvé par BB enthousiaste !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:41

toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:14

ArturoBandini a écrit:
« L'homme en pleine santé ne décrit pas ce qu'il veut et ce qu'il aime ; mais il veut et il aime ; et c'est par l'art qu'il communique aux autres la joie qu'il éprouve à vouloir et à aimer. »

Richard Wagner.

Je ne sais pas depuis quand Arturo a cette signature....une bonne raison pour écouter la musique maintenant ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 8 Jan 2016 - 22:38

Je l'avais changée avant de partir. Une bonne raison pour tout un tas de chose. Et pourquoi pas écouter la chevauchée des Walkyries. Soyons fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:06

J'adhère pleinement à la signature de Bédoulène, et j'irai même plus loin en ajoutant "au moins des deux tiers ..." dentsblanches

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour soi est un esclave. » Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:59

pôvres de nous !  dentsblanches (je crois qu'il faut que tu prévois un autre voyage sourire )
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:02

ArturoBandini a écrit:
J'adhère pleinement à la signature de Bédoulène, et j'irai même plus loin en ajoutant "au moins des deux tiers ..."  dentsblanches  

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour soi est un esclave. » Friedrich Nietzsche

Ah Nietzche. ...Quand tu nous tiens ! rire
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyVen 4 Mar 2016 - 18:24

Bédoulène a écrit:
pôvres de nous !  dentsblanches (je crois qu'il faut que tu prévois un autre voyage sourire )

Ma vie est un long voyage, je repars début avril aux antipodes ... J'en reparlerai sourire

églantine a écrit:
ArturoBandini a écrit:
J'adhère pleinement à la signature de Bédoulène, et j'irai même plus loin en ajoutant "au moins des deux tiers ..."  dentsblanches  

Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour soi est un esclave. » Friedrich Nietzsche

Ah Nietzche. ...Quand tu nous tiens ! rire

Eh oui ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptySam 5 Mar 2016 - 17:12

Je suis d'accord avec Bohumil Hrabal et Hanta, pour le coup dentsblanches

Citation :
"Un bon livre n'est pas fait pour endormir le lecteur mais pour qu'il saute de son lit et qu'il coure en caleçon taper sur la gueule de l'auteur ."
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyLun 4 Avr 2016 - 5:16

Vu que j'aime expliquer mes choix (ceux qui ont lu ma LAL le savent. ^^), je viens donner un peu de contexte sur mes signatures. Wink

Daniel Pennac a écrit:
Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer"... le verbe "rêver"...
L'incipit de Comme un roman de Daniel Pennac. J'adore cet incipit parce qu'il pose le ton et qu'il exprime pour moi une vérité fondamentale : le lecteur boulimique que j'ai toujours été n'a jamais supporté l'obligation de lire quoi que ce soit.

Ray Bradbury a écrit:
You must stay drunk on writing so reality cannot destroy you.
J'adore cette citation de Bradbury (tirée de l'excellent Zen in the art of writing parce qu'elle résume une philosophie de vie, en quelque sorte. Pour Bradbury, il faut écrire pour survivre. Pas question d'après lui de cacher sa "sensibilité" d'écrivain dans l'alcool ou le stupre : non, on reste dans les bases, l'écriture elle-même.

Albert Camus a écrit:
C'est pourquoi les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.
Cette phrase, extraite du discours de Camus pour son Nobel, a été depuis que je la connais un objectif de vie. Évidemment, je juge trop vite et trop facilement. Mais à chaque fois, je m'efforce de me souvenir de ces mots d'un homme bien plus sage que moi, et de chercher à comprendre le pourquoi plutôt qu'à rejeter en bloc.

Terry Pratchett a écrit:
Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait
J'adore cette phrase parce qu'elle définit presque pour moi la puissance de Pratchett : combiner le dramatique et les réflexions profondes (avec le cavalier de l'apocalypse) avec l'humour satirique génial (parce que le cinquième cavalier a bossé dans la laiterie avant de revenir pour l'Apocalypse ^^).
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:19

Nouvelles signatures, nouvelles explications :

Victor Hugo a écrit:
Si l'on résume ce que nous avons indiqué jusqu'ici très sommairement en négligeant mille preuves et aussi mille objections de détail, on est amené à ceci: que l'architecture a été jusqu'au quinzième siècle le registre principal de l'humanité, que dans cet intervalle il n'est pas apparu dans le monde une pensée un peu compliquée qui ne se soit faite édifice, que toute idée populaire comme toute loi religieuse a eu ses monuments; que le genre humain enfin n'a rien pensé d'important qu'il ne l'ait écrit en pierre.

Parce que ce moment de Notre-Dame de Paris est celui où j'ai compris la volonté d'Hugo avec ce roman, où j'ai vu pourquoi toutes ces descriptions et cette volonté de donner la vue du Paris de l'époque au lecteur. Et en plus, ce passage m'ouvre avec fascination une idée qui rend l'architecture bien plus intéressante à mes yeux.

Victor Hugo a écrit:
Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé

Celle-là est liée au fait que je sois thanatophobe et que ces mots expriment parfaitement à la fois ma peur et ma fascination pour la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:12

ta dernière signature me rappelle les mots de Panisse dans la trilogie de Pagnol : De mourir ça ne me fait rien. Mais ça me fait peine de quitter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 EmptyDim 5 Juin 2016 - 5:50

avec son fil, je change de signature


Autrefois, l'homme avait peur de l'avenir, aujourd'hui l'avenir a peur des hommes !

Anise Koltz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signatures des membres - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures des membres
Revenir en haut 
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: