Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Signatures des membres

Aller en bas 
+60
bix229
Chamaco
Dreep
Exini
pia
unmotbleu
shanidar
Heyoka
Arabella
Sullien
shéhérazade
églantine
GrandGousierGuerin
Lux Divina
FleshOvSatan
topocl
eXPie
FrançoisG
Suny
Constance
IzaBzh
traversay
colimasson
Ladisloevy
Harelde
Maline
la-lune-et-le-miroir
Hope
odrey
rivela
swallow
Epi
Livvy
Maryvonne
darkanny
moinonplus
mystiquedu60
cecile
sonitaline
Nathria
animal
Marko
Babelle
LaChose
Steven
Cachemire
Heidebic de Hel
Slayeras
Marie
kenavo
Aeriale
sousmarin
bulle
Mordicus
Queenie
Nibelheim
Chimère
coline
Fantaisie héroïque
Chatperlipopette
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Signatures des membres Empty
MessageSujet: Signatures des membres   Signatures des membres EmptySam 24 Nov 2007 - 23:30

Dans ce fil nous pourrions noter nos signatures du moment, expliquer d'où elles viennent, pourquoi nous les avons choisies...



La mienne est donc :

"Sitting on my bed, reading as if for life." Elle provient de David Copperfield, de Charles Dickens, chapitre 5 (je crois).

Le jeune David est consigné dans sa chambre par Mr. Murdstone, son cruel beau-père. Il occupe ses journées à lire et s'absorbe entièrement dans cette activité, qui lui devient vitale.
"Assis sur mon lit, lisant comme si ma vie en dépendait." Cette formule m'a toujours plu.

Nous sommes tous ici un peu comme lui, non ? study
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:50

Hochant la tête/il se lèche/le chat sous la lune (Issa)
Telle est ma signature....parce que d'une part j'aime le haïku, ce poème simple alliant l'épure créative et la tragi-comique, et d'autre part la gente féline est une partie de moi-même.
Lorsque je suis tombée sur cet haïku d'Issa (en plus un de mes haïkistes préférés!) je n'ai pu que le prendre en signature: tout y est dit, simplement, bellement et merveilleusement cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:03

La mienne est issue, comme vous l'avez vu, de l'Enfer, de Dante (comme je regrette de ne pas connaître l'italien Embarassed )

Au milieu du chemin de notre vie
je me retrouvai par une forêt obscure
car la voie droite était perdue.

J'ai eu envie de la recopier tout simplement parce qu'il fait directement plonger le lecteur dans un univers incroyable,onirique, mystique, poétique, et que je trouve ces vers très beaux...

Nezumi, heureusement que tu as traduit ta citation : étant une quiche en anglais, je n'avais pas compris le sens Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:02

J'aime bien mettre des premières phrases de livres ou des bouts de paragraphes de lectures qui me plaisent sur le moment.

"Nous sommes les....BARBARES ! (roulements de tambours)
- OUAHHHH! (les autres barbares tous à l'unisson, dans les plus strictes règles de l'harmonie barbare : dodécaphonisme chaotique aggravé par une facheuse tendance à à la saturation)
- Enchanté ! " lança à tout hasard mais sans conviction aucune Premier Loup-Garou...
La porte de Karim Berrouka

Ce passage est extrait d'un long dialogue délirant et très drôle d'un petit livre d'une petite maison d'édition dont je ne me lasse pas de découvrir leurs parutions. Voilà, j'en changerai probablement un jour prochain pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:36

"Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire c'est errer. La lecture est l'errance".
(Pascal Quignard)

Cette citation définit totalement mon comportement de lectrice toujours dans l'attente, dans l'espérance d'une vraie rencontre enrichissante avec un livre ...et parfois, à travers lui, avec moi-même...
Je ne sais presque jamais, lorsque je suis dans un livre, quel sera le suivant...C'est parfois (souvent) le premier qui m'amène au second.
Oui, c'est totalement ça, j'erre à travers la littérature...
Et c'est pour cela que je n'aime guère les listes pré-établies d'ouvrages que l'on s'impose de lire et que je n'aimerais pas du tout que nous ayons des initiatives type "lecture mensuelle commune"...
Je veux la liberté du vagabond, le vagabondage choisi et guidé par le seul désir...

Il n'est pas anodin non plus que j'aie choisi une citation de Pascal Quignard...vous connaissez mon intérêt pour cet auteur... content
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:47

J'ai changé en raison des fêtes. Une phrase extrait d'un de mes livres préférés Le parlement des fées de John Crowley :

"Tout ce qui nous rend heureux, nous rend plus sage" C'est plus dans l'esprit des fêtes de Noël avec le côté conte du roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:19

La mienne est tirée d'un poème de Xavier Forneret parlant d'une femme en corset.

Quelque chose en sa voix arrête, étreint, essouffle.
Des âmes en douceur s'épurent dans son souffle.


Le poème en entier : http://poesie.webnet.fr/poemes/France/forneret/3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité




Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:44

Merci pour la référence de ta signature, Nibelheim, que j'ai toujours trouvée énigmatique et qui prend une autre dimension quand on connait son sujet..content
Et merci d'ailleurs à toutes les contributrices (où sont les contributeurs ? scratch ) de ce fil pour leurs explications fort instructives. bonjour

J'ai changé la mienne pour:
"J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire Guerre et Paix en vingt minutes. Ca parle de la Russie." Woody Allen
En VO: I took a speed reading course and read 'War and Peace' in twenty minutes. It involves Russia.

Parce que...elle me fait rire, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:26

Nouvelle signature pour la nouvelle année.

Where is human nature so weak as in the bookstore?
de Henry Ward Beecher (1813 - 1887), pasteur abolitionniste américain.

En français, cela donnerait à peu près:
La nature humaine ne se montre jamais aussi faible que dans une librairie.

Citation choisie parce que...c'est entièrement vrai. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:46

ma contribution au fil sur Mano Solo m'a replongé toute une matinée dans ses albums, alors j'en ai extrait une petite signature.

«Entre le marteau et l'enclume / J'aurai choisi la plume / C'est si léger qu'avec elle / Je m'échappe sans tomber / Je ne dirai pas qu'il me pousse des ailes / Mais rien que d'un souffle, elle me permet d'exister»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:55

Le meilleur moyen de se familiariser avec un sujet, c'est de lui consacrer un livre.
(George Bernard Shaw)

Parce que j'ai entendu Colum McCann dire à peu près la même chose dans une interview, à savoir qu'il écrit pour apprendre sur un sujet, et que j'ai beaucoup aimé cette idée. oui
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:32

Je signe toujours musicalement.

Ici.
Tricky, chanson "Car Crash".
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:16

J'ai changé pour cette expression ultra connue : La violence est le dernier refuge de l'incompétence, tiré de Fondation d'Isaac Asimov dont je viens de relire le cycle avec le même bonheur que la première fois.

J'ai toujours aimé cette phrase et c'est probablement celle qui reste après la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:29

Chimère a écrit:
J'ai changé pour cette expression ultra connue : La violence est le dernier refuge de l'incompétence, tiré de Fondation d'Isaac Asimov dont je viens de relire le cycle avec le même bonheur que la première fois.

J'ai toujours aimé cette phrase et c'est probablement celle qui reste après la lecture.

Je ne la connaissais pas mais je trouve aussi cette remarque extrêmement juste.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:39

Il y en a une autre que j'aime bien du même ouvrage : "Que tes principes de morale ne t'empêchent pas de faire ce qui est juste" . Je me la réserverai pour un autre jour celle-là.

Au passage, très bel avatar Nezumi, ça me plait beaucoup cette couverture de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Signatures des membres Empty
MessageSujet: Re: Signatures des membres   Signatures des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signatures des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: