| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 18 Juil 2008 - 14:02 | |
| J'irais bien voir Voyage au centre de la terre...avec les lunettes 3D si possible! | |
| | | Bibi Espoir postal
Messages : 16 Inscription le : 18/04/2008 Localisation : Rhone-Alpes
| Sujet: Kung Fu Panda Ven 18 Juil 2008 - 15:16 | |
| Je conseille ce petit dessin animé à tous (enfants, petits-enfants et adultes pas trop grognon). Je m'en suis servi dans mon boulot d'educateur avec un enfant qui ne jure que par les actes de son papa. Pour une fois, cela va faire plaisir à Animal, je ne dirais rien sur l'article de mon blog qui parle de tout ça. Mais le dessin animé - s'il ne porte pas les gens au zénith - est bcp bcp bcp mieux que la Soupe Walt Disney. BiBi | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 18 Juil 2008 - 18:40 | |
| Ah je proteste, Walt Disney n'est pas si soupe que ça...bon pour les derniers, je veux bien, mais de Blanche-Neige jusqu'au Roi lion (en gros), il n'y a pas grand chose à jeter, je trouve (bravo Bibi, tu progresses ! Quoiqu'on pourrait t'accuser de prétérition...non, allez, ça ira pour cette fois ) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 18 Juil 2008 - 19:11 | |
| N'allez pas voir "Bienvenue au Cottage"... je me suis ennuyée à mourir la bouche ouverte pleine de pop corn tout mous. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 24 Juil 2008 - 11:47 | |
| Let's get lost - un documentaire sur la vie de Chet Baker va sortir le 23/07 le site du film ICI | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 26 Juil 2008 - 0:38 | |
| Kung-Fu Panda : Classique, un scénario vu et revu. Et un peu des scènes à répétition (mais bon, c'est un film de "kung fu") sympa quand même, et j'ai même rit. Et puis ça m'a donné faim ! (parce que Po le Panda il arrête pas de manger des trucs archi trop bon... : des nouilles, des bo buns, des biscuits, des boulettes vapeurs............................. miam) J'ai failli m'ennuyer pendant quelques secondes, mais ai été sauvée in extremis par une reprise d'action survoltée, donc ça va. Le Panda est super trop mignon. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 26 Juil 2008 - 0:46 | |
| Eh bien à l'affiche dans mon bled...il n'y a ...RIEN D'INTERESSANT! Je suis en maaaaaannnnnnnque!....J'veux du ciné!.... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 27 Juil 2008 - 23:17 | |
| WANTED sympatoche. des flingues qui tirent tout partout, des choré ralentis au millimètre (j'avais déjà bien aimé quelques trucs des Night Watch et Day Watch) Un scénario ultra basique. Une Angelina Jolie presque Jolie. En tout cas, pas trop insupportable. De chouettes idées avec du texte qui se balade dans l'image (surtout dans les premiers3/4 d'heure), ça rappelle un peu des trucs de bd De l'action, des poursuites de bagnoles qui se chevauchent, se sautent par dessus, de train qui s'écrabouillent dans des gorges profondes... Bref : complètement pas réaliste, parce que quand même le héros He's not a Pussy, He's a Man ! De la musique toute bien. C'était bien distrayant quoi. J'ai pas réfléchit pendant 2h. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 29 Juil 2008 - 9:54 | |
| Des sorties qui paraît qu'il y en a qui les attendent avec impatience : The X Files. J'ai jamais compris le succès de ce truc... Ils reviennent en film (bis) le 30/07. Comme D. Duchovny a fait preuve d'un doigté certain dans Californication, il parviendra peut-être (enfiiiiin) à se taper la rouquine ! (L'est plutôt pas mal mieux les cheveux un chouia plus longs "Scully") Des fois j'ai l'âme d'une gamine romantique... des fois je vois des extraits faits exprès pour être attendrie et émerveillée, et je tombe quand même en plein dedans. Allez voir ce type de film seule en se gavant de pop corn et en faisant tomber sa larme dans un coca sans bulle... Juste parce que j'adoooore les Falafel... | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 29 Juil 2008 - 10:17 | |
| - Queenie a écrit:
- Des sorties qui paraît qu'il y en a qui les attendent avec impatience :
Des fois j'ai l'âme d'une gamine romantique... des fois je vois des extraits faits exprès pour être attendrie et émerveillée, et je tombe quand même en plein dedans. Allez voir ce type de film seule en se gavant de pop corn et en faisant tomber sa larme dans un coca sans bulle...
Tu crois que je peux aller voir ça Queenie?...C'est le seul à l'affiche dans ma ville qui ait un peu attiré mon attention... | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 29 Juil 2008 - 10:23 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- Des sorties qui paraît qu'il y en a qui les attendent avec impatience :
Des fois j'ai l'âme d'une gamine romantique... des fois je vois des extraits faits exprès pour être attendrie et émerveillée, et je tombe quand même en plein dedans. Allez voir ce type de film seule en se gavant de pop corn et en faisant tomber sa larme dans un coca sans bulle...
Tu crois que je peux aller voir ça Queenie?...C'est le seul à l'affiche dans ma ville qui ait un peu attiré mon attention... Alors comme précisé plus haut : Âme d'enfant exigée. Cerveau en vacances obligatoire. Sinon, je pense que c'est bien fait, et qu'on te raconte une Joulie Histoire. | |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 29 Juil 2008 - 10:28 | |
| - Queenie a écrit:
- Alors comme précisé plus haut :
Âme d'enfant exigée.
...Alors j'irai peut-être le voir... | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 1 Aoû 2008 - 22:24 | |
| Deux films d'un grand réalisateur ("Smoke, Brooklyn Boogie...) Un millier d'années de bonnes prières - Citation :
- Après son divorce, Yilan, une jeune femme chinoise installée dans une petite ville des Etats-Unis, reçoit la visite de son père, M. Shi, vivant à Pékin, et désireux de l'aider à surmonter sa peine. M. Shi découvre alors avec surprise la vie de sa fille dans ce pays étranger et il comprend rapidement qu'elle n'a pas vraiment besoin de lui, qu'elle ne souffre pas de sa séparation avec son mari. Tout maintenant les éloigne : leurs cultures, leurs mode de vie, leurs langages et la communication entre le père et la fille semble impossible. Yilan refuse l'aide de son père et avec elle, l'héritage de la culture chinoise.
Et La princesse du Nébraska - Citation :
- Sasha est originaire de Pékin. Elle suit sa première année d'université aux Etats-Unis, à Omaha dans le Nebraska. Suite à des vacances passées en Chine, elle se découvre enceinte de 4 mois et décide de partir à San Francisco pour interrompre sa grossesse. Sans nouvelles du père de son enfant, Yang, un jeune artiste chinois, Sasha retrouve à San Francisco Boshen, l'ex-amant de Yang de retour aux Etats-Unis, qui essaie de la convaincre de garder l'enfant.
| |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 5 Aoû 2008 - 23:33 | |
| Une après-midi où j'ai réussi à décoller mon fessier du canapé, je suis allée le poser dans une salle obscure et j'ai vu ça : Un ado emboutit "sa" voiture et tente désespéremment de la faire réparer. Seulement son parcours va un peu ressembler à celui de l'impossible : à chaque fois qu'il croira atteindre son but, il devra d'abord aider quelqu'un à faire quelque chose (promener un chien, garder un enfant...). Et à chaque fois, les choses se passeront mal. Et il sillonnera les rues de la ville. On apprend au fur et à mesure pourquoi tous les gens qu'ils croisent lui demandent 150 fois s'il va bien, si sa mère va bien, si son frère va bien. Pourquoi sa mère semble rester des heures enfermée dans la salle de bain. Pourquoi son petit frère se retrouve complètement livré à lui-même... etc...etc... Bizarres impressions que m'a laissé ce film. ça aurait pû être touchant, ça aurait pû être un peu drôle, ça aurait pû être plein de trucs, et finalement c'est complètement tombé à plat. (et je ne suis pas la seule, j'entendais des soupirs derrière moi) Le montage est super étrange : plein de coupés au noir qui perturbent excessivement le rythme du film, des scénettes coupées brutalement qui du coup semblent inutiles au possible, ni belles, ni parlantes, ni parlées.. Finalement, on m'a raconté une histoire, je l'ai écoutée attentivement, puis je l'ai aussitôt oubliée (ou presque). Dommage parce que les acteurs étaient pas mal, et que les situations si elles avaient été mises en valeur auraient véritablement fait mouche. Mais y'a une sorte de distance imposée vraiment très destabilisante. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 7 Aoû 2008 - 15:46 | |
| - Citation :
Des fois j'ai l'âme d'une gamine romantique... des fois je vois des extraits faits exprès pour être attendrie et émerveillée, et je tombe quand même en plein dedans. Allez voir ce type de film seule en se gavant de pop corn et en faisant tomber sa larme dans un coca sans bulle... Comme prévu : tout mimi tout gentil. super bien rythmé, avec un graphisme tout beau (et pas trop trop lisse). Un fond qui se veut pseudo-écolo... pourquoi pas.. ce n'est pas trop lourdingue. Wall-E, l'est trop attendrissant (et il me rappelle un robot qui était le héros d'un film de mon enfance, mais je ne retrouve pas lequel et ça m'énerve... c'était pourtant exactement la même tête il me semble... si quelqu'un voit de quel film je parle...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
| | | | [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|