| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 4 Déc 2008 - 23:51 | |
| A l'affiche chez moi cette semaine ce film de Solveig Anspach...avec quelques mois de retard...Je vais sans doute aller le voir...Un avis?... Son Haut les coeurs avec Karin Viard était assez réussi... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 4 Déc 2008 - 23:58 | |
| - coline a écrit:
A l'affiche chez moi cette semaine ce film de Solveig Anspach...avec quelques mois de retard...Je vais sans doute aller le voir...Un avis?...
Son Haut les coeurs avec Karin Viard était assez réussi... ce que j'avais dit alors : - Citation :
- BACK SOON
Reykjavik. Anna est dealeuse de marijuanna. La moitié de Reykjavik vient se fournir chez elle. Elle décide de "vendre son commerce", en gros elle veut vendre son téléphone, là où tous ses clients la joignent. L'acheteur a besoin de 48h pour trouver la somme demandée. Pendant ces deux jours, on va suivre Anna qui se retrouve balloter d'une situation à l'autre, rencontrant des tas de gens, vivant des tas de situations. et on va également suivre la vie chez elle, là où petit à petit ses principaux clients se mettent à l'attendre, à faire la fête, et ses enfants à flotter au-dessus de tout ça.
Plaisant. Sans plus. Je m'attendais à plus de folie, à plus d'humanité. Même la pléthore de plans sur les paysages islandais ont fini par me lasser. On sent que les personnages devraient être super attachants, émouvants, mais.. ça a pas trop trop pris avec moi. Entre Anna la paumée qui veut juste plein de fric pour partir se faire une nouvelle vie ailleurs avec ses deux fils - la fille qui débarque des Etats-Unis pour retrouver son petit copain en prison, et qui la largue, et du coup, la fille se cherche une nouvelle "mission" et la trouve en restant au chevet du frère d'Anna qui vient de faire une TS. L'étudiant français qui veut faire une thèse sur les poétesses islandaises (Anna en étant une qu'il admire), et qui se retrouve complètement shooté aux champignons. ...
Plein de situations loufoques, de petites histoires qui surgissent. ça reste distrayant, mais pas transcendant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 0:01 | |
| Merci Queenie...Il mesemblait que tu en avais parlé mais je ne trouvais pas le fil... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 12:35 | |
| Moi qui...pour une fois!...ai vu ce film avant vous tous (sa version restaurée), je vous en conjure...ne le laissez pas passer sans aller le voir...comme vous iriez au musée... Voir ici | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 14:50 | |
| - coline a écrit:
- Moi qui...pour une fois!...ai vu ce film avant vous tous (sa version restaurée), je vous en conjure...ne le laissez pas passer sans aller le voir...comme vous iriez au musée...
Voir ici Je ne le manquerai pas! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 16:07 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- Moi qui...pour une fois!...ai vu ce film avant vous tous (sa version restaurée), je vous en conjure...ne le laissez pas passer sans aller le voir...comme vous iriez au musée...
Voir ici Je ne le manquerai pas! Tu sauras apprécier... J'ai pensé que c'était un incontournable pour Bellonzo aussi!... | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 22:14 | |
| Coline - Citation :
- Tu sauras apprécier...
J'ai pensé que c'était un incontournable pour Bellonzo aussi!... Absolument Coline.Tu sais en quelle estime je tiens Ophuls.Une toute petite préférence pour Madame de... comme je l'ai déjà dit. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 22:23 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Coline
- Citation :
- Tu sauras apprécier...
J'ai pensé que c'était un incontournable pour Bellonzo aussi!... Absolument Coline.Tu sais en quelle estime je tiens Ophuls.Une toute petite préférence pour Madame de... comme je l'ai déjà dit. Oui oui...je sais...Et c'est pour cela que j'ai écrit cette petite phrase... | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 23:22 | |
| - Marko a écrit:
Peut-être le Chatiliez, Agathe Cléry, pour Valérie Lemercier (?) mais pas convaincu... 2 mots suffiront: TRES MAUVAIS | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 5 Déc 2008 - 23:29 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 6 Déc 2008 - 0:48 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 6 Déc 2008 - 10:14 | |
| - Marko a écrit:
- Marko a écrit:
Peut-être le Chatiliez, Agathe Cléry, pour Valérie Lemercier (?) mais pas convaincu... 2 mots suffiront: TRES MAUVAIS après Musée Haut, Musée Bas, je me suis dit que je ne retenterais pas une comédie française avant quelques mois... tu as été courageux et bien optimiste Marko ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Sam 6 Déc 2008 - 10:36 | |
| - Queenie a écrit:
- après Musée Haut, Musée Bas, je me suis dit que je ne retenterais pas une comédie française avant quelques mois... tu as été courageux et bien optimiste Marko !
J'espérais rire et je me suis ennuyé. Même Valérie Lemercier est sous exploitée. Faut le faire! Je retourne aux films sombres | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 7 Déc 2008 - 0:04 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
A l'affiche chez moi cette semaine ce film de Solveig Anspach...avec quelques mois de retard...Je vais sans doute aller le voir...Un avis?...
Son Haut les coeurs avec Karin Viard était assez réussi... ce que j'avais dit alors :
- Citation :
- BACK SOON
Reykjavik. Anna est dealeuse de marijuanna. La moitié de Reykjavik vient se fournir chez elle. Elle décide de "vendre son commerce", en gros elle veut vendre son téléphone, là où tous ses clients la joignent. L'acheteur a besoin de 48h pour trouver la somme demandée. Pendant ces deux jours, on va suivre Anna qui se retrouve balloter d'une situation à l'autre, rencontrant des tas de gens, vivant des tas de situations. et on va également suivre la vie chez elle, là où petit à petit ses principaux clients se mettent à l'attendre, à faire la fête, et ses enfants à flotter au-dessus de tout ça.
Plaisant. Sans plus. Je m'attendais à plus de folie, à plus d'humanité. Même la pléthore de plans sur les paysages islandais ont fini par me lasser. On sent que les personnages devraient être super attachants, émouvants, mais.. ça a pas trop trop pris avec moi. Entre Anna la paumée qui veut juste plein de fric pour partir se faire une nouvelle vie ailleurs avec ses deux fils - la fille qui débarque des Etats-Unis pour retrouver son petit copain en prison, et qui la largue, et du coup, la fille se cherche une nouvelle "mission" et la trouve en restant au chevet du frère d'Anna qui vient de faire une TS. L'étudiant français qui veut faire une thèse sur les poétesses islandaises (Anna en étant une qu'il admire), et qui se retrouve complètement shooté aux champignons. ...
Plein de situations loufoques, de petites histoires qui surgissent. ça reste distrayant, mais pas transcendant. Je ne l’ai pas trouvé si mal ce film…qui ne sera pas le film de l’année, c’est vrai. J’ai apprécié le côté décalé et drôle de cette comédie finalement un peu douce-amère. Il doit beaucoup à l’actrice principale, Didda Jonsdottir mais j’ en ai savouré tous les bons moments… Bande-annonce: ici | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 7 Déc 2008 - 16:42 | |
| Je voulais voir Hello Goodbye, avec Depardieu et (ma) Fanny Ardant mais il ne passe déjà plus dans ma ville...Vous l'avez vu ? Les critiques n'ont pas été tendres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
|
| |
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|