| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|
+32mimi Babelle Heidebic de Hel Pannonique Bellonzo Marie Marko biboul Epi Steven Bibi Mirandoline sousmarin Mordicus Burlybunch jack-hubert bukowski Sieglinde Fantaisie héroïque Miss Hawisham animal eXPie kenavo Mara300 Anne Chatperlipopette Queenie lekhan Pois Piano_Cocktail bulle coline Aeriale 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Ven 4 Avr 2008 - 1:03 | |
| - Queenie a écrit:
mercredi : doomsday
jvous fait un petit com demain je pense. une bonne surprise. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 8 Avr 2008 - 9:45 | |
| j'ai trouvé où Animal passe ses vacances, et ce qu'elle est son activité préférée pendant l'été (nononon ce n'estpas de se faire des jus de pamplemousse, moi j'aurais répondu ça)
L'Animal en colo | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 8 Avr 2008 - 9:53 | |
| aaahh christina ricci ! j'aime cette actrice et les films dans lesquels elle joue
mercredi prochain : Pénélope une sorte de conte de fées. j'y serais. | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 8 Avr 2008 - 11:13 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai trouvé où Animal passe ses vacances, et ce qu'elle est son activité préférée pendant l'été (nononon ce n'estpas de se faire des jus de pamplemousse, moi j'aurais répondu ça)
L'Animal en colo Y a une certaine ressemblance… - Queenie a écrit:
- aaahh christina ricci ! j'aime cette actrice et les films dans lesquels elle joue
mercredi prochain : Pénélope une sorte de conte de fées. j'y serais. La mettre comme monstre irregardable, il fallait oser…sinon, à la vue de l’extrait, cela semble un peu niais et très prévisible… | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 8 Avr 2008 - 12:44 | |
| Je n'ai pas vu Astérix...Je n'ai pas vu Les ch'tits...Je ne verrai pas Disco...Je fais de la résistance... | |
| | | Queenie ...
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 14 Avr 2008 - 11:18 | |
| Eh bien moi c'est celui-ci que j'aimerais voir... Réalisé par Volker SchlöndorffBande-Annonce: ici | |
| | | Anne Envolée postale
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Jeu 24 Avr 2008 - 11:46 | |
| 27 Robes
Raconte l'histoire d'une jeune femme qui organise des mariages et a été 27 fois demoiselle d'honneur.
Voici un film que je viens d'aller voir, une jolie comédie très marrante ou Katherine Heigl nous fait vraiment rire.
Voici le lien vers la bande annonce | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Lun 28 Avr 2008 - 19:02 | |
| Deux jours à tuer Réalisé par Jean Becker Avec Albert Dupontel, marie -josé Croze, Pierre VaneckA voir bientôt ...pour les amateurs de Dupontel (comme moi) - Citation :
- Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
| |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 4 Mai 2008 - 9:11 | |
| Hier, j'ai vu Cash (avec Alice Taglioni, Valérie Goloni, Jean Dujardin, François Berléand, Jean Reno...), un film d'arnaqueurs un peu bébêtes qui vont se faire avoir les uns par les autres. Ils prévoient de braquer les diamants d'un riche client en vacances en thalasso, mais évidemment ça ne va pas se dérouler comme prévu... Malgré ce que mon résumé laisse penser, l'histoire n'est pas simple du tout, j'ai eu du mal à m'y retrouver . En gros, c'est sympa à regarder mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Quoiqu'il en soit, j'ai préféré le grand alibi, petit polar français adapté du roman le vallon, d'Agatha Christie, avec entre autres Miou-Miou, Pierre Arditi, Lambert Wilson, Matthieu Demy, Valérie-Bruni-Tedeschi... Le pov' Lambert (connu, dans le film, pour ses aventures extra-conjugales nombreuses) est le premier à se faire zigouiller, dans la piscine de la maison d'Eliane et Henri, où tout le monde se retrouve pour passer une semaine tranquille. A partir de là, l'angoisse commence pour tout le monde : qui a fait ça ? Premier meurtre qui sera suivi d'un deuxième, bien sûr... On ne s'ennuie pas, le rythme est vif mais le dénouement m'a déçue...j'aurais aimé plus de rebondissements tordus . Cela dit les acteurs sont tous excellents, et l'inquiétude est bien présente chez le spectateur. (le film a été coupé deux fois durant la séance, pas terrible ) | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 7 Mai 2008 - 13:16 | |
| - Citation :
- Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il
est aussi admiré pour l'harmonie apparente du couple qu'il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d'un amour indéfectible. Une femme qui bat son mari. c'est pas souvent qu'on nous montre ça. Et en plus c'est vraiment filmé comme une violence désespérée. Elle arrive au bout de quelque chose, elle essaye de réveiller des choses en elle, de réveiller son mari, son couple, sa vie. C'est très très sombre. L'ambiance est extrèmement confinée et la violence surgit sans prévenir. Pourtant la femme n'apparaît pas comme un bourreau, elle est aussi paumée que son mari. elle est complètement névrosée. Elle cherche desespéremment la reconnaissance de son père, son affection. Et face à cette distance entre elle et lui, elle perd pied. je ne pense pas que ce film va me laisser beaucoup de souvenirs. quelque chose m'est passé au dessus, je n'ai pas réussi complètement à accrocher à l'histoire. ce n'était peut être pas le bon moment pour moi. Parce que concrètement je ne lui trouve aucun défaut. c'est juste que..;ça la pas fait. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mer 7 Mai 2008 - 13:44 | |
| ça sent l'été et les films uniquement tournés vers le divertissement et la légèreté...... putain... ça me fout le bourdon heureusement y'a teeth qui vient de sortir dès mon retour sur Paris, je vais le voir ! - Citation :
- Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir
sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Elle découvre alors que son vagin a la particularité d'avoir des dents... BA | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Dim 1 Juin 2008 - 22:51 | |
| SOAP - Citation :
- Charlotte, jeune femme de 32 ans, peut tout avoir si elle le désire, mais elle ne veut rien
de tout cela. Lorsqu'elle se sépare de son fiancé, Charlotte rencontre Véronica, sa voisine du dessus qui se trouve être un transsexuel. Véronica aime rester seule avec son chien devant son soap préféré à la télé. Pourtant les deux voisines vont se rapprocher et tenter de régler leurs histoires de coeur respectives. Un très très beau film, tout doux, qui tombe ni dans la caricature ni dans le mélo. On essaye pas de nous tirer les larmes et en même temps on nous montre des trucs assez violents (suicide, femme battue). Des très bons acteurs. encore une petite perle sympathique qui n'a droit qu'à deux copies en France..... pffff. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 10 Juin 2008 - 13:38 | |
| ça fait longtemps. Y'a un peu trop rien pour me motiver à sortir jusque dans les salles obscures.. j'ai l'impression que ça va un peu changer dans les prochaines semaines. dans la section : si j'étais pas trop flemmarde j'irais voir : a swedish love story parce que même si j'ai pas trop accroché à Nous, les vivants. y'avait des trucs pas mal, et parce que la bande annonce ça donne des airs d'été sympa ! Sparrow parce que Johnnie To il fait des trucs bien classy dans le genre action, et parce qu'avec un peu d'humour ça doit pas être mal aussi (histoire de pickpocket et de love story) skate or die parce que y'a du skate... parce que des fois faut assumer d'aimer les trucs d'action tout nases. parce que les gamins ça joue vraiment mal....... Dans la section : si si je vais me bouger pour ceux-là, il le faut : Sagan Parce que Sagan (j'ai bien aimé les livres que j'ai lu d'elle il y a 150ans) Parce que Testud Phénomènes Parce que Shyamalan il arrive toujours bien à me faire flipper (en tout cas avec le village, et le sixième sens.. pour Signes, y'avait un truc réussi c'était le champ de blé) | |
| | | coline Parfum livresque
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans Mar 10 Juin 2008 - 13:42 | |
| J'ai vu que EZRA était sorti...Je l'ai vu il y a quelques temps temps dans un festival ...Un film très beau (et très dur) sur les enfants soldats... Je l'avais commenté sur le fil cinéma Regards d'AfriqueEZRAUn film de Newton Aduaka (Nigeria) -Etalon d'Or de Yennenga (L'équivalent de la Palme d'Or à Cannes) -Prix Spécial des Nations Unies pour la promotion d'une culture de la Tolérance et de la Paix -Prix Spécial Plan pour les Droitsde l'Enfant Ezra, jeune ex-soldat Sierra-Léonais, essaie tant bien que mal de retrouver des repères pour revenir à une vie normale après la guerre civile qui a ravagé son pays. Son quotidien est partagé entre un centre de réhabilitation psychologique et un tribunal de réconciliation nationale organisé sous l'égide de l'ONU. Durant le procès en réhabilitation auquel Ezra participe, il doit affronter sa soeur qui l'accuse du meurtre de leurs parents. Ezra, qui a traversé cette violente guerre civile complètement drogué et alcoolisé, ne se souvient de rien. Ezra reconnaîtra-t-il l'horreur et par ce fait, permettra-t-il à sa soeur et à sa communauté villageoise d'accéder au pardon ? J'apporte ma note personnelle : Sur le thème des enfants soldais, un très beau film , violent (mais sa violence est bien en-deçà de la réalité.) et très bien réalisé. Je crois qu'il a été diffusé sur une télé (ARTE?)...mais il n'a pas été réalisé uniquement pour la télé. Le problème est l'argent nécessaire pour avoir plusieurs copies afin qu'il puisse sortir en salle. En principe, il devrait sortir. Ce film qui parle du conflit en Sierra Leone a été tourné au Rwanda, dans le Rwanda pacifié . Note d'espoir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
| |
| | | | [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans | |
|