| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 30 Déc 2007 - 19:21 | |
| - Nezumi a écrit:
- Miyazawa .Il faudra que je me décide à ouvrir un fil sur lui.
Avant de venir parmi vous, j'ai cru que je connaissais la plupart des auteurs japonais il n'est jamais trop tard de réaliser qu'on s'est trompée Si tu n'a pas le temps d'ouvrir tout de suite un fil sur lui, peut être tu pourrais m'aider à choisir un titre de lui? Il y en a plusieurs disponibles - et je sais de ma propre expérience qu'il y a souvent des livres 'clefs' pour entrer dans le monde d'un auteur... Merci | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 30 Déc 2007 - 19:23 | |
| Il me reste les deux dernièrs pages de La joueuse de Go . Ensuite, je pense que ce sera L'immeuble Yacoubian, dès ce soir. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 30 Déc 2007 - 19:28 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Kénavo Et ces deux merveilles m'ont été indiquées par le forum, justement | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 1:37 | |
| - kenavo a écrit:
Si tu n'a pas le temps d'ouvrir tout de suite un fil sur lui, peut être tu pourrais m'aider à choisir un titre de lui? Il y en a plusieurs disponibles - et je sais de ma propre expérience qu'il y a souvent des livres 'clefs' pour entrer dans le monde d'un auteur... Merci Très volontiers Kenavo. Miyazawa Kenji occupe une place particulière dans la littérature japonaise, et est un personnage très aimé des Japonais. Je n'ai été déçue par aucun de ses ouvrages , mais comme je l'ai découvert avec Traversée de la neige je te conseillerais celui-là. J'essaierai d'ouvrir le fil dans la semaine, pour enfin présenter cet auteur qui me touche énormément, mais qui peut en rebuter certains (univers composite très onirique et poétique, références au bouddhisme, à la musique, à la science, invention verbale...). |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 10:54 | |
| Je vais finir l'année avec Michèle Lesbre... La petite trotteuse... Et c'est étrange, dès les premières pages, j'ai cru que c'était moi qui parlais... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 11:42 | |
| Jeanne, on va l'appeler Jeanne. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 11:45 | |
| j'ai lu comme un petit encas fort gouteux : on ne badine pas avec l'amour de Musset. Sauvé des eaux du pilon par Queenie The Rescuer !
en ce moment, j'hésite, je batifole, je pagine entre l'éloge de la douceur et la colère des aubergines. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 11:47 | |
| - monilet a écrit:
- Jeanne, on va l'appeler Jeanne.
C'est mon deuxième prénom... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 11:55 | |
| Joli mot, Queenie ... Relecture en duo de La Nouvelle Héloïse de Rousseau. Lire un roman épistolaire à voix haute est un pur bonheur. Pour ces lectures en duo, nous attaquerons ensuite Les liaisons dangereuses. De mon côté, seule, je lis Northangger Abbey de Jane Austen, mais j'avoue n'être pas embalée, je ne suis pas sûre de le finir ... Trop de livres intéressants me font de l'oeil, je vais peut-être le mettre de côté pour le finir plus tard ... ^^" | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 12:04 | |
| Elle était comment l'Héloïse de Rousseau ???? C'est aussi le prénom de ma fille ainée | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Lun 31 Déc 2007 - 12:17 | |
| J'ai terminé les Disparus (beaucoup aimé, peut-être pas adoré mais on plonge très vite dans l'histoire de cette famille, et rien que pour ça c'est vraiment réussi) et je vais maintenant commencer Le monde d'hier (souvenirs d'un européen) de Stefan Zweig ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|