Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nos lectures de décembre...

+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures de décembre... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:21

Nezumi a écrit:
Miyazawa aime drunken .Il faudra que je me décide à ouvrir un fil sur lui.
Avant de venir parmi vous, j'ai cru que je connaissais la plupart des auteurs japonais innocent il n'est jamais trop tard de réaliser qu'on s'est trompée content
Si tu n'a pas le temps d'ouvrir tout de suite un fil sur lui, peut être tu pourrais m'aider à choisir un titre de lui? Il y en a plusieurs disponibles - et je sais de ma propre expérience qu'il y a souvent des livres 'clefs' pour entrer dans le monde d'un auteur... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:23

Il me reste les deux dernièrs pages de La joueuse de Go aime . Ensuite, je pense que ce sera L'immeuble Yacoubian, dès ce soir.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:25

marielaure a écrit:
Il me reste les deux dernièrs pages de La joueuse de Go aime . Ensuite, je pense que ce sera L'immeuble Yacoubian, dès ce soir.
Tu ne lis que des merveilles Very Happy
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:28

Je suis bien d'accord avec toi Kénavo Very Happy Et ces deux merveilles m'ont été indiquées par le forum, justement aime
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:44

marielaure a écrit:

L'immeuble Yacoubian je l'ai réservé à la bibliothèque et j'ai reçu hier le courrier me disant qu'il m'attandait, je vais pouvoir le récuperer la semaine prochaine aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:37

kenavo a écrit:

Si tu n'a pas le temps d'ouvrir tout de suite un fil sur lui, peut être tu pourrais m'aider à choisir un titre de lui? Il y en a plusieurs disponibles - et je sais de ma propre expérience qu'il y a souvent des livres 'clefs' pour entrer dans le monde d'un auteur... Merci

Très volontiers Kenavo. Miyazawa Kenji occupe une place particulière dans la littérature japonaise, et est un personnage très aimé des Japonais.
Je n'ai été déçue par aucun de ses ouvrages , mais comme je l'ai découvert avec Traversée de la neige je te conseillerais celui-là.
J'essaierai d'ouvrir le fil dans la semaine, pour enfin présenter cet auteur qui me touche énormément, mais qui peut en rebuter certains (univers composite très onirique et poétique, références au bouddhisme, à la musique, à la science, invention verbale...).
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:54

Je vais finir l'année avec Michèle Lesbre...La petite trotteuse...
Et c'est étrange, dès les premières pages, j'ai cru que c'était moi qui parlais...content
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:42

Jeanne, on va l'appeler Jeanne.
https://claudecolson.wordpress.com/
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:45

j'ai lu comme un petit encas fort gouteux : on ne badine pas avec l'amour de Musset. Sauvé des eaux du pilon par Queenie The Rescuer !

en ce moment, j'hésite, je batifole, je pagine entre l'éloge de la douceur et la colère des aubergines.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:47

monilet a écrit:
Jeanne, on va l'appeler Jeanne.

C'est mon deuxième prénom...chut
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:48

Queenie a écrit:

j'hésite, je batifole, je pagine
entre l'éloge de la douceur
et la colère des aubergines.

bravo
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:55

Joli mot, Queenie Very Happy

...
Relecture en duo de La Nouvelle Héloïse de Rousseau. Lire un roman épistolaire à voix haute est un pur bonheur. Pour ces lectures en duo, nous attaquerons ensuite Les liaisons dangereuses.

De mon côté, seule, je lis Northangger Abbey de Jane Austen, mais j'avoue n'être pas embalée, je ne suis pas sûre de le finir ... Trop de livres intéressants me font de l'oeil, je vais peut-être le mettre de côté pour le finir plus tard ... ^^"
http://carnets-plume.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:04

Elle était comment l'Héloïse de Rousseau ???? sunny
C'est aussi le prénom de ma fille ainée aime
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:12

coline a écrit:
Queenie a écrit:

j'hésite, je batifole, je pagine
entre l'éloge de la douceur
et la colère des aubergines.

bravo

oh ben tiens, j'ai pas fait exprès... c'est vrai que c'est pas mal Surprised
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:17

J'ai terminé les Disparus (beaucoup aimé, peut-être pas adoré mais on plonge très vite dans l'histoire de cette famille, et rien que pour ça c'est vraiment réussi) et je vais maintenant commencer Le monde d'hier (souvenirs d'un européen) de Stefan Zweig !aime
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 19 Empty

Nos lectures de décembre...
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant