| Nos lectures de décembre... | |
|
+36Arabella Isidore Ducasse Fantaisie héroïque animal Mirandoline coline Nibelheim Marie-Laure Miss Tics audrey Aeriale bulle Chimère Sophie Queenie domreader LaurenceV sousmarin Alfred Teckel LaChose monilet kenavo Cannelle Le Bibliomane Milly Snark Chatperlipopette kali Marie Senhal Steven Bédoulène mimi Hindie biboul Burlybunch 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 15 Déc 2007 - 10:45 | |
| Après Le vampire de Ropraz de Chessex, en cours A l'irlandaise de Joseph O'Connor, j'ai aussi commencé Le roman de Bergen, 1900 L'aube tome1 de Gunnar Staalesen |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 15 Déc 2007 - 16:10 | |
| J'ai enfin un peu plus de temps pour lire et pour venir sur le forum, j'ai posté quelques notes de lecture en retard, là je crois que je vais commencer Les chevaliers de l'escalier rond de Einar Mar Gudmundsson, j'ai aussi Fils unique de Stéphane Audeguy (dont j'ai adoré La théorie des nuages, comme beaucoup sur ce forum) et puis aussi les 2 premiers volumes du Roman de Bergen. De quoi occuper les prochains jours... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 15 Déc 2007 - 19:17 | |
| Je n'ai jamais réussi ( et pourtant essayé plusieurs fois...) à aller au delà de 50 pages dans Belle du seigneur. Je supporte malles deux personnages... Après 1917 La Russie en révolution de Nicolas Werth parce que moi aussi, j'adore les Découvertes Gallimard et leurs illustrations.., j'ai débuté Une sale histoire ( Notes d'un carnet de moleskine) de Luis Sepulveda | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 15 Déc 2007 - 20:04 | |
| Je sais je vous néglige mais je me sens super fatiguée vu que je cours partout pour les dernières courses de Noël, vivement les fêtes qu'on en profites. J'ai donc lu Kafka sur le rivage Quatre ou double de Janet Evanovich, toujours aussi drôle les aventures de Stephanie Plum, et je vais me plonger dans L'arche de la rédemption d'Alastair Reynolds, près de 800 pages de sf. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Sam 15 Déc 2007 - 22:47 | |
| je me suis laissé embarqué par Le Trou qui absorbe les pensées comme une éponge... je reprendrai sans doute la lecture de Zoe Valdes après ! j'ai aussi en cours le deuxième volume de l'antimanuel d'économie... trois livres en même temps, je n'ai jamais fait une chose pareille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 0:13 | |
| - arabella a écrit:
- je crois que je vais commencer Les chevaliers de l'escalier rond de Einar Mar Gudmundsson
Je viens juste de le commencer et j'aime beaucoup ! |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 12:08 | |
| J'ai l'impression que le succès au combien mérité d'Arnaldur Indridasson incite les éditeurs à découvrir des écrivains islandais, en plus du livre de Gudmundsson ma médiathèque a acheté un polar d'un certain Thorarinsson, Le temps de la sorcière, que j'ai bien sûr noté sur ma liste. Cela fait des annés que j'adore les auteurs scandinaves et je suis ravi qu'ils deviennent tendance en France, et je suis très heureuse de voir que sur ce forum nous sommes plusieurs à partager cet intérêt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 12:12 | |
| Je ne connais pas encore très bien les auteurs scandinaves, mais je trouve au livre de Einar Mar Gudmundsson un ton très original, fantaisiste, sérieux et drôle à la fois. Et j'adore le papier rose des éditions Gaïa . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 12:20 | |
| - arabella a écrit:
- ma médiathèque a acheté un polar d'un certain Thorarinsson, Le temps de la sorcière, que j'ai bien sûr noté sur ma liste.
Je l'ai acheté au rencontres nordiques de Nantes, après avoir assisté à une conférence à laquelle participait Arni Thorarinsson (assez taciturne comme gars). En effet, il a l'air alléchant (le roman, pas Arni) et j'ai hâte de le commencer . Il paraît qu'il est très populaire en Allemagne. |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 13:43 | |
| J'ai commencé Tu ne t'aimes pas, de Nathalie Sarraute. Enfance m'avait beaucoup plu, et ce titre m'a accrochée... (dernier livre emprunté qu'il me restait à lire, après je m'attaque aux Disparus! ) | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 19:52 | |
| L'automne à Pékin, de Boris Vian. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 21:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- arabella a écrit:
- ma médiathèque a acheté un polar d'un certain Thorarinsson, Le temps de la sorcière, que j'ai bien sûr noté sur ma liste.
Je l'ai acheté au rencontres nordiques de Nantes, après avoir assisté à une conférence à laquelle participait Arni Thorarinsson (assez taciturne comme gars). En effet, il a l'air alléchant (le roman, pas Arni) et j'ai hâte de le commencer . Il paraît qu'il est très populaire en Allemagne. Ca a l'air bien ces rencontres de Nantes, et visiblement permet de découvrir des choses intéressantes, même si les écrivains ne sont pas forcement les mieux placés pour parler de leurs livres. Et je vois que nous allons continuer à avoir les mêmes lectures. Je viens de terminer Les chevaliers de l'escalier rond, je ne me sens pas le courage de faire le commentaire ce soir, peut être juste d'ouvrir un fil sur l'auteur en attendant mes impressions de lecture demain. Et je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec Fils unique de Stéphane Adeguy | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Nos lectures de décembre... Dim 16 Déc 2007 - 23:32 | |
| Bonsoir,
Je viens de terminer La Curée de Zola. J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'avais du mal à lâcher le livre. Je le posais à contre-coeur.... Définitivement, j'aime Zola et je comprend mon engouement premier...
Maintenant, suite aux insistances nombreuses de mon ami, je vais enfin lire un Terry Pratchett, Au guet. Il adore cet auteur qui l'embarque dans un autre univers et le fait rire... Je découvre à présent la fantasy. Je n'ai jamais lu ce genre de livres... Une véritable découverte... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de décembre... | |
| |
|
| |
| Nos lectures de décembre... | |
|