Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nos lectures de décembre...

Aller en bas 
+36
Arabella
Isidore Ducasse
Fantaisie héroïque
animal
Mirandoline
coline
Nibelheim
Marie-Laure
Miss Tics
audrey
Aeriale
bulle
Chimère
Sophie
Queenie
domreader
LaurenceV
sousmarin
Alfred Teckel
LaChose
monilet
kenavo
Cannelle
Le Bibliomane
Milly
Snark
Chatperlipopette
kali
Marie
Senhal
Steven
Bédoulène
mimi
Hindie
biboul
Burlybunch
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:45

Après Le vampire de Ropraz de Chessex, en cours A l'irlandaise de Joseph O'Connor, j'ai aussi commencé Le roman de Bergen, 1900 L'aube tome1 de Gunnar Staalesen aime
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:10

J'ai enfin un peu plus de temps pour lire et pour venir sur le forum, j'ai posté quelques notes de lecture en retard, là je crois que je vais commencer Les chevaliers de l'escalier rond de Einar Mar Gudmundsson, j'ai aussi Fils unique de Stéphane Audeguy (dont j'ai adoré La théorie des nuages, comme beaucoup sur ce forum) et puis aussi les 2 premiers volumes du Roman de Bergen. De quoi occuper les prochains jours... content
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2007 - 19:17

Je n'ai jamais réussi ( et pourtant essayé plusieurs fois...) à aller au delà de 50 pages dans Belle du seigneur. Je supporte malles deux personnages...

Après 1917 La Russie en révolution de Nicolas Werth
Nos lectures de décembre... - Page 11 Russie10

parce que moi aussi, j'adore les Découvertes Gallimard et leurs illustrations.., j'ai débuté Une sale histoire ( Notes d'un carnet de moleskine) de Luis Sepulveda
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2007 - 20:04

Je sais je vous néglige mais je me sens super fatiguée vu que je cours partout pour les dernières courses de Noël, vivement les fêtes qu'on en profites.

J'ai donc lu Kafka sur le rivage aime Quatre ou double de Janet Evanovich, toujours aussi drôle les aventures de Stephanie Plum, rire et je vais me plonger dans L'arche de la rédemption d'Alastair Reynolds, près de 800 pages de sf. study
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptySam 15 Déc 2007 - 22:47

je me suis laissé embarqué par Le Trou qui absorbe les pensées comme une éponge... je reprendrai sans doute la lecture de Zoe Valdes après !

j'ai aussi en cours le deuxième volume de l'antimanuel d'économie... trois livres en même temps, je n'ai jamais fait une chose pareille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 0:13

arabella a écrit:
je crois que je vais commencer Les chevaliers de l'escalier rond de Einar Mar Gudmundsson

Je viens juste de le commencer et j'aime beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:41

Nezumi a écrit:
arabella a écrit:
je crois que je vais commencer Les chevaliers de l'escalier rond de Einar Mar Gudmundsson

Je viens juste de le commencer et j'aime beaucoup ! Very Happy

Je le sens bien ce livre, je l'ai mis dans mon carnet pour le jour où il sera à la biblio... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:08

J'ai l'impression que le succès au combien mérité d'Arnaldur Indridasson incite les éditeurs à découvrir des écrivains islandais, en plus du livre de Gudmundsson ma médiathèque a acheté un polar d'un certain Thorarinsson, Le temps de la sorcière, que j'ai bien sûr noté sur ma liste. content

Cela fait des annés que j'adore les auteurs scandinaves et je suis ravi qu'ils deviennent tendance en France, et je suis très heureuse de voir que sur ce forum nous sommes plusieurs à partager cet intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:12

Je ne connais pas encore très bien les auteurs scandinaves, mais je trouve au livre de Einar Mar Gudmundsson un ton très original, fantaisiste, sérieux et drôle à la fois. Et j'adore le papier rose des éditions Gaïa aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:20

arabella a écrit:
ma médiathèque a acheté un polar d'un certain Thorarinsson, Le temps de la sorcière, que j'ai bien sûr noté sur ma liste. content

Je l'ai acheté au rencontres nordiques de Nantes, après avoir assisté à une conférence à laquelle participait Arni Thorarinsson (assez taciturne comme gars). En effet, il a l'air alléchant (le roman, pas Arni) et j'ai hâte de le commencer miammiam .
Il paraît qu'il est très populaire en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:43

J'ai commencé Tu ne t'aimes pas, de Nathalie Sarraute. Enfance m'avait beaucoup plu, et ce titre m'a accrochée...
(dernier livre emprunté qu'il me restait à lire, après je m'attaque aux Disparus! miammiam )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:52

L'automne à Pékin, de Boris Vian.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:37

Nezumi a écrit:
arabella a écrit:
ma médiathèque a acheté un polar d'un certain Thorarinsson, Le temps de la sorcière, que j'ai bien sûr noté sur ma liste. content

Je l'ai acheté au rencontres nordiques de Nantes, après avoir assisté à une conférence à laquelle participait Arni Thorarinsson (assez taciturne comme gars). En effet, il a l'air alléchant (le roman, pas Arni) et j'ai hâte de le commencer miammiam .
Il paraît qu'il est très populaire en Allemagne.

Ca a l'air bien ces rencontres de Nantes, et visiblement permet de découvrir des choses intéressantes, même si les écrivains ne sont pas forcement les mieux placés pour parler de leurs livres. Et je vois que nous allons continuer à avoir les mêmes lectures.

Je viens de terminer Les chevaliers de l'escalier rond, je ne me sens pas le courage de faire le commentaire ce soir, peut être juste d'ouvrir un fil sur l'auteur en attendant mes impressions de lecture demain.
Et je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec Fils unique de Stéphane Adeguy sourire
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:32

Bonsoir,

Je viens de terminer La Curée de Zola. J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'avais du mal à lâcher le livre. Je le posais à contre-coeur....
Définitivement, j'aime Zola et je comprend mon engouement premier...

Maintenant, suite aux insistances nombreuses de mon ami, je vais enfin lire un Terry Pratchett, Au guet. Il adore cet auteur qui l'embarque dans un autre univers et le fait rire... Je découvre à présent la fantasy. Je n'ai jamais lu ce genre de livres... Une véritable découverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:10

arabella a écrit:
Et je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir avec Fils unique de Stéphane Adeguy sourire

C'est même certain Arabella Very Happy Je me suis régalée l'an dernier avec ce Audeguy : jubilatoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de décembre...   Nos lectures de décembre... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de décembre...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre
» Nos lectures de décembre 2014
» Nos lectures de décembre 2015
» Nos lectures de février 2015
» Nos lectures de décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: