| Le bar : ici on papote ... | |
|
+37christine m animal Speedy Sahkti LaChose Fantaisie héroïque lullaby mimi Sophie ordinaire Chimère coline Nibelheim kenavo feuilllle Alfred Teckel Steven Babelle Chatperlipopette Chocolatman sousmarin Queenie Aeriale Amapola bertrand-môgendre Bédoulène domreader Marie audrey bulle Marie-Laure monilet Milly Senhal Snark Le Bibliomane Pois 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 2:17 | |
| à tout le monde... Je vis des moments très beaux et très forts (au théâtre c'est souvent comme ça)...juste avant le grand vide qui va s'installer... Notre compagnie fête ses 15 ans...et cet anniversaire est aussi un enterrement...Théâtre contemporain soit disant trop "élististe", pas assez "populaire"...Il faut aujourd'hui, pour que les conventions avec le Ministère de la Culture soient reconduites, correspondre aux "attentes du public" ...et travailler avec des "auteurs connus"... Là n'est pas du tout notre créneau puisque depuis le début la compagnie fait appel à des auteurs qui écrivent pour elle...Tous les spectacles sont des créations... Je crois que je vais avoir vraiment besoin de réconfort... J'ai un immense cafard qui me noue la gorge...
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 2:21, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 2:19 | |
| - Malorie a écrit:
- on m'a attribué un nouveau poste "médiatrice sociale dans les collèges". Donc je tourne sur les sites de marseille, et je ne suis plus au bureau.
Malorie, je suis contente pour toi...J'espère que tu vas te plaire à cette nouvelle tache... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 2:30 | |
| - Citation :
- Je crois que je vais avoir vraiment besoin de réconfort...Sad
J'ai un immense cafard qui me noue la gorge... Coline, nous en avons déjà parlé et je savais que tu allais vivre- de nouveau- des moments difficiles. C'est une rupture pour des raisons avec quelque chose qui était une grande part de ta vie, et, forcément, c'est très difficile à vivre. Compte sur tout ce que nous pouvons faire pour t'aider à surmonter ce chagrin . Je t'embrasse! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 7:40 | |
| - coline a écrit:
- Théâtre contemporain soit disant trop "élististe", pas assez "populaire"...Il faut aujourd'hui, pour que les conventions avec le Ministère de la Culture soient reconduites, correspondre aux "attentes du public" ...et travailler avec des "auteurs connus"...
Pfff... Et c'est quoi les " Attentes du public" ? Qu'on revienne aux bons vieux vaudevilles du style " Au théâtre ce soir" ? C'est consternant. Même si certaines créations théâtrales contemporaines me font profondément ch... Je trouve pathétique que pour l'art dramatique (comme pour le reste d'ailleurs) on nivelle par le bas. A quand le tour de la littérature où des auteurs seront publiés uniquement s'ils répondent aux " attentes du public" ? Je ne sais pas dans quoi notre pays a mis le pied mais vous sentez comme ça pue ? Courage Coline. Nous sommes de tout coeur avec toi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 7:52 | |
| Courage Coline, nous sommes tous avec toi comme le dit si bien le Biblio |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 8:12 | |
| Je comprends ta tristesse et ta colère, Coline, et j'espère que nous saurons t'apporter le réconfort dont tu as besoin maintenant. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 9:54 | |
| Petite Coline, tu sais que tu pourras toujours compter sur nous dans les moments un peu difficiles, alors nous ferons le maximum pour que tu te sentes moins cafardeuse... nous avons toujours quelques blagues de réserve au bar dont on ne se lasse pas Et je suis ravie pour Malorie qui a retrouvé du travail si rapidement A plus tard les amis... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 10:16 | |
| - coline a écrit:
- Je crois que je vais avoir vraiment besoin de réconfort...
J'ai un immense cafard qui me noue la gorge... Coline, on va essayer de te remonter le moral.. Bonjour les parfumés | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 10:22 | |
| non mais c'est un scandale ce truc Coline! c'est du grand n'importe quoi !!! Moi, je ne vais voir quasiment que du théâtre contemporain, il résonne en moi comme aucune autre forme et écriture. Je me souviens encore de mes frissons devant des pièces de koltès, colas, bond, müller, lorca... j'en passe et des meilleurs..
Courage, Coline, je suis de tout coeur avec toi !! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 11:08 | |
| Coline, je me joins aux parfumés pour te dire combien je suis avec toi. La culture vit des moments ô combien difficiles et cela me crève le coeur à chaque fois que je lis "selon les attentes du public" sous entendu "il faut que ce soit rentable". Dans quel monde vit-on? Un désert total parfois Mais il ne faut pas se laisser abattre....comme l'écrivait Lao Tseu assieds-toi près de la rivière et tu verras bientôt le corps de ton ennemi passer (je donne l'idée générale). L'effet boomrang se fera sentir (le tout est que cela se fasse viiiiiiiiiiiiiite) un jour ou l'autre. Bisous Coline | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Mar 11 Déc 2007 - 11:53 | |
| bonjour à tous. Allez coline, tout ira bien !. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire