Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le bar : ici on papote ...

+37
christine m
animal
Speedy
Sahkti
LaChose
Fantaisie héroïque
lullaby
mimi
Sophie
ordinaire
Chimère
coline
Nibelheim
kenavo
feuilllle
Alfred Teckel
Steven
Babelle
Chatperlipopette
Chocolatman
sousmarin
Queenie
Aeriale
Amapola
bertrand-môgendre
Bédoulène
domreader
Marie
audrey
bulle
Marie-Laure
monilet
Milly
Senhal
Snark
Le Bibliomane
Pois
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:17

bonjour à tout le monde...
Je vis des moments très beaux et très forts (au théâtre c'est souvent comme ça)...juste avant le grand vide qui va s'installer...
Notre compagnie fête ses 15 ans...et cet anniversaire est aussi un enterrement...Théâtre contemporain soit disant trop "élististe", pas assez "populaire"...Il faut aujourd'hui, pour que les conventions avec le Ministère de la Culture soient reconduites, correspondre aux "attentes du public" ...et travailler avec des "auteurs connus"...

Là n'est pas du tout notre créneau puisque depuis le début la compagnie fait appel à des auteurs qui écrivent pour elle...Tous les spectacles sont des créations...
Je crois que je vais avoir vraiment besoin de réconfort...Sad
J'ai un immense cafard qui me noue la gorge...

Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:19

Malorie a écrit:
on m'a attribué un nouveau poste "médiatrice sociale dans les collèges". Donc je tourne sur les sites de marseille, et je ne suis plus au bureau.

Malorie, je suis contente pour toi...J'espère que tu vas te plaire à cette nouvelle tache...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 2:30

Citation :
Coline, nous en avons déjà parlé et je savais que tu allais vivre- de nouveau- des moments difficiles.
C'est une rupture pour des raisons colere colere avec quelque chose qui était une grande part de ta vie, et, forcément, c'est très difficile à vivre.
Compte sur tout ce que nous pouvons faire pour t'aider à surmonter ce chagrin . Je t'embrasse! ❤
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:40

coline a écrit:
Théâtre contemporain soit disant trop "élististe", pas assez "populaire"...Il faut aujourd'hui, pour que les conventions avec le Ministère de la Culture soient reconduites, correspondre aux "attentes du public" ...et travailler avec des "auteurs connus"...

colere Pfff... Et c'est quoi les "Attentes du public" ? Qu'on revienne aux bons vieux vaudevilles du style "Au théâtre ce soir" ? C'est consternant.
Même si certaines créations théâtrales contemporaines me font profondément ch... Je trouve pathétique que pour l'art dramatique (comme pour le reste d'ailleurs) on nivelle par le bas. A quand le tour de la littérature où des auteurs seront publiés uniquement s'ils répondent aux "attentes du public" ?
Je ne sais pas dans quoi notre pays a mis le pied mais vous sentez comme ça pue ?

Courage Coline. Nous sommes de tout coeur avec toi.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 7:52

Courage Coline, nous sommes tous avec toi comme le dit si bien le Biblio woohoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:12

Je comprends ta tristesse et ta colère, Coline, et j'espère que nous saurons t'apporter le réconfort dont tu as besoin maintenant.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:54

Petite Coline, tu sais que tu pourras toujours compter sur nous dans les moments un peu difficiles, alors nous ferons le maximum pour que tu te sentes moins cafardeuse...conciliabule nous avons toujours quelques blagues de réserve au bar dont on ne se lasse pas clown

Et je suis ravie pour Malorie qui a retrouvé du travail si rapidement cheers

A plus tard les amis...trémousse...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:16

coline a écrit:
Coline, on va essayer de te remonter le moral..
tousensemble

Bonjour les parfumés
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:22

non mais c'est un scandale ce truc Coline! c'est du grand n'importe quoi !!! Moi, je ne vais voir quasiment que du théâtre contemporain, il résonne en moi comme aucune autre forme et écriture. Je me souviens encore de mes frissons devant des pièces de koltès, colas, bond, müller, lorca... j'en passe et des meilleurs..

Courage, Coline, je suis de tout coeur avec toi !!
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:08

Coline, je me joins aux parfumés pour te dire combien je suis tousensemble avec toi.
La culture vit des moments ô combien difficiles et cela me crève le coeur à chaque fois que je lis "selon les attentes du public" sous entendu "il faut que ce soit rentable". humeur Dans quel monde vit-on? Un désert total parfois Crying or Very sad
Mais il ne faut pas se laisser abattre....comme l'écrivait Lao Tseu assieds-toi près de la rivière et tu verras bientôt le corps de ton ennemi passer (je donne l'idée générale). L'effet boomrang se fera sentir (le tout est que cela se fasse viiiiiiiiiiiiiite) un jour ou l'autre.
Bisous Coline
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:41

Chatperlipopette a écrit:
comme l'écrivait Lao Tseu assieds-toi près de la rivière et tu verras bientôt le corps de ton ennemi passer

Un(e) volontaire pour pousser Nicolas dans le Yang-Tsé ? Le bar : ici on papote ... - Page 19 4584 innocent
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:53

bonjour à tous. Allez coline, tout ira bien !.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:16

coline a écrit:
bonjour à tout le monde...
Je vis des moments très beaux et très forts (au théâtre c'est souvent comme ça)...juste avant le grand vide qui va s'installer...
Notre compagnie fête ses 15 ans...et cet anniversaire est aussi un enterrement...Théâtre contemporain soit disant trop "élististe", pas assez "populaire"...Il faut aujourd'hui, pour que les conventions avec le Ministère de la Culture soient reconduites, correspondre aux "attentes du public" ...et travailler avec des "auteurs connus"...

Là n'est pas du tout notre créneau puisque depuis le début la compagnie fait appel à des auteurs qui écrivent pour elle...Tous les spectacles sont des créations...
nonnon pas les attentes du public mais ce qu’une bande de petits populistes, qui ne peuvent s’élever qu’en rabaissant la « plèbe » plus bas qu’eux (soit très bas), croit être les attentes du public… Twisted Evil
Laisse couler leur bave de crapauds, ils seraient trop contents qu’elle ne t’atteigne…et recrache le cafard, le chemin en dehors des normes est difficile mais il est ouvert… zen
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:21

bertrand-môgendre a écrit:
bonjour à tous. Allez coline, tout ira bien !.
cheers Bertrand, j’espère que tout se passe bien pour toi et ta main… unpetitcafe
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:20

coucou bertrand cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 19 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 19 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 66  Suivant