Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le bar : ici on papote ...

+37
christine m
animal
Speedy
Sahkti
LaChose
Fantaisie héroïque
lullaby
mimi
Sophie
ordinaire
Chimère
coline
Nibelheim
kenavo
feuilllle
Alfred Teckel
Steven
Babelle
Chatperlipopette
Chocolatman
sousmarin
Queenie
Aeriale
Amapola
bertrand-môgendre
Bédoulène
domreader
Marie
audrey
bulle
Marie-Laure
monilet
Milly
Senhal
Snark
Le Bibliomane
Pois
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:56

Merci de tous ces mots de réconfort, je n'étais pas très en forme cette nuit lorsque je vous ai fait part de ma peine...Et j'en aurai sans doute pour quelques temps à digérer ce qui nous arrive, c'est-à-dire la non-reconduction de la convention que nous avions avec le Ministère de la Culture...Je ne viens pas de l'apprendre, je le sais depuis quelques mois mais la compagnie a voulu maintenir l'anniversaire prévu de longue date et donner un dernier rendez-vous à son public en présentant plusieurs fois les quatre dernières pièces créées, ainsi que des lectures.
Dix jours de théâtre comme nous l'aimons...avant d'arrêter plutôt que de se renier et faire les compromis demandés.
Le monde de la création artistique disparait au bénéfice d'une "industrie du spectacle" qui se doit d'être rentable (ce qui est traduit, vous l'avez bien compris, par " correspondant aux attentes du public")...et qui nécessite de travailler avec des "auteurs connus"...
Est-ce à dire que tous les "auteurs connus" ont du talent?...Vous savez ce qu'il en est avec la Littérature en général...donc, par voie de conséquence, avec le théâtre...
Les "connus" ce sont les classiques... ou quelques contemporains mais bien "peoplisés", "vus à la télé" qui déplacent les foules...
Et le théâtre aujourd'hui voudrait pourtant continuer à s'écrire ...A se jouer...
Le théâtre contemporain...Loin des clichés dus aux délires post-soixante-huitards...Le théâtre contemporain revenu à la sobriété pour dire le monde comme il va...Comme il va mal souvent...
Mais dire le monde comme il va...c'est subversif...
Ce qu'il faut donner au public c'est du divertissement "populaire"...Exclusivement du divertissement...Du divertissement + du people!...Pour cela, il y a des fonds ...
Tout le reste est classé "élitiste", "intello" (ah bon?)...n'appartient pas (ah bon?) à "la culture populaire" et ne peut plus bénéficier d'encouragement (aide à la création), même si l'on vous dit en même temps que vous faites un réel et plus qu'honorable travail artistique ...

Pardonnez ma longue tirade...C'était pour vous expliquer les raisons de ma colère et de mon immense peine...Une porte de plus qui se ferme...Encore un deuil à faire...
Mais j'essaierai de ne pas trop vous ennuyer avec ça...
En tout cas merci pour vos réactions chaleureuses et amicales à mon post triste de cette nuit...❤
Revenir en haut Aller en bas
Chocolatman
Espoir postal
Chocolatman

Inscription le : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:01

Je comprends tout à fait ton point de vue coline, même si je ne rajouterais rien de peur de rendre moins crédible ton cri de colére.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:05

Je reste sans voix également.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:11

Bienvenue au bar Chocolatman, je sens que tu vas nous régaler d'avatars chocolatés attentif miammiam .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:14

nonnon Tu ne nous ennuies pas Coline, nous sommes là pour partager nos joies mais également nos peines Le bar : ici on papote ... - Page 20 8918
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:21

❤ Coline, nous sommes de tout coeur avec toi. ❤
Ca ne vaudrait pas le coup d'organiser quelque chose pour au moins "réclamer" un droit à de la liberté ?
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:22

sentinelle a écrit:
nonnon Tu ne nous ennuies pas Coline, nous sommes là pour partager nos joies mais également nos peines Le bar : ici on papote ... - Page 20 8918

Merci de votre compréhension et de votre amitié...content
(Je vais ouvrir un fil à part )
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:44

J'étais vraiment écoeurée et désolée en lisant ton message, coline...
je pense bien à toi, c'est assez incroyable d'entendre des choses comme celles-ci Shocked
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:50

Dites donc, l'armada en rouge est de sortie ce soir attentif
Je plains les pov' membres perdus autour de tous ces modérateurs Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:51

Vous vous rappelez l'époque éphémère des combinaisons guantanamo ? Razz

On a pas été en rose pétant, aussi ? pig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:52

On en a vu de toutes les couleurs : orange (ML adorait), rose (Bibliomane en raffolait), vert, bordeaux... laugh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:53

Ouais, maintenant bordeaux c'est très classe, très BCBG Cool .
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:58

Bonjour les Parfumés rouges ou pas rouges!
aime
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:00

coline a écrit:
:.Notre compagnie fête ses 15 ans...et cet anniversaire est aussi un enterrement...Théâtre contemporain soit disant trop "élististe", pas assez "populaire"...Il faut aujourd'hui, pour que les conventions avec le Ministère de la Culture soient reconduites, correspondre aux "attentes du public" ...et travailler avec des "auteurs connus"...Je crois que je vais avoir vraiment besoin de réconfort...J'ai un immense cafard qui me noue la gorge...
L'époque culturelle qui s'annonce va être difficile pour les passionnés soucieux de faire partager l'excellence et la création confidentielle qui ne s'attache pas à rendre les cerveaux disponibles pour coca cola... Aussi Coline nous ferons acte de résistance en te soutenant dans cette épreuve tousensemble
Je propose donc que Parfum poursuive, dans la diversité de ses fils conducteurs, l'accès direct à la découverte jubilatoire de nos coups de cœur, avec, encore, la joie de les faire partager. humeur
"Les attentes du public" mériteraient bien un fil spécial... rire (et non, vous ne me changerez pas)
http://macrofictions.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:02

Le bar : ici on papote ... - Page 20 5030 Modérateurs partout, utilisateurs nulle part ! Le bar : ici on papote ... - Page 20 5030
http://lebibliomane.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 20 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 20 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant