| Bonsoir à toutes et à tous ! | |
|
+20domreader mimi Hindie feuilllle Chimère ordinaire Chatperlipopette Queenie Bédoulène sousmarin Aeriale coline Marie-Laure Steven Le Bibliomane animal Marie audrey Babelle Arabella 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 20:27 | |
| Cela fait un petit moment que je vous lis et que je m'inspire de vos lectures, et j'ai donc enfin décidé de participer et de vous faire aussi partager un peu les miennes. Cela ne sera pas si facile, l'ordinateur et moi nous ne sommes pas toujours très copains... : Je suis une lectrice boulimique, je lis vraiment toutes sortes de livres, à une époque j'ai énormement pratiqué les grands classiques de la littérature, et même si je continue à lire (et à relire) les "grands auteurs", depuis quelques années j'apprécie aussi de lire des auteurs comtemporains. Tous les genres m'interessent, polars, fantasy, romans historiques... pourvi qu'ils soient de qualité. Actuellement je tente d'élargir les origines géographiques des livres que je lis, je trouve qu'on a trop tendance à se cantoner aux auteurs français et anglo-saxons, et donc depuis quelques mois j'explore les écrivains japonais, qui m'étaient très peu familiers. J'ai fait de très belle découvertes de cette façon : Kawabata, Tanizaki, Kafu, Mizakumi, Soseki, Kawakami, Oe entre autres, et actuellement je savoure "Miracle" de Nagagami Kenji, qui est un immense coup de coeur, et qui sera donc le premier livre donc je vais tenter de vous faire une modeste critique. J'ai tendance à être une lectrice passionnée, lorsque j'aime un auteur, je voudrais dévorer tous ses autres écrits, mais je suis difficile, je ne m'emballe pas facilement, je suis très critique, et beaucoup d'auteurs en vogue m'ennuient. Voilà, j'en termine pour ce premier message de présentation et je vais continuer à explorer ce bel forum. Arabella | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 20:34 | |
| Bienvenue à toi arabella! Tu vas croiser ici d'autres lecteurs de romans japonais. Quelle est cette jolie page de couverture? Elle va plaire à Coline (qui adore les chats) | |
|
| |
audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 20:34 | |
| Bienvenue à toi Arabella | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 20:36 | |
| Bienvenue, Arabella! Joli avatar! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 20:42 | |
| bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 20:57 | |
| Bienvenue Arabella ! On attend avec impatience ta première critique! |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 21:01 | |
| Bienvenue ! Et un chat de plus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 21:01 | |
| Bienvenue Arabella J'ai l'impression que tu vas nous faire découvrir des auteurs des plus intéressants J'aime beaucoup ton avatar... mais je crains un peu pour Coline |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 21:04 | |
| Bienvenue Arabella | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 22:19 | |
| Arabella, je te souhaite la bienvenue sur Parfum de Livres... Cela a un nom "ailurophobie", et c'est la phobie des chats. J'en suis victime mais de toute façon tout le monde ici s'en fiche...Alors un de plus un de moins...Toi au moins tu ne pouvais pas savoir... Ton parcours de lectrice est très proche du mien... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 22:45 | |
| Bienvenue sur notre forum Arabella, et à très vite le plaisir de lire ta première critique | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Dim 2 Déc 2007 - 23:49 | |
| Merci de votre accueil, plusieurs d'entre vous ont évoqué mon avatar, il s'agit d'une affiche du fameux cabaret du Chat Noir, un des hauts lieux du divertissemet parisien du XIXem siècle. Le nom d'Aristide Bruant y est fortement associé, mais plein d'artistes célébres (Mallarmé,Verlaine...) l'ont fréquenté. Désolé Colline, si je change d'avatar ce ne sera plus un chat, promis (même si les adore, surtout les noirs). Bonne nuit à tous. Arabella | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Lun 3 Déc 2007 - 1:09 | |
| Bienvenue chez nous, arabella, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Bonne idée de franchir le pas et de nous faire partager tes coups de cœur ou autres découvertes…n’hésite pas à intervenir dans les discussions existantes ou à créer des fils sur tes écrivains préférés… | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! Lun 3 Déc 2007 - 8:38 | |
| Bienvenue Arabella !
Beau chat noir sur cette affiche.
à tantôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous ! | |