| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|
+25unmotbleu shanidar Marko jack-hubert bukowski eXPie Avadoro GrandGousierGuerin topocl traversay Arabella Exini Heyoka kenavo Constance Igor darkanny coline JDP bix229 Aeriale Bédoulène Marie Queenie animal Babelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 9 Déc 2007 - 15:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- Alors, Ozu indéniablement, avec la position de caméra dite "l'oeil du chien" (près du sol). Avec les 2 gamins à gauche, je dirais Bonjour ?
Non Nezumi n'a pas la main! Car elle a oublié de nous faire le mini lien renvoyant sinon au film en tout cas au réalisateur ICIOui Nezumi a la main, car on apprend enfin ce qu'est la position de caméra dite " l'oeil du chien" (près du sol) -connaissais pas. C'est spécifique à ce cinéaste? Bonjour est sorti en 1959 et c'est un remake du Gosses de Tokyo de 1932 en n & bl. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 9 Déc 2007 - 16:28 | |
| - Babelle a écrit:
- Non Nezumi n'a pas la main!
Car elle a oublié de nous faire le mini lien renvoyant sinon au film en tout cas au réalisateur ICI C'est que Stell_A disait que le film n'était pas sur le forum...Merci pour le renvoi vers le fil Ozu, j'ignorais son existence . Ton jeu va d'ailleurs permettre d'attirer l'attention sur plusieurs fils! Je précise que le film dont mon image est issue est mentionné dans un fil assez récent... . - Citation :
- la position de caméra dite "l'oeil du chien" (près du sol) -connaissais pas. C'est spécifique à ce cinéaste?
Pour son usage quasi systématique en intérieurs, je dirais oui, et ça rend ses films tout de suite reconnaissables. Maintenant des admirateurs d'Ozu ont peut-être repris cette technique dans leurs oeuvres, mais personnellement, je n'en connais pas. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 9 Déc 2007 - 16:50 | |
| Ca m'énerve...j'ai le titre du film au bout de la langue et ne trouve plus (à propos de la photo de Nezumi)... Une histoire d'heures et de compte à rebours...il y a le mot journée dedans ( oui je sais c'est très vague comme réponse ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Dim 9 Déc 2007 - 16:53 | |
| Tu es sur la bonne voie . |
|
| |
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 1:50 | |
| Plutôt l'après midi dans la journée? Allez Aériale | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 9:52 | |
| Un après-midi de chien de Sidney Lumet avec Al Pacino?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 10:06 | |
| Pas ce film là, mais il y a bien "après" dans le titre et c'est en effet une nuit de chien que vit le personnage principal |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 12:20 | |
| est-ce "le jour d'après " ?
à bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 12:41 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pas ce film là, mais il y a bien "après" dans le titre et c'est en effet une nuit de chien que vit le personnage principal
En fait, j'ai lancé ce titre sans conviction car ce n'est pas celui auquel je pense (mais IMPOSSIBLE de retrouver le nom exact ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 13:00 | |
| Ce n'est pas "Le Jour d'après" Et c'est "après" dans la langue du cinéaste qui a tourné ce film. Et qui est trèèèès apprécié des cinéphiles. |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 15:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ce n'est pas "Le Jour d'après"
Et c'est "après" dans la langue du cinéaste qui a tourné ce film. Et qui est trèèèès apprécié des cinéphiles. CA Y EST ... ... After hours , de Martin Scorcese avec Griffin Dunne et Rosanna Arquette ...Yep, yep !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 15:40 | |
| - aériale a écrit:
After hours , de Martin Scorcese avec Griffin Dunne et Rosanna Arquette Yep yep indeed! Bravo Aériale! Suivant les instructions de Babelle, tu dois nous fournir le mini-lien et la date pour prendre la main . |
|
| |
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 15:50 | |
| - Nezumi a écrit:
Suivant les instructions de Babelle, tu dois nous fournir le mini-lien et la date pour prendre la main . Yes of course: ICI, film de 1986 , vu à l'époque et jamais par la suite, mais qui m'avait moi aussi laissée sur le c.. Génial et déjanté, un des meilleurs suis d'accord avec toi Nezumi, de Scorsese... Je ne me souvenais plus du tout des acteurs, ni même du metteur en scène pour tout dire! A moi alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] Lun 10 Déc 2007 - 16:01 | |
| - aériale a écrit:
A moi alors ? Go ahead! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
| |
|
| |
| Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] | |
|