Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]

Aller en bas 
+25
unmotbleu
shanidar
Marko
jack-hubert bukowski
eXPie
Avadoro
GrandGousierGuerin
topocl
traversay
Arabella
Exini
Heyoka
kenavo
Constance
Igor
darkanny
coline
JDP
bix229
Aeriale
Bédoulène
Marie
Queenie
animal
Babelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 35 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:36

Nezumi a écrit:
Alors, Ozu indéniablement, avec la position de caméra dite "l'oeil du chien" (près du sol). Avec les 2 gamins à gauche, je dirais Bonjour ?
Non Nezumi n'a pas la main!
Car elle a oublié de nous faire le mini lien renvoyant sinon au film en tout cas au réalisateur ICI
Oui Nezumi a la main, car on apprend enfin ce qu'est la position de caméra dite "l'oeil du chien" (près du sol) Very Happy -connaissais pas. C'est spécifique à ce cinéaste?
Bonjour est sorti en 1959 et c'est un remake du Gosses de Tokyo de 1932 en n & bl.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:28

Babelle a écrit:
Non Nezumi n'a pas la main!
Car elle a oublié de nous faire le mini lien renvoyant sinon au film en tout cas au réalisateur ICI
C'est que Stell_A disait que le film n'était pas sur le forum...Merci pour le renvoi vers le fil Ozu, j'ignorais son existence honte . Ton jeu va d'ailleurs permettre d'attirer l'attention sur plusieurs fils!
Je précise que le film dont mon image est issue est mentionné dans un fil assez récent... Cool .


Citation :
la position de caméra dite "l'oeil du chien" (près du sol) Very Happy -connaissais pas. C'est spécifique à ce cinéaste?

Pour son usage quasi systématique en intérieurs, je dirais oui, et ça rend ses films tout de suite reconnaissables. Maintenant des admirateurs d'Ozu ont peut-être repris cette technique dans leurs oeuvres, mais personnellement, je n'en connais pas. Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 3825
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:50

Ca m'énerve...j'ai le titre du film au bout de la langue et ne trouve plus (à propos de la photo de Nezumi)...colere Une histoire d'heures et de compte à rebours...il y a le mot journée dedans (oui je sais c'est très vague comme réponse ...honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:53

Tu es sur la bonne voie Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:56

Nezumi a écrit:
Tu es sur la bonne voie Cool .

Je sais, mais c'est encore les autres qui vont gagner laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:50

Plutôt l'après midi dans la journée? Allez Aériale cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 9:52

Un après-midi de chien de Sidney Lumet avec Al Pacino??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:06

Pas ce film là, mais il y a bien "après" dans le titre et c'est en effet une nuit de chien que vit le personnage principal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:20

est-ce "le jour d'après " ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:41

Nezumi a écrit:
Pas ce film là, mais il y a bien "après" dans le titre et c'est en effet une nuit de chien que vit le personnage principal Shocked

En fait, j'ai lancé ce titre sans conviction car ce n'est pas celui auquel je pense (mais IMPOSSIBLE de retrouver le nom exact confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:00

Ce n'est pas "Le Jour d'après" No


Et c'est "après" dans la langue du cinéaste qui a tourné ce film. Et qui est trèèèès apprécié des cinéphiles.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:24

Nezumi a écrit:
Ce n'est pas "Le Jour d'après" No


Et c'est "après" dans la langue du cinéaste qui a tourné ce film. Et qui est trèèèès apprécié des cinéphiles.

CA Y EST ...swing ...After hours , de Martin Scorcese avec Griffin Dunne et Rosanna Arquette ...Yep, yep rose... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:40

aériale a écrit:

After hours , de Martin Scorcese avec Griffin Dunne et Rosanna Arquette

Yep yep indeed! swing enthousiaste bonjour

Bravo Aériale!

Suivant les instructions de Babelle, tu dois nous fournir le mini-lien et la date pour prendre la main Basketball .
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 15:50

Nezumi a écrit:


Suivant les instructions de Babelle, tu dois nous fournir le mini-lien et la date pour prendre la main Basketball .

Yes of course: ICI, film de 1986 , vu à l'époque et jamais par la suite, mais qui m'avait moi aussi laissée sur le c.. Génial et déjanté, un des meilleurs suis d'accord avec toi Nezumi, de Scorsese...
Je ne me souvenais plus du tout des acteurs, conciliabule ni même du metteur en scène pour tout dire! honte

A moi alors ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 16:01

aériale a écrit:

A moi alors ? bounce

Go ahead!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]   Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
Revenir en haut 
Page 2 sur 68Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 35 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Cinéma-jeu [INDEX dans le premier message]
» Le nouveau piano-bar - Index dans le premier message
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» One-shot Essais/Documents [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: