Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Carlos Ruiz Zafon [Espagne]

Aller en bas 
+35
Stargazer
Steven
MartineR
shanidar
Shay
Harelde
Noémie
Livvy
Polarber
krys
Wittgen
Camille19
thomas212
Maryvonne
kathel
traversay
chrisdusud
Kriss de Valnor
sousmarin
Chatperlipopette
swallow
Héri
eXPie
Eve Lyne
kenavo
Aeriale
Nathria
Babelle
Menyne
Dolce.vita
coline
Arabella
Cachemire
bulle
Miss Tics
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:05

Un publiciste qui dit ne pas aimer faire de la publicité me rend dubitatif… Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Héri
Envolée postale
Héri


Messages : 193
Inscription le : 16/04/2008
Age : 32
Localisation : Yvelines

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:15

sousmarin a écrit:
Un publiciste qui dit ne pas aimer faire de la publicité me rend dubitatif… Suspect

C'est peut-être un coup de pub sourire ... Une manière de faire parler de lui...

Les stratagèmes sont tellement biscornus dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://librheri.wordpress.com
Kriss de Valnor
Espoir postal
Kriss de Valnor


Messages : 24
Inscription le : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Tournai - Belgique

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 11:45

Moi j'ai vraiment été subjuguée par ce roman.
L'atmosphère, les personnages, la Barcelone sous le joug de Franco, le rythme de l'histoire et les intrigues secondaires m'ont passionnée. D'ailleurs j'ai envie de le relire rien que d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:32

J'ai acheté l'ombre du vent un peu au hasard (le hasard n'est pas mon ami jypeurien ). Je viens de lire la plupart de vos commentaires et je sais irrévocablement que ce livre n'est pas pour moi.... nonnon

Je vais chercher autre chose à lire.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:32

Je viens de lire tout ce qui a été écrit sur L'ombre du vent et je voudrais juste dire que c'est un livre que j'aime à la folie. Vous n'êtes pas arrivés à gâcher mon plaisir et la dizaine de personnes à qui j'ai intimé l'ordre de le lire m'en sont aujourd'hui reconnaissantes.
J'attends avec impatience la traduction de El juego del angel, paru en 2008 en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:23

traversay a écrit:
Je viens de lire tout ce qui a été écrit sur L'ombre du vent et je voudrais juste dire que c'est un livre que j'aime à la folie. Vous n'êtes pas arrivés à gâcher mon plaisir et la dizaine de personnes à qui j'ai intimé l'ordre de le lire m'en sont aujourd'hui reconnaissantes.
J'attends avec impatience la traduction de El juego del angel, paru en 2008 en Espagne.

Je garde un très bon souvenir de ce livre aussi. C'est un auteur que je relirai incontestablement. En plus, j'avais tilté sur la première de couverture. Une belle rencontre à sa sortie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:43

chrisdusud a écrit:
J'ai acheté l'ombre du vent un peu au hasard (le hasard n'est pas mon ami jypeurien ). Je viens de lire la plupart de vos commentaires et je sais irrévocablement que ce livre n'est pas pour moi.... nonnon

Je vais chercher autre chose à lire.

Tu l'as commencé quand même? Ne te fie pas qu'à nos commentaires, nos avis sont très subjectifs (même si ta confiance flatte mon ego démesuré sourire ) . Ce serait dommage de passer ainsi à côté de quelque chose que tu aimerais peut-être!
Vois les commentaires plus récents de Traversay et Eve Lyne...
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:14

Tout comme Eve Lyne, je garde un bon souvenir de ce livre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:03

Nezumi a écrit:
chrisdusud a écrit:
J'ai acheté l'ombre du vent un peu au hasard (le hasard n'est pas mon ami jypeurien ). Je viens de lire la plupart de vos commentaires et je sais irrévocablement que ce livre n'est pas pour moi.... nonnon

Je vais chercher autre chose à lire.

Tu l'as commencé quand même? Ne te fie pas qu'à nos commentaires, nos avis sont très subjectifs (même si ta confiance flatte mon ego démesuré sourire ) . Ce serait dommage de passer ainsi à côté de quelque chose que tu aimerais peut-être!
Vois les commentaires plus récents de Traversay et Eve Lyne...

Je n'ai pas l'ombre d'un doute Nézumi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:30

Ah, alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 3:50

J'ajoute Le Jeu de l'ange dans ma LAL
Il vient de sortir en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:19

Le jeu de l'ange
carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Jeudel10
J’aurais aimé vous dire que j’ai adoré ce livre… J’ai cru à un moment que cela allait être le cas, mais non, je ne me suis jamais vraiment laissé emporter et j’ai donc passé plus de temps à scruter les expressions et les mots choisis qu’à me passionner pour les péripéties du roman.
Le début, racontant les débuts dans la vie de David Martin, m’a donné une impression de déjà-vu, mais j’ai bien voulu passer dessus pour poursuivre ma route. Puis, petit à petit, tous les rêves du narrateur prennent forme les uns après les autres, le faisant passer de « grouillot » au journal local à écrivain, avec les rencontres, amitiés et amours qui s’en suivent, sans oublier le coup de cœur pour une maison étrange qu’il arrive à louer pour trois fois rien, bien sûr. Après, quand la chance tourne, ce qui ne devait pas manquer d’arriver après une telle avalanche de bonnes fortunes, on croirait que toutes les calamités du monde se précipitent sur ce coin de Barcelone… Enfin, j’exagère à peine !
Au bout de 150 pages, j’ai tout de même fini par croire à l’histoire, quand elle prend une forme d’enquête où David trouve des similitudes bizarres entre ce qu’il apprend sur sa « maison à la tour » et sa propre vie, en donnant une allure plus fantastique au récit. Quelques passages donnent des frissons, bien comme il faut, mais au bout d’un moment, j’ai trouvé fastidieux certaines situations répétitives, les pièces empoussiérées, les portes qui grincent, les lames de couteaux qui brillent, les rires sarcastiques qui résonnent… Sans doute ce roman aurait-il gagné à être plus concis, moins verbeux, pour lui donner plus de rythme, car si l’histoire est plutôt intéressante, le style l’alourdit trop et tend à la gâcher…
Alors, n’hésitez pas à vous emparer de L’ombre du vent si vous ne l’avez pas encore lu, mais attendez d'autres avis plus favorables que le mien, et il y en aura, pour retrouver le cimetière des livres oubliés dans ce deuxième ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:22

kathel a écrit:
Le jeu de l'ange
carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Jeudel10
J’aurais aimé vous dire que j’ai adoré ce livre… J’ai cru à un moment que cela allait être le cas, mais non, je ne me suis jamais vraiment laissé emporter et j’ai donc passé plus de temps à scruter les expressions et les mots choisis qu’à me passionner pour les péripéties du roman.
Le début, racontant les débuts dans la vie de David Martin, m’a donné une impression de déjà-vu, mais j’ai bien voulu passer dessus pour poursuivre ma route. Puis, petit à petit, tous les rêves du narrateur prennent forme les uns après les autres, le faisant passer de « grouillot » au journal local à écrivain, avec les rencontres, amitiés et amours qui s’en suivent, sans oublier le coup de cœur pour une maison étrange qu’il arrive à louer pour trois fois rien, bien sûr. Après, quand la chance tourne, ce qui ne devait pas manquer d’arriver après une telle avalanche de bonnes fortunes, on croirait que toutes les calamités du monde se précipitent sur ce coin de Barcelone… Enfin, j’exagère à peine !
Au bout de 150 pages, j’ai tout de même fini par croire à l’histoire, quand elle prend une forme d’enquête où David trouve des similitudes bizarres entre ce qu’il apprend sur sa « maison à la tour » et sa propre vie, en donnant une allure plus fantastique au récit. Quelques passages donnent des frissons, bien comme il faut, mais au bout d’un moment, j’ai trouvé fastidieux certaines situations répétitives, les pièces empoussiérées, les portes qui grincent, les lames de couteaux qui brillent, les rires sarcastiques qui résonnent… Sans doute ce roman aurait-il gagné à être plus concis, moins verbeux, pour lui donner plus de rythme, car si l’histoire est plutôt intéressante, le style l’alourdit trop et tend à la gâcher…
Alors, n’hésitez pas à vous emparer de L’ombre du vent si vous ne l’avez pas encore lu, mais attendez d'autres avis plus favorables que le mien, et il y en aura, pour retrouver le cimetière des livres oubliés dans ce deuxième ouvrage.

Merci. Ceci confirme quelques réactions de lecteurs déçus que j'ai pu lire de ci de là. Je ne vais pas tarder à le lire néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:55

kathel a écrit:
Sans doute ce roman aurait-il gagné à être plus concis, moins verbeux, pour lui donner plus de rythme, car si l’histoire est plutôt intéressante, le style l’alourdit trop et tend à la gâcher…

Tiens, c'est exactement ce que j'ai pensé de L'Ombre du vent, histoire potentiellement intéressante mais style indigeste et répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:01

Nezumi a écrit:
kathel a écrit:
Sans doute ce roman aurait-il gagné à être plus concis, moins verbeux, pour lui donner plus de rythme, car si l’histoire est plutôt intéressante, le style l’alourdit trop et tend à la gâcher…

Tiens, c'est exactement ce que j'ai pensé de L'Ombre du vent, histoire potentiellement intéressante mais style indigeste et répétitif.
Déjà que certains avis ne m'avaient pas incité à lire l'Ombre du Vent (qu'on m'a offert...), alors le Jeu de l'ange va attendre encore plus !
Merci pour ta critique, Kathel !

Le jeu de l'ange, comme le dernier Nothomb ("si seulement c'était le dernier", diraient les mauvaises langues), bénéficie apparemment en France d'un premier tirage de plus de 200 000 exemplaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne]   carlos ruiz zafon - Carlos Ruiz Zafon [Espagne] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlos Ruiz Zafon [Espagne]
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» José Carlos Carmona [Espagne]
» José Carlos Llop [Espagne]
» Raoul Ruiz
» LC Moyen Age
» Carlos Castaneda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de l'Espagne et du Portugal (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: