| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Carlos Ruiz Zafon [Espagne] | |
|
+35Stargazer Steven MartineR shanidar Shay Harelde Noémie Livvy Polarber krys Wittgen Camille19 thomas212 Maryvonne kathel traversay chrisdusud Kriss de Valnor sousmarin Chatperlipopette swallow Héri eXPie Eve Lyne kenavo Aeriale Nathria Babelle Menyne Dolce.vita coline Arabella Cachemire bulle Miss Tics 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Tics Posteur en quête
Messages : 92 Inscription le : 03/06/2007 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Dim 9 Déc 2007 - 16:40 | |
| - Citation :
- Carlos Ruiz Zafón (né le 25 septembre 1964 à Barcelone) est un auteur espagnol. Ruíz Zafón écrit principalement en castillan. Il habite depuis 1993 à Los Angeles où il écrit des scénarios de films.
À dix-neuf ans, il choisit pourtant de faire carrière dans la publicité, qu'il quitte rapidement pour se consacrer à son roman El principe de la niebla (Le prince du brouillard, 1993) qui a gagné le prix de la jeunesse d'Edebé en 2000.
Son quatrième roman, L'Ombre du vent, un roman a reçu un accueil chaleureux de la critique.
La littérature de Carlos Ruiz Zafón est caractérisée par un style très élaboré avec une grande influence de la narration audiovisuelle, d'une esthétique gothique et expressionniste[...] source: wikipedia Bibliographie - Citation :
- Cliquez sur les chiffres pour accéder directement aux pages
Le Cimetière des livres oubliés2004 - L'Ombre du vent Pages 1, 2, 3, 4, 5, 62009 - Le Jeu de l'ange Pages 4, 5, 2012 - Le Prisonnier du ciel Trilogie de la brume2011 - Le Prince de la brume Pages 72012 - Le Palais de minuit 2012 - Les Lumières de septembre Roman isolé2011 – Marina Pages 6, 7, ParticipationPromenades dans la Barcelone de l'Ombre du vent, de Burger S. et al. avec la collaboration de C.R. Zafon - Citation :
- mise à jour le 14/01/2013 à la page 7
Un auteur contemporain à découvrir absolument ! Notamment L'Ombre du vent, un excellent livre, comme je n'en avais pas lu depusi un bon moment, à ajouter à sa liste ! Ah ! le cimetière des Livres oubliés... - Citation :
- L'Ombre du vent est une énigme parsemée de zones d'ombres et de caves humides. Barcelone, de 1945 à 1966, sous le régime franquiste à aujourd’hui. La ville des prodiges est marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent. Un homme emmène son petit garçon dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets « enterrés dans l'âme de la ville » : L'Ombre du Vent.
[url=url=http://www.carlosruizzafon.com/]http://www.carlosruizzafon.com/] Le site[/url] de l'auteur
Dernière édition par kenavo le Ven 18 Jan 2013 - 21:01, édité 7 fois (Raison : Ajout de bio+photo.) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Dim 9 Déc 2007 - 16:45 | |
| Je me suis tâtée avant de l'acheter, L'Ombre du vent, j'avais même demandé l'avis des Parfumés, avis qui ont été assez contrastés, certains adorant, d'autres trouvant l'enthousiasme des critiques un peu exagéré. C'est justement ces divergences (amicales) que j'aime sur ce forum. En tout cas le bouquin m'attend sur une étagère . |
| | | Miss Tics Posteur en quête
Messages : 92 Inscription le : 03/06/2007 Age : 50 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Dim 9 Déc 2007 - 16:47 | |
| Autour de moi, les avis aussi ont été contrastés, pour ma part, je n'ai pas été influencée. Souvent, à lire les louanges sur un livre, on finit par être déçu. En tout, cas, ce roman-ci a trouvé écho en moi, je continue donc à encourager vivement à sa lecture | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Mar 15 Avr 2008 - 19:07 | |
| Je suis vraiment emballée par la lecture de l'ombre du vent je ne regrette aucunement cet achat la destinée de Daniel semble prendre le même chemin que celui de Julian Carax (page 259) Nuréa/Béa. | |
| | | Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Ven 9 Mai 2008 - 17:25 | |
| - bulle a écrit:
- Je suis vraiment emballée par la lecture de l'ombre du vent
je ne regrette aucunement cet achat
Ce roman m'a beaucoup plu. En général je me méfie des best-sellers, mais là, comme Bulle, je me suis laissée emporter par l'intrigue: Un bon roman à lire cet été sur la plage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Ven 9 Mai 2008 - 18:29 | |
| Je lui réserve une petite place dans mes bagages pour cet été, alors . |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Ven 9 Mai 2008 - 19:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je lui réserve une petite place dans mes bagages pour cet été, alors .
Une grosse place, c'est un pavé. J'avoue avoir été moins convaincue, c'est pas mal, cela se lit bien, mais je l'ai trouvé trop prévisible et un peu trop fabriqué. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Ven 9 Mai 2008 - 22:18 | |
| Oserai-je avouer que je l'ai abandonné en cours de route. Visiblement, je suis totalement passée à côté, faudrait p'être que je m'y remette un de ces quatre |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Sam 10 Mai 2008 - 0:01 | |
| Il m'attend depuis plus d'un an dans ma PAL...Je repousse toujours... | |
| | | Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Mer 21 Mai 2008 - 17:00 | |
| Au retour de mes vacances en Espagne (ouhhh ça fait du bien !! je suis toute bronzée ! ) je me suis acheté "la sombra del viento", donc, en espagnol. ça va etre pour moi un challenge de lire un livre aussi gros en VO. | |
| | | Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Mer 21 Mai 2008 - 17:51 | |
| Qu'attendez-vous pour le lire ? Moi, j'ai vraiment apprécié ce savant petit mélange de "magie". Quand je l'ai lu, je n'avais entendu aucun commentaire dessus et je ne savais même pas que c'était un best seller ! Je n'ai donc eu aucune attente particulière si ce n'est celle de me divertir un peu et ce livre a rempli sa mission ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Mer 21 Mai 2008 - 18:51 | |
| - menine a écrit:
- Qu'attendez-vous pour le lire ?
Moi, j'ai vraiment apprécié ce savant petit mélange de "magie".
Oh mais ça va venir... Le problème c'est qu'il y en a toujoursd'autres qui lui passent devant sur la pile... | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Mer 30 Juil 2008 - 21:12 | |
| - menine a écrit:
- Quand je l'ai lu, je n'avais entendu aucun commentaire dessus et je ne savais même pas que c'était un best seller
Je suis dans la même situation. Je l'ai choisi pour l'été, attirée par son titre, ses toutes premières pages, et le fait que je connais peu d'auteurs contemporains traduits de l'espagnol. Il y a un peu de l'univers de Borges, bien qu'il ne s'agisse pas d'une telle écriture biensûr. Je poursuis. Carlos Ruiz Zafon, que je découvre, laisse couler une histoire, une atmosphère qu'on n'a pas envie de lâcher. | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Jeu 31 Juil 2008 - 7:58 | |
| J'avais bien aimé cette histoire. Et ce début touchant pour moi: pour un petit garçon choisir et prendre soin d'un texte épuisé et le faire subsister... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] Jeu 31 Juil 2008 - 8:47 | |
| - menine a écrit:
- Qu'attendez-vous pour le lire ?
Et bien je me demande aussi... Il est sur ma PAL ...on me l'a prété en me disant qu'il fallait absolument le lire, et voilà, je suis bloquée. Lu trop de commentaires, souvent différents d'ailleurs.... trop connu? trop d'attentes? Et surtout trop dense. S'il ne me plait pas, je vais être obligée de le finir (j'ai horreur de ne pas aller jusqu'au bout) et je vais souffrir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carlos Ruiz Zafon [Espagne] | |
| |
| | | | Carlos Ruiz Zafon [Espagne] | |
|