Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hello à tous

Aller en bas 
+16
gaspard
ordinaire
liloutine
animal
Chimère
Marie
Marie-Laure
audrey
Fantaisie héroïque
sousmarin
Queenie
Hindie
Chatperlipopette
Le Bibliomane
kenavo
coline
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:37

Bienvenue Gaspard cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité




Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:38

Bienvenida Gaspard cheers
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:28

bonsoir gaspard (et bienvenue) singe

anecdote du jour : c'est un de mes prénoms !
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:01

bienvenue gaspard et j espere que tu prendras beaucoup de plaisir à partager tes lectures flower
Revenir en haut Aller en bas
ordinaire
Envolée postale
ordinaire


Messages : 294
Inscription le : 06/02/2007
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:11

Bienvenue parmi nous Gaspard !
Pardon pour le retard d'accueil... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Espoir postal
gaspard


Messages : 35
Inscription le : 13/12/2007
Age : 60
Localisation : Bretagne

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:13

merci à tous :) pour la chaleur de l'accueil.
Pour les bretons: Demat deoc'h, mont a ra mad ? Very Happy ( ça c'est pour alimenter les fibres identitaires )
Je ne sais pas si les bretons lisent plus que les autres, mais je vais me renseigner sérieusement ! Je ne crois pas avoir particulièrement lu ça dans "Fils de plouc" ( I et II) de Jean Rohou ( Vous l'avez lu ? c'est genial !!). Il traite beaucoup des questions d'éducation en Bretagne.

Puisque je suis d'emblée sommé de choisir entre les groupes d'influences breton ou austerien, le choix est déjà fait , mais c'est par pure ignorance de l'oeuvre auster(e) honte, mais je suis près à renier la Bretagne s'il s' avérait que Auster est du calibre de Cortazar ( evidemment que j'y crois pas !)

( Fantaisie Héroïque, je suis du même village que toi ! tu va pouvoir me prêter des livres, c'est chouette, hein Very Happy )

Bon, je me suis baladé déjà un peu, il y a beaucoup d'écrivains que j'aime et beaucoup que je voudrais connaitre qui sont ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:15

Bienvenue Gaspard, j'ai l'impression que nous ferons de passionnates découvertes cosmopolites grâce à toi. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:18

flower Bonjour Gaspard le Breton flower
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:53

gaspard a écrit:
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je lis surtout de la littérature etrangère. Depuis plusieurs années, je sui très tourné vers la litté latino. J'ai une passion pour les argentins et surtout Julio Cortazar et Ernesto Sabato.
Mais j'aime aussi la litté russe ( je suis né à la litté avec Dostoïevski !) , espagnole ( Antonio Munoz Molina !!!! :), portugaise,turque, grecque ... enfin, je suis assez cosmopolite dans mes gôuts. j'aime aussi lire de l' ethno, de la socio.Et aussi, comme j' habite en Bretagne, je m'intéresse beaucoup à la culture bretonne.
Et j'aime une chanson française vivante, qu'on entend loin des radio et télé :) ou même parfois oubliée ou tombée en désuétude ! la chanson littéraire, poétique, les poêtes mis en musique, tout-ça ...
Si je ne me relis pas ( ce que je déteste faire ), je fais des fautes d'orthographe ( vous êtes prévenus :)
voilà, vous savez tout de moi
A vous lire :)
Gaspard

Bienvenue Gaspard bonjour
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:22

(bon je recommence puisque le net a décidé de me couper intempestivement! content )

Bonjour Gaspard... Je m'intéresse aussi beaucoup à la sociologie et à l'ethnologie.
Ton post m'a beaucoup touchée lorsque j'y ai lu le terme de "chanson vivante" : j'aime les histoires transmises oralement, et si la mélodie est y présente, elle se transmet, non pas plus facilement, mais à plus de monde : le chant et la mélopée ont été de tout temps une solide manière de transmettre les mots à ceux qui ne savent les lire.

Sourire à toi, content
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hello à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cou-cou à tous
» Hello à tous
» bonsoir à tous !
» Salut les parfumés !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: