| Bonjour à tous | |
|
+8Le Bibliomane Pois Fantaisie héroïque bulle bertrand-môgendre animal coline De la Mancha 12 participants |
Auteur | Message |
---|
De la Mancha Espoir postal
Messages : 25 Inscription le : 30/07/2007 Age : 58 Localisation : Chevalier errant du net
| Sujet: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 10:37 | |
| Donc, c'est ici qu'il faut se présenter...
Je suis l'homme de la Mancha, mais vous pouvez m'appeler Don Quichotte, tout simplement. Ou chevalier...
J'ai 41 ans, divorcé, 2 enfants qui sont de véritables demi-dieux, et j'ai la chance d'avoir une étoile pour me guider. Elle s'appelle... Dulcinée, évidement. Je suis défenseur des salariés, aux prud'hommes (Ce sont mes moulins à vents à moi), et quand j'ai le temps, j'écris. Je viens de terminer un recueil de nouvelles, j'ai quelques poésies dignes de ce nom dans ma besace, et je viens de commencer un roman qui me donne bien du mal. Sinon, j'aime le débat d'idée, le rugby, la bagarre, le théâtre, la musique, gagner un procés, le Roi Arthur qui tarde à revenir d'Avallon, les jésuites, et ... Plein d'autres trucs que j'oublie mais qui me reviendront.
A bientôt, donc.
Dernière édition par le Mer 1 Aoû 2007 - 0:00, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 10:42 | |
| Bienvenue Quijote! :) On en a déjà un ici, un Quijote, c'est le maître des lieux...absents pour quelques jours...
Espérant te retrouver sur les différents fils et pas seulement sur un fil "à toi" pour parler de tes oeuvres, je te souhaite la bienvenue De la Mancha! :) Essaiede te souvenir de tout ce que tu aimes et fais le nous découvrir! :) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 11:23 | |
| bienvenue !
tu dois pas manquer de travail... | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 13:11 | |
| de la mancha, bonjour et bienvenue. Ton choix de pseudo doit être judicieux. As-tu lu cet ouvrage ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 13:14 | |
| Bienvenue Don Quichotte De la Mancha | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 13:58 | |
| Bienvenue ! Don Quichotte... jamais eu le courage de le lire J'espère que tu nous en parleras | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 17:35 | |
| Bienvenue De la Mancha. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 17:45 | |
| Bienvenue "Chevalier à la Triste Figure" | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 31 Juil 2007 - 19:50 | |
| bienvenue, L'homme de la Manche! J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Rossinante... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Messages : 25 Inscription le : 30/07/2007 Age : 58 Localisation : Chevalier errant du net
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Aoû 2007 - 0:06 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux. Pour répondre aux quelques questions posées : Je suis en train de lire ma propre histoire. C'est curieux, comme ce Cervantes me connaissait, plusieurs siécles avant ma propre naissance... Cela dit, j'ai vu il y a quelque temps, une pièce de théâtre sur le sujet. C'était à la fois drôle et poignant. Avec la question essentielle : "Qui est le plus fou, des hommes sérieux ou de celui qui suit son étoile, et qui donne vie à son rêve ? " Vous autres, chevaliers errants, vivez en rêvant et rêvez en vivant...Permet donc d'être l'idiot du village, dans mon village d'idiot. Etant bien entendu que sur ce forum, je suis à des lieux de mon village . | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 1 Aoû 2007 - 11:20 | |
| bienvenue Quijote. Honte à moi sûrement, je ne connais pas du tout cette oeuvre, il faudrait vraiment que je rattape ce retard si je veux comprendre tout ce que tu racontes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 3 Aoû 2007 - 23:31 | |
| Bienvenue à toi chevalier à la noble cause |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 9 Aoû 2007 - 20:35 | |
| Bienvenue De la Mancha chez nous, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. Enfin, un collègue Quichottien ! Surtout n’hésite pas à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà…mais installe toi tranquillement et poste quand tu le souhaites… | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 10 Aoû 2007 - 2:38 | |
| Merci sous marin... Cela dit, il est 2h30, et je rentre seulement du boulot. Je vais m'absenter durant 3 jours, et ne repartirai errer en quête de dragons et d'enchanteurs à détruire que lundi. D'ici là, je vous souhaite à tous un bon week end... A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|