Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Claudie Gallay

Aller en bas 
+42
Cassiopée
unmotbleu
eXPie
mimi54
églantine
zazy
Harelde
Astazie
Chouette
krys
Orientale
domreader
shanidar
Antinea
uolav
tom léo
Bibliophile
Bédoulène
Lamouette
bulle
monilet
Charlie
isabus2
grain de sel
rivela
Le Bibliomane
Babelle
pagesapages
Nathria
chrisdusud
Madame B.
Eve Lyne
Little devil
swallow
mona
Menyne
Chatperlipopette
Epi
Aeriale
kenavo
Steven
coline
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:26

Charlie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'avais quelques réticences à le lire, je l'avais vu à la bibliothèque et hésité à l'emprunter... jypeurien
avec un livre de bibliothèque tu ne risque pas trop.. lance-toi dans l'aventure.. c'est un roman si beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:30

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'avais quelques réticences à le lire, je l'avais vu à la bibliothèque et hésité à l'emprunter... jypeurien
avec un livre de bibliothèque tu ne risque pas trop.. lance-toi dans l'aventure.. c'est un roman si beau drunken

oui je vais t'écouter Kena...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:08

Charlie a écrit:
Merci pour ton commentaire Chat...et aux autres aussi, of course mais ce fil vient de ressortir Wink
Je ne sais pas pourquoi j'avais quelques réticences à le lire, je l'avais vu à la bibliothèque et hésité à l'emprunter... jypeurien
Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie et je repousse toujours le moment de le lire et en plus, celui-ci, je sais dans quel carton le trouver claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 28294
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:07

Chatperlipopette a écrit:

"Les déferlantes" est un roman que l'on emporte avec soi, petite pépite précieuse, que l'on garde en mémoire, telle l'ultime note égrenée par une cloche cristalline, et qui offre des bouffées d'émotions longtemps après en avoir lu la dernière phrase.

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 429945
Superbe commentaire et la conclusion résume admirablement la puissance de ce roman.
C'est un livre qui ne peut laisser indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:10

kenavo a écrit:
Charlie a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'avais quelques réticences à le lire, je l'avais vu à la bibliothèque et hésité à l'emprunter... jypeurien
avec un livre de bibliothèque tu ne risque pas trop.. lance-toi dans l'aventure.. c'est un roman si beau drunken

Epi a écrit:
Charlie a écrit:
Merci pour ton commentaire Chat...et aux autres aussi, of course mais ce fil vient de ressortir Wink
Je ne sais pas pourquoi j'avais quelques réticences à le lire, je l'avais vu à la bibliothèque et hésité à l'emprunter... jypeurien
Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie et je repousse toujours le moment de le lire et en plus, celui-ci, je sais dans quel carton le trouver claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 28294

Stop ! Plus d'excuses . Ce ne sont pas quelques cartons à fouiller ou une hésitation passagère qui vont empêcher cette lecture.
Il faut se plonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:45

N'hésitez pas: lisez-le ce superbe roman!!!!! Il m'a tellement émue que j'ai mis presqu'un an avant de pouvoir écrire un billet à son sujet sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:53

Je le referme : j'en ai le soffle coupé. Exceptionnel, magnifique, magistral ! Et de bout en bout !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:37

Bientôt j'aurai retrouvé la voix - hélas car l'émotion éprouvée vers la fin était indicible et si belle ; j'essaierai sans doute de dire au moins quelques mots sur cette force qui m'a totalement emporté.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:38

monilet a écrit:
Je le referme : j'en ai le soffle coupé. Exceptionnel, magnifique, magistral ! Et de bout en bout !

Oh?..A ce point-là?...Eh bien, remets-toi monilet... claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Icon_biggrin
C'est vrai qu'il est réussi ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 6:42

Ne me dis pas que tu es surprise, coline. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 10:56

Je reviens, à peine calmé, parce que Les Déferlantes de Claudie Gallay fait plus que le mériter.
Ce livre, je l'ai d'abord ressenti.
L'écriture est si sobre et si juste que les scènes sont là devant nos yeux incrédules, livrées dans une objectivité brute qui nous contraint à y déverser nos interprétations et émotions.
La vie surgit à chaque instant, distillée en touches impressionnistes créant comme un unanimisme, et au centre : la fragilité de notre condition, le tout remarquablement mis en lumière par une langue parfaite (ou parfaitement adaptée).
En "bon" prof, de formation, je mettrais cette fois 20/20.
Quel dommage que certains (rares) lecteurs ne soient pas sensibles à ces échos, semblables pour moi aux Correspondances baudelairiennes :

"La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
- Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens."
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 13:37

Devant ton enchantement Monilet, content j'ai fais la commande à ma bibliothèque.
Si tout fonctionne bien, je devrais l'avoir dans 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:58

Comme à la majorité, il devrait te plaire, bulle.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:03

monilet a écrit:
Comme à la majorité, il devrait te plaire, bulle.
Assurément oui content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:39

monilet a écrit:
Je reviens, à peine calmé
[...]
En "bon" prof, de formation, je mettrais cette fois 20/20.
Carrément ! Ce sera ma prochaine lecture tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Claudie Gallay   claudie gallay - Claudie Gallay - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claudie Gallay
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en septembre?
» Claudie Hunzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: