| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Coup de coeur du jour | |
|
+47Cachemire K Romane Le Baron Steven Mordicus jack-hubert bukowski JDP Bédoulène gaspard eXPie Chatperlipopette bix229 Burlybunch audrey kenavo Nibelheim Pois liloutine feuilllle Narnia code1026 Aeriale Queenie animal Babelle Amapola coline bulle Marie lekhan Sophie Fantaisie héroïque Pannonique Isidore Ducasse Piano_Cocktail mimi lullaby Snark Marie-Laure Moon Aura Harmonuit monilet Speedy alaska sousmarin 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 1:42 | |
| Ah, Barbara!! Merci, Lullaby! Je crois que ma préférée est Pierre
Et je dédie celle-ci à Coline, parce que la fin m'a toujours donné envie de pleurer ( de joie...! ) https://www.youtube.com/watch?v=DhlK4tEvfAU | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 1:53 | |
| [quote="Marie"]Et je dédie celle-ci à Coline, parce que la fin m'a toujours donné envie de pleurer ( de joie...! ) https://www.youtube.com/watch?v=DhlK4tEvfAU[/quote] Touchée Marie... Merci infiniment parce que c'est encore une chanson de Barbara que j'adore... Et sans prévenir, ça arrive Ça vient de loin Ça c'est promené de rive en rive Le rire en coin Et puis un matin, au réveil C'est presque rien Mais c'est là, ça vous émerveille Au creux des reins
La joie de vivre La joie de vivre Oh, viens la vivre Ta joie de vivre | |
| | | lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 8:53 | |
| Merci Marie ! je ne connaissais pas ces deux chansons et elles sont magnifiques. Je ne crois pas déjà avoir entendu la chanson qui semble avoir inspiré ton pseudo Coline, mais le texte est également très beau (il faudra que j'essaye de l'écouter), merci aussi pour la découverte. | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 10:10 | |
| Moi, c'est celle-ci, qui m'a toujours fait "quelque chose"... Drouot : (Musique: Barbara, R. Romanelli) -1970. https://www.youtube.com/watch?v=IWYY3wt1430&mode=related&search= "Dans les paniers d'osier de la salle des ventes Une gloire déchue des folles années trente Avait mis aux enchères, parmi quelques brocantes Un vieux bijou donné par quel amour d'antan/ Elle était là, figée, superbe et déchirante Ses mains qui se nouaient, se dénouaient tremblantes Des mains belles encore, déformées, les doigts nus Comme sont nus, parfois, les arbres en Novembre/ Comme tous les matins, dans la salle des ventes Bourdonnait une foule, fiévreuse et impatiente Ceux qui, pour quelques sous, rachètent pour les vendre Les trésors fabuleux d'un passé qui n'est plus/ Dans ce vieux lit cassé, en bois de palissandre Que d'ombres enlacées, ont rêvé à s'attendre Les choses ont leurs secrets, les choses ont leurs légendes Mais les choses nous parlent si nous savons entendre/ Le marteau se leva, dans la salle des ventes Une fois, puis deux fois, alors, dans le silence Elle cria: "Je prends, je rachète tout ça Ce que vous vendez là, c'est mon passé à moi"/ C'était trop tard, déjà, dans la salle des ventes Le marteau retomba sur sa voix suppliante Elle vit s'en aller, parmi quelques brocantes Le dernier souvenir de ses amours d'antan(...)"
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 11:36 | |
| et un petit coup de coeur un peu plus léger que les chansons magnifiquement triste de Barbare.
Joanna Newsom et sa voix étrange à tomber par terre, je crois qu'elle va monter dans mon top musique préférée celle là
peach, plum, pear | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 12:41 | |
| - lullaby a écrit:
- Je ne crois pas déjà avoir entendu la chanson qui semble avoir inspiré ton pseudo Coline, mais le texte est également très beau (il faudra que j'essaye de l'écouter), merci aussi pour la découverte.
La chanson n'a pas inspiré mon pseudo, c'est juste une coïncidence ...:) Babelle...j'adore aussi La salle des ventes!Queenie... Le mal de vivre proposé par Marie se termine plutôt bien...Et je vais poster le texte d'une chanson de Barbara qui ne soit pas triste. Je ne trouve pas comment la faire écouter... Les amis de Monsieur Bien qu'il possède une femme charmante, L'ami Durand est un coureur. V'la t'y pas qu'il reluque sa servante Et qu'il la reluque en amateur. Il lui murmure : " Dites donc, ma fille : Entre nous, vous êtes fort gentille Et votre personne, crénom d'un chien, Au naturel doit être très bien. - Ah ! Monsieur, ", répond la petite bonne, " Ce que vous m'dites n'a rien qui m'étonne Car ", fit-elle d'un air étourdi, " Tous les amis de Monsieur me l'ont déjà dit. " Durand, de plus en plus, s'emballe. A la petite bonne, il fait la cour Et, pour décrocher la timbale, Il lui jure toute une vie d'amour. " Voyons, ne fais pas la dégoûtée. Au contraire, tu devrais être flattée. Dans la chambre, je monterai sans bruit. Laisse donc ta porte ouverte, cette nuit. " - Ah ! Monsieur, ", répond la petite bonne, " Ce que vous m'dites n'a rien qui m'étonne. Parait que je possède un bon lit. Tous les amis de Monsieur me l'ont déjà dit. " Au rendez-vous, elle fut fidèle, Mais comme elle hésitait un peu, Durand s'excita de plus belle, Avait la tête et le cœur en feu. Voyant qu'elle retirait sa chemise En devenant rouge comme une cherise, Il s'écria, tout folichon : " Je n'ai jamais vu d'aussi beaux... - Ah ! Monsieur, ", répond la petite bonne, " Ce que vous m'dites n'a rien qui m'étonne. Je comprends que vous soyez ébahi. Tous les amis de Monsieur me l'ont déjà dit. " Comme Durand a de la galette Et qu'il n'est pas vilain garçon, Elle fit pas longtemps la coquette Et céda sans faire de façons. Ici des points pour la censure Puis il s'écria : " Je t'assure : Je te trouve exquise, c'est merveilleux Et que ma femme tu t'y prends bien mieux. " - Ah ! Monsieur, ", répond la petite bonne, " Ce que vous m'dites n'a rien qui m'étonne, Que je m'y prends mieux que Madame, pardi : Tous les amis de Monsieur me l'ont déjà dit. " | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 12:46 | |
| - Queenie a écrit:
- .
Joanna Newsom et sa voix étrange à tomber par terre, je crois qu'elle va monter dans mon top musique préférée celle là
peach, plum, pear Excuse-moi Queenie...étrange, oui...Mais je ne supporte pas...:| | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 13:04 | |
| Voici ce que j'ai ressorti ce matin... Sting...J'aime beaucoup Fragile... iciEt moins connue, une chanson en espagnol: Ellas danzan solas... ici( dédicace toute particulière à Chaperlipopette qui vient de lire Luz et les temps sauvages d'Elsa Osorio) Ellas danzan solas
¿Por qué están aquí, danzando solas? ¿Por que hay tristeza en sus miradas? Hay soldados también, ignoran su dolor porque desprecian el amor. Danzan con los muertos, los que ya no están, amores invisibles, no dejan de danzar. Danzan con sus padres, sus niños también, y con sus esposos, en soledad, en soledad.
Yo las vi en silencio gritar. No hay otra manera de protestar. Si dijeran algo más sólo un poco más otra mujer sería torturada con seguridad.
Danzan con los muertos, los que ya no están, amores invisibles, no dejan de danzar. Danzan con sus padres, sus niños también, y con sus esposos, en soledad, en soledad.
Un día danzaremos sobre sus tumbas, libres. Un día cantaremos al danzar. Un día danzaremos sobre sus tumbas, libres. Un dia cantaremos al danzar. Ellas danzan con los desaparecidos, danzan con los muertos, danzan con amores invisibles, con silenciosa angustia. Danzan con sus padres, con sus hijos, con sus esposos. Ellas danzan solas, danzan solas. Hey Mr. Pinochet: su siembra huele mal y ese dinero que recibe pronto se terminará. No podrá comprar más armas, ni a sus verdugos pagar. Imagine a su madre danzando siempre en soledad. Danzan con los muertos, los que ya no están, amores invisibles, no dejan de danzar. Danzan con sus padres, sus nñnos también, y con sus esposos, en soledad, en soledad Un día danzaremos sobre sus tumbas, libres. Un dia cantaremos al danzar. Un dia danzaremos sobre sus tumbas, libres. Un dia cantaremos al danzar, al danzar... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 13 Aoû 2007 - 22:52 | |
| j'arrive pas à tout suivre néanmoins, j'ai jeté une oreille à cette Barbara, je crois que j'aime bien sa voix. (on en finit pas de découvrir des choses par ici... ) pour les chansons de miaulement (référence à la chanson de Queenie...) je vous dégote : Tian mi mi hehe... | |
| | | lullaby Envolée postale
Messages : 225 Inscription le : 23/07/2007 Age : 42 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Aoû 2007 - 20:12 | |
| en faisant du rangement ce matin, j'ai retrouvé Ziggy Stardust Je redécouvre cet album que je n'avais pas écouté depuis longtemps notamment cette chanson et celle-ci | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Aoû 2007 - 20:16 | |
| - lullaby a écrit:
- en faisant du rangement ce matin, j'ai retrouvé Ziggy Stardust
Je redécouvre cet album que je n'avais pas écouté depuis longtemps notamment cette chanson et celle-ci Chaque fois que lulluby passe par ici, c'est une plongée dans l'univers de mes 18ans. ..merci lully ...:) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Aoû 2007 - 21:26 | |
| I wanna drive you home ça doit être une de mes préférées de ZZ Top | |
| | | Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 17 Aoû 2007 - 21:43 | |
| Merci, je ne connaissais pas, j'adore... ça donne envie d'étendre les jambes, fermer les yeux et se laisser aller...divin ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 18 Aoû 2007 - 10:01 | |
| je connais les vieux Bowie depuis seulement quelques années, et de ziggy stardust, j'ai un penchant particulier pour rock'n roll suicide j'en chiaille ma race mais aujourdh'ui mon coup de coeur sera Imbert Imbert (musicien pour De Rien, si ça vous dit quelque chose) sa contrebasse et lui : un très beau duo La mouche | |
| | | Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 18 Aoû 2007 - 18:00 | |
| Il y a seulement peu de temps que j'ai découvert Brigitte Fontaine, donc en ce moment je n'écoute que ça. Parmis celles que j'écoute, les meilleurs sont selon moi: C'est normal, avec Areski, Les zazous avec Mathieu Chédid, La veuve Clicquot, Cet enfant avec Jacques Higelin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour | |
| |
| | | | Coup de coeur du jour | |
|