Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de coeur du jour

Aller en bas 
+47
Cachemire
K
Romane
Le Baron
Steven
Mordicus
jack-hubert bukowski
JDP
Bédoulène
gaspard
eXPie
Chatperlipopette
bix229
Burlybunch
audrey
kenavo
Nibelheim
Pois
liloutine
feuilllle
Narnia
code1026
Aeriale
Queenie
animal
Babelle
Amapola
coline
bulle
Marie
lekhan
Sophie
Fantaisie héroïque
Pannonique
Isidore Ducasse
Piano_Cocktail
mimi
lullaby
Snark
Marie-Laure
Moon
Aura
Harmonuit
monilet
Speedy
alaska
sousmarin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptySam 1 Déc 2007 - 18:57

waah, ta musique animal donne le gout de fêter! et de se rouler un pétard.. Very Happy c du funk? un genre que je méconnais totalement.

pour revenir sur le new-age, moi aussi, Queenie, ça me laisse plutôt "de marbre", mais c parfait comme musique de fond, pour instaurer une légère ambiance qui demande presque zéro attention. essaie de lire sur fond de punk! pour lire ou écrire le new-age est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:06

ouaip Snark d'un album, en fait il y en deux, qui s'appellent JB's Funky People Part 1 & 2 qui sont particulièrement attachants (et mettant en avant d'autres que James) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:51

Snark a écrit:

pour revenir sur le new-age, moi aussi, Queenie, ça me laisse plutôt "de marbre", mais c parfait comme musique de fond, pour instaurer une légère ambiance qui demande presque zéro attention. essaie de lire sur fond de punk! pour lire ou écrire le new-age est parfait.

tout dépend de ce qu'on lit ou écrit cher snark ! Very Happy
j'ai toujours eu un problème avec la notion de musique de fond... pour moi ça veut dire que c'est une musique qui ne s'écoute pas vraiment, qui est juste là pour combler un silence, donc qui finalement n'a aucune saveur. Alors, à quoi bon écoutez une musique que l'on qualifie soi-même de musique de fond.. ? jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:54

Hmmm... pour stimuler un certain état d'esprit? Par exemple, NA me sert très bien à lire des textes qui demandent énormement de concentration. Downtempo, j'ai l'impression que ça s'apelle comme ça, j'ai découvert par hasard dans une radio internet, qui est plus psychédelique que NA aussi. Et Brahms aussi. Qu'ont-ils en commun? Brahms, NA, Tangerine Dream, Glass? C'est affaire pour les neurosciences ou pour des musiciens. Les concerts pour cello de Bach me font dormir profonde et heureusement. Et j'adore ça. D'ailleurs je n'arrive à dormir qu'en écoutant des choses que j'aime beaucoup.
Maintenant, pour avoir des frissons, j'écoute Leonard Cohen. Comment entendre, par exemple, ce que j'entends maintenant, Famous Blue Raincoat, sans sentir quelque chose remuer douloureusement quelque part entre la poitrine et l'estomac? Like a Star
tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyLun 3 Déc 2007 - 4:27

Elle fait un tout petit peu plus que combler le silence, elle calme. C’est un peu comme une couverture coussiné qu’on étend par-dessus un matelas trop dur, pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:01

Snark a écrit:
Elle fait un tout petit peu plus que combler le silence, elle calme. C’est un peu comme une couverture coussiné qu’on étend par-dessus un matelas trop dur, pour le confort.

alors là je comprends mieux. elle agit donc réellement. Elle existe. N'est donc pas une musique de fond sourire
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:21

un groupe palpitant de Krautrock à découvrir. je les entend live pour la première fois quelle agréable surprise. animal, ca te plait ce rock progressif underground?
https://www.youtube.com/watch?v=vG_ssOWKq74
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:58

Oui Can je ne connais pas beaucoup, j'en ai écouté un peu, ce n'est pas le groupe auquel j'accroche le plus mais ne boudons pas notre plaisir clown

si tu as l'occasion de jeter une oreille à Cluster...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Posteur en quête



Messages : 66
Inscription le : 28/11/2007

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:03

Dernièrement, je suis tombée en amour pour la chanteuse Etyl dont voici un extrait :https://www.youtube.com/watch?v=F3VLpvAj98c
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:05

ça va plaire au Snark (et à d'autres !) :

Circulation of events - Tangerine Dream
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:36

Snark a écrit:
un groupe palpitant de Krautrock à découvrir. je les entend live pour la première fois quelle agréable surprise. animal, ca te plait ce rock progressif underground?
https://www.youtube.com/watch?v=vG_ssOWKq74
cheers tchintchin
la musique est ma première passion, bien avant les livres

le Krautrock à la base, c'est la réaction allemande à la pop anglaise de la fin des années 60
Lucides, ils comprirent qu'ils n'égaleraient jamais les britanniques dans ce domaine et que le seul moyen d'émerger était d'offrir quelques chose de complétement différent.
Là où la pop offrait au public un contrat d'écoute bien définit et normalisé, le Krautrock, basé finalement sur son absence de base, se veut plutôt comme une expérience musicale radicale: expérimentations psychédéliques, improvisations totalement spontanées, répétitif et lancinant... On comprend que le potentiel commercial d'un tel mouvement était plutôt faible.
Le coup de génie de Can a été finalement de parvenir à jouer sur cette libérté totale sans dépourvoir l'auditeur de ses repères.

Ca a donné des titres plus "grand public" tantôt pop ou disco qui ont caracolé en tête des charts, comme "Spoon" ou "I Want More", et d'autres longues plages d'exaltation musicale comme "Bel-Air", "Vertical Equinox" ou "Are Yoo Doo Right"

de 69 (Monster Movie) à 75 (Landed), il n'y a absolument rien a jeter dans la carrière du groupe. Il faut voir l'influence qu'un tel groupe a pu avoir...!

Un double dvd plutôt formidable est sorti en 2003, offrant une performance live de 55 minutes à Cologne en 72 sur une démarche similaire à celle du Live at Pompeii de Pink Floyd, un réalisateur fut engagé à part entière pour capturer un florilège du groupe à son apogée; question improvisation, Can est un incontournable! Son et images sont excellents. Et puis en plus deux documentaires passionnants d'une heure 20 chacun, et quelques remixes en 5.1

et puis question live, un double album est également sorti offrant une compilation des meilleures performances du groupe entre 71 et 77, selon feu le guitariste du groupe Michael Karoli qui a dût faire le tri parmi plus de 200 heures de live enregistrés. Là encore, la qualité de son est plus que raisonnable, et la performance est ahurissante. Notons la présence de quelques "compositions spontanées" du groupe sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:36

sympa les infos burlybunch bonjour

Origin of supernatural probabilities

tangerine dream encore (Zeit)

avec la bouteille qui fait effet c'est momentanément royal...
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:28

animal a écrit:
sympa les infos burlybunch bonjour

Origin of supernatural probabilities

tangerine dream encore (Zeit)

avec la bouteille qui fait effet c'est momentanément royal...
je ne connais Tangerine Dream que de nom, et je compte combler cela dans un futur proche avec Stratosfear et Ricochet jocolor
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:45

je ne pourrai pas te renseigner sur les détails de l'histoire du groupe mais on va dire que le mieux est de faire chronologique :mrgreen:

Stratosfear et Ricochet ça me plait bien cat
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 EmptySam 8 Déc 2007 - 6:15

Depuis le premier jour - Isabelle Boulay
http://fr.youtube.com/watch?v=b8Cida78UXM

Depuis le premier jour
J'ai su que je t'aimais
Contre la terre entière
Et que tu te battrais
Pour briser les barrières
Qu'on nous met tout autour

Je te guette à travers la clairière
J'étouffe les cris de ma colère
J'ai mis ton nom
Dans mes prières
Mon Alexis
Mon amour et ma vie

Au mois de mai, tu reviendras
Quand le pommier refleurira
Près de la rivière, je t'attendrai
Mais si je te perds, je m'y noierai

Au fond de ton hiver
Penses-tu encore à moi
Pourquoi tu ne m'écris pas?
Tu es ma seule lumière
Je deviens étrangère
À tout ce qui m'entoure

Je te guette à travers la clairière
J'étouffe les cris de ma colère
J'ai mis ton nom
Dans mes prières
Mon Alexis
Mon amour et ma vie

Au mois de mai, tu reviendras
Quand le pommier refleurira
Près de la rivière, je t'attendrai
Mais si je te perds, je m'y noierai

Au mois de mai, tu reviendras
Quand le premier refleuriras
Près de la rivière, je t'attendrai
Mais si je te perds, je m'y noierai

Depuis le premier jour
J'ai su que je t'aimais
Contre la terre entière
Et que je t'attendrais
Au bord de la rivière
Jusqu'au-delà des jours

pour ceux et celles qui aime Isabelle Boulay
http://www.isabelleboulay.ca/
discographie: vous pouvez entendre toutes ses chansons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur du jour - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur du jour   Coup de coeur du jour - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur du jour
Revenir en haut 
Page 31 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 48 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques de la vie quotidienne
» Coup de coeur du jour
» Coup de coeur du jour
» Anti-coup de coeur du jour
» Jean Luc Godard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: