| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Coup de coeur du jour | |
|
+47Cachemire K Romane Le Baron Steven Mordicus jack-hubert bukowski JDP Bédoulène gaspard eXPie Chatperlipopette bix229 Burlybunch audrey kenavo Nibelheim Pois liloutine feuilllle Narnia code1026 Aeriale Queenie animal Babelle Amapola coline bulle Marie lekhan Sophie Fantaisie héroïque Pannonique Isidore Ducasse Piano_Cocktail mimi lullaby Snark Marie-Laure Moon Aura Harmonuit monilet Speedy alaska sousmarin 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 1 Déc 2007 - 18:57 | |
| waah, ta musique animal donne le gout de fêter! et de se rouler un pétard.. c du funk? un genre que je méconnais totalement. pour revenir sur le new-age, moi aussi, Queenie, ça me laisse plutôt "de marbre", mais c parfait comme musique de fond, pour instaurer une légère ambiance qui demande presque zéro attention. essaie de lire sur fond de punk! pour lire ou écrire le new-age est parfait. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 1 Déc 2007 - 19:06 | |
| ouaip Snark d'un album, en fait il y en deux, qui s'appellent JB's Funky People Part 1 & 2 qui sont particulièrement attachants (et mettant en avant d'autres que James) | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Dim 2 Déc 2007 - 11:51 | |
| - Snark a écrit:
pour revenir sur le new-age, moi aussi, Queenie, ça me laisse plutôt "de marbre", mais c parfait comme musique de fond, pour instaurer une légère ambiance qui demande presque zéro attention. essaie de lire sur fond de punk! pour lire ou écrire le new-age est parfait. tout dépend de ce qu'on lit ou écrit cher snark ! j'ai toujours eu un problème avec la notion de musique de fond... pour moi ça veut dire que c'est une musique qui ne s'écoute pas vraiment, qui est juste là pour combler un silence, donc qui finalement n'a aucune saveur. Alors, à quoi bon écoutez une musique que l'on qualifie soi-même de musique de fond.. ? | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 3 Déc 2007 - 2:54 | |
| Hmmm... pour stimuler un certain état d'esprit? Par exemple, NA me sert très bien à lire des textes qui demandent énormement de concentration. Downtempo, j'ai l'impression que ça s'apelle comme ça, j'ai découvert par hasard dans une radio internet, qui est plus psychédelique que NA aussi. Et Brahms aussi. Qu'ont-ils en commun? Brahms, NA, Tangerine Dream, Glass? C'est affaire pour les neurosciences ou pour des musiciens. Les concerts pour cello de Bach me font dormir profonde et heureusement. Et j'adore ça. D'ailleurs je n'arrive à dormir qu'en écoutant des choses que j'aime beaucoup. Maintenant, pour avoir des frissons, j'écoute Leonard Cohen. Comment entendre, par exemple, ce que j'entends maintenant, Famous Blue Raincoat, sans sentir quelque chose remuer douloureusement quelque part entre la poitrine et l'estomac? | |
| | | Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 3 Déc 2007 - 4:27 | |
| Elle fait un tout petit peu plus que combler le silence, elle calme. C’est un peu comme une couverture coussiné qu’on étend par-dessus un matelas trop dur, pour le confort. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Lun 3 Déc 2007 - 11:01 | |
| - Snark a écrit:
- Elle fait un tout petit peu plus que combler le silence, elle calme. C’est un peu comme une couverture coussiné qu’on étend par-dessus un matelas trop dur, pour le confort.
alors là je comprends mieux. elle agit donc réellement. Elle existe. N'est donc pas une musique de fond | |
| | | Snark Main aguerrie
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 6 Déc 2007 - 15:21 | |
| un groupe palpitant de Krautrock à découvrir. je les entend live pour la première fois quelle agréable surprise. animal, ca te plait ce rock progressif underground? https://www.youtube.com/watch?v=vG_ssOWKq74 | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 6 Déc 2007 - 19:58 | |
| Oui Can je ne connais pas beaucoup, j'en ai écouté un peu, ce n'est pas le groupe auquel j'accroche le plus mais ne boudons pas notre plaisir si tu as l'occasion de jeter une oreille à Cluster... | |
| | | audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 6 Déc 2007 - 20:03 | |
| Dernièrement, je suis tombée en amour pour la chanteuse Etyl dont voici un extrait :https://www.youtube.com/watch?v=F3VLpvAj98c | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 6 Déc 2007 - 22:05 | |
| ça va plaire au Snark (et à d'autres !) :
Circulation of events - Tangerine Dream | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Jeu 6 Déc 2007 - 23:36 | |
| - Snark a écrit:
- un groupe palpitant de Krautrock à découvrir. je les entend live pour la première fois quelle agréable surprise. animal, ca te plait ce rock progressif underground?
https://www.youtube.com/watch?v=vG_ssOWKq74 la musique est ma première passion, bien avant les livres le Krautrock à la base, c'est la réaction allemande à la pop anglaise de la fin des années 60 Lucides, ils comprirent qu'ils n'égaleraient jamais les britanniques dans ce domaine et que le seul moyen d'émerger était d'offrir quelques chose de complétement différent. Là où la pop offrait au public un contrat d'écoute bien définit et normalisé, le Krautrock, basé finalement sur son absence de base, se veut plutôt comme une expérience musicale radicale: expérimentations psychédéliques, improvisations totalement spontanées, répétitif et lancinant... On comprend que le potentiel commercial d'un tel mouvement était plutôt faible. Le coup de génie de Can a été finalement de parvenir à jouer sur cette libérté totale sans dépourvoir l'auditeur de ses repères. Ca a donné des titres plus "grand public" tantôt pop ou disco qui ont caracolé en tête des charts, comme "Spoon" ou "I Want More", et d'autres longues plages d'exaltation musicale comme "Bel-Air", "Vertical Equinox" ou "Are Yoo Doo Right" de 69 ( Monster Movie) à 75 ( Landed), il n'y a absolument rien a jeter dans la carrière du groupe. Il faut voir l'influence qu'un tel groupe a pu avoir...! Un double dvd plutôt formidable est sorti en 2003, offrant une performance live de 55 minutes à Cologne en 72 sur une démarche similaire à celle du Live at Pompeii de Pink Floyd, un réalisateur fut engagé à part entière pour capturer un florilège du groupe à son apogée; question improvisation, Can est un incontournable! Son et images sont excellents. Et puis en plus deux documentaires passionnants d'une heure 20 chacun, et quelques remixes en 5.1 et puis question live, un double album est également sorti offrant une compilation des meilleures performances du groupe entre 71 et 77, selon feu le guitariste du groupe Michael Karoli qui a dût faire le tri parmi plus de 200 heures de live enregistrés. Là encore, la qualité de son est plus que raisonnable, et la performance est ahurissante. Notons la présence de quelques "compositions spontanées" du groupe sur scène! | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 7 Déc 2007 - 21:36 | |
| sympa les infos burlybunch Origin of supernatural probabilities tangerine dream encore (Zeit) avec la bouteille qui fait effet c'est momentanément royal... | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 7 Déc 2007 - 22:28 | |
| - animal a écrit:
- sympa les infos burlybunch
Origin of supernatural probabilities
tangerine dream encore (Zeit)
avec la bouteille qui fait effet c'est momentanément royal... je ne connais Tangerine Dream que de nom, et je compte combler cela dans un futur proche avec Stratosfear et Ricochet | |
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Ven 7 Déc 2007 - 22:45 | |
| je ne pourrai pas te renseigner sur les détails de l'histoire du groupe mais on va dire que le mieux est de faire chronologique :mrgreen: Stratosfear et Ricochet ça me plait bien | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour Sam 8 Déc 2007 - 6:15 | |
| Depuis le premier jour - Isabelle Boulay http://fr.youtube.com/watch?v=b8Cida78UXM
Depuis le premier jour J'ai su que je t'aimais Contre la terre entière Et que tu te battrais Pour briser les barrières Qu'on nous met tout autour
Je te guette à travers la clairière J'étouffe les cris de ma colère J'ai mis ton nom Dans mes prières Mon Alexis Mon amour et ma vie
Au mois de mai, tu reviendras Quand le pommier refleurira Près de la rivière, je t'attendrai Mais si je te perds, je m'y noierai
Au fond de ton hiver Penses-tu encore à moi Pourquoi tu ne m'écris pas? Tu es ma seule lumière Je deviens étrangère À tout ce qui m'entoure
Je te guette à travers la clairière J'étouffe les cris de ma colère J'ai mis ton nom Dans mes prières Mon Alexis Mon amour et ma vie
Au mois de mai, tu reviendras Quand le pommier refleurira Près de la rivière, je t'attendrai Mais si je te perds, je m'y noierai
Au mois de mai, tu reviendras Quand le premier refleuriras Près de la rivière, je t'attendrai Mais si je te perds, je m'y noierai
Depuis le premier jour J'ai su que je t'aimais Contre la terre entière Et que je t'attendrais Au bord de la rivière Jusqu'au-delà des jours
pour ceux et celles qui aime Isabelle Boulay http://www.isabelleboulay.ca/ discographie: vous pouvez entendre toutes ses chansons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de coeur du jour | |
| |
| | | | Coup de coeur du jour | |
|