| Dario Argento | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Dario Argento Dim 26 Déc 2010 - 13:25 | |
| Moi de même. Mais sur CP vod j'ignore si ces derniers ont été remastérisés : Inferno, Phénoména, Ténèbre ou Les frissons de l'angoisse
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Dario Argento Dim 26 Déc 2010 - 14:49 | |
| - colimasson a écrit:
- Je me tenterais bien Inferno à présent...
Inferno est nettement moins réussi mais il y a quelques bonnes séquences et des passages secrets! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Dario Argento Dim 26 Déc 2010 - 18:14 | |
| Poétique, Phénoména. Un peu de longueur mais pas trop. Qui marque bien les années 80 je suppose. Je le préfère à Suspiria pour le suspens, la nature, l'intelligence de deux personnages (Jennifer et l'entomologiste). Suspiria insistant davantage sur les confusions de l'adolescence. BO : The Valley -Bill Wyman. Flash Of The Blade -Iron Maiden (Powerslave). Locomotive -Motörhead. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Dario Argento Dim 26 Déc 2010 - 21:38 | |
| - Marko a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je me tenterais bien Inferno à présent...
Inferno est nettement moins réussi mais il y a quelques bonnes séquences et des passages secrets! Ah... Une suite négligeable alors ? Mouais, tu me conseillerais quoi plutôt après Suspiria dans ce cas ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Dario Argento Dim 26 Déc 2010 - 21:43 | |
| j'aime bien Inferno moi. et Phenomena marche très bien c'est vrai.... et ne pas oublier Les Frissons de l'angoisse (Profondo Rosso).
Ténèbres ça peut le faire aussi.
il a des hauts et des bas. certains giallos passent souvent moins bien que ses classiques plus fantastiques mais... on ne va pas bouder son plaisir et le mieux est aussi de se faire son idée sur le bonhomme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dario Argento Lun 27 Déc 2010 - 21:06 | |
| Moui, c'est pas mal aussi d'y aller au petit bonheur la chance... On se laisse tenter par des bizarreries qu'on n'aurait peut-être jamais touché d'aucune autre façon.
Bon, en fait, ça sera bien simple : à part Les frissons de l'angoisse, ils ont pas d'autre Argento à la bibliothèque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 11:36 | |
| Bon ben, Les Frissons de l'Angoisse ne m'aura pas autant plu que Suspiria, c'est le moins que l'on puisse dire... Je n'ai pas retrouvé l'originalité qui m'avait convaincue dans ce deuxième film. J'ai même eu l'impression de me retrouver confrontée à un thriller classique, si ce n'étaient les couleurs, les décors et les lumières toujours aussi éclatantes (et c'est pour cette raison que regarder Les Frissons de l'angoisse n'aura pas été une expérience totalement déplaisante ) Le film se traîne un peu en longueur... Il n'est pas tout le temps très intéressant et de facture plutôt classique. La seule chose qui le sauve, encore une fois, c'est la beauté des images. Allez, quelques unes pour le plaisir : Il me fait un peu penser à la marionnette de Saw... Sans doute une source d'inspiration pour ce dernier ? Des scènes de meurtres toujours aussi sanglantes et réussies Prévu pour 2011 : Une réadaptation en 3D du film par Romero... - Citation :
- Le marché du film de Cannes réserve de biens étranges surprises. Après le ridicule Dracula 3D de Dario Argento, un remake anglais de son propre Frissons de l'angoisse serait en préparation, avec à sa tête rien de moins que le papa des morts-vivants, le mythique et lui même plus très vivant George Romero.
SOURCE | |
|
| |
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 11:54 | |
| - colimasson a écrit:
- Bon ben, Les Frissons de l'Angoisse ne m'aura pas autant plu que Suspiria, c'est le moins que l'on puisse dire... Je n'ai pas retrouvé l'originalité qui m'avait convaincue dans ce deuxième film. J'ai même eu l'impression de me retrouver confrontée à un thriller classique, si ce n'étaient les couleurs, les décors et les lumières toujours aussi éclatantes (et c'est pour cette raison que regarder Les Frissons de l'angoisse n'aura pas été une expérience totalement déplaisante )
Tu ne retrouveras aucun autre de ses films à la hauteur de Suspiria. Le seul qui lui ressemble un peu est Inferno mais il est nettement moins réussi. Les autres films s'apparentent davantage au genre du giallo, thriller horrifique italien. Tente peut-être quand même Phenomena qui était pas mal du tout dans cette veine fantastico-horrifique. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 12:45 | |
| Et même que le président du jury à Gérardmer cette année, c'est Dario ! Il rediffuse du coup Suspiria ! Peut-être que je me le tenterais si j'ai le temps, sur grand écran, avec plein de couleurs dans les yeux. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 13:01 | |
| (question de goût possible entre Suspiria et les autres ? Romero c'est remake ou vengeance ? (il risque de se rater de toute façon...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 21:44 | |
| - Marko a écrit:
Tu ne retrouveras aucun autre de ses films à la hauteur de Suspiria. Le seul qui lui ressemble un peu est Inferno mais il est nettement moins réussi. Les autres films s'apparentent davantage au genre du giallo, thriller horrifique italien. Tente peut-être quand même Phenomena qui était pas mal du tout dans cette veine fantastico-horrifique.
Ca me déçoit un peu de me dire que j'ai vu le meilleur film d'Argento dès le début... Signe que je risque à présent d'être déçue et puis c'est tout, avec des degrés de déception différents seulement. Mais je tenterai à l'occasion les deux films que tu m'as conseillés - animal a écrit:
- (question de goût possible entre Suspiria et les autres ? Romero c'est remake ou vengeance ? (il risque de se rater de toute façon...)
J'en sais rien... Si c'est en 3D, c'est un peu vengeance quand même non ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 21:50 | |
| je parlais de vengeance parce que c'est Dario qui a monté Zombie (pour toute la terre ou seulement l'Europe ?) et que sur quelques extraits on peut penser que ça valait mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dario Argento Sam 15 Jan 2011 - 22:47 | |
| - colimasson a écrit:
- Marko a écrit:
Tu ne retrouveras aucun autre de ses films à la hauteur de Suspiria. Le seul qui lui ressemble un peu est Inferno mais il est nettement moins réussi. Les autres films s'apparentent davantage au genre du giallo, thriller horrifique italien. Tente peut-être quand même Phenomena qui était pas mal du tout dans cette veine fantastico-horrifique.
Ca me déçoit un peu de me dire que j'ai vu le meilleur film d'Argento dès le début... Signe que je risque à présent d'être déçue et puis c'est tout, avec des degrés de déception différents seulement. Mais je tenterai à l'occasion les deux films que tu m'as conseillés Mais j'aime beaucoup également ses giallos... Notamment les premiers (4 mouches de velours gris, L'oiseau au plumage de cristal, Le chat à neuf queues) et Ténèbres. Et pour le côté suspiria/inferno and co... il y a aussi Opera qui a de bons moments. Mais Suspiria est vraiment à part. Certains disent que c'est surtout au grâce à Daria Nicolodi qui était la compagne d'Argento à l'époque et qui a écrit une bonne partie du scénario. Et puis il y a eu le petit miracle de cette symbiose avec la musique des Goblins qui n'ont jamais fait mieux non plus. Oui Animal tout cela est totalement subjectif... En fait je pense qu'Argento n'est pas du tout un grand réalisateur et que ses films sont très bricolés et très basiques psychologiquement. Mais il a des visions et un univers qui me plaisent et il est capable de faire quelques scènes originales et graphiquement très fortes. Suspiria par contre est réussi de bout en bout. Je ne m'en lasse pas. | |
|
| |
| |
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Dario Argento Dim 3 Avr 2011 - 9:13 | |
| Et voilà, à cause de vous j'ai vu Profondo rosso... Je crois que la présence de David Hemmings (Blow Up) y fait beaucoup. Je trouve aussi quelques longueurs, on s'éloigne du fantastique, mais c'est trop marrant comme ça colle encore aux années 70! BO
Attention, je vais arriver aux années 2000.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dario Argento | |
| |
|
| |
| Dario Argento | |
|