Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:43

Marko a écrit:
Si tu vois un lillois qui te suit de près à ton retour faut pas s'inquiéter!
rire
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:36

Un mot sur les 100 ans de la NRF une exposition lui est consacrée cette année. Elle a commencée par Genève pour se poursuivre à Paris
J'en profite pour mettre un lien sur la Fondation Bodmer à Genève, musée extraordinaire sur les livres et l'écriture en générale.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne peuvent pas faire le déplacement
vous pouvez plus en détail explorer le musée avec internet
http://www.fondationbodmer.org/

Article concernant l'exposition sur la NRF avec une interview d'une personne de chez Galimard.
http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/La_Nouvelle_Revue_francaise_grande_dame_des_lettres.html?siteSect=107&sid=10419381&cKey=1236417716000&ty=st
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:49

Expositions - Page 14 Painte10

Marc Riboud

Lieu : Musée de la Vie romantique - Paris
Dates : du 3 Mars 2009 au 26 Juillet 2009

Citation :
Présentation
Le musée de la Vie romantique présente environ cent dix photographies de Marc Riboud, dont une majorité de vintages noir et blanc inédits, notamment des variations inconnues d'images emblématiques comme 'Le Peintre de la tour Eiffel' de 1953 ou 'La Jeune Fille à la fleur' de 1967. L'exposition retrace les différentes étapes du parcours éclairé de ce voyageur infatigable aujourd'hui âgé de 85 ans. A travers la science toute intuitive de l'instantané, Marc Riboud s'est imposé très tôt parmi les meilleurs témoins de l'histoire des soixante dernières années jusqu'aux récentes élections présidentielles américaines. Une série de portraits participe de son journal intime, tandis que ses ultimes prises de vues en couleur de Chine bouclent son voyage fraternel et engagé, semé d'embûches, tel qu'il l'avait commencé dès les années 1950. Des séquences plus secrètes de la vie courageuse de cet honnête homme, poète épris d'humanité comme de nature, apaisent une sensibilité toujours à l'écoute, vibrante de tendresse et d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:33

De Van Dyck à Bellotto


Expositions - Page 14 78227210


Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
Exposition: > 24.05.2009

site du BOZAR
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:25

Expositions - Page 14 Ae168

Une image peut en cacher une autre
Arcimboldo, Dali, Raetz

Galeries nationales du Grand Palais
Du mercredi 8 Avril 2009 au lundi 6 Juillet 2009

site de l'expo
Citation :
Rencontres visuelles étonnantes, secrets de tableaux : les « images doubles » hantent les œuvres d’artistes d’époques et de cultures différentes, par jeu, pour livrer un message moral, symbolique, ou encore religieux, politique ou sexuel.
L’exposition présente une sélection de 250 œuvres exemplaires jouant le jeu, séduisant et mystérieux, de l’image composite, réversible, multiple.
D’Arcimboldo à Dali, en passant par des expressions plus contemporaines, les images doubles ont été consciemment incluses et assumées par les artistes. Sur un faisceau de preuves ou de présomptions fondées historiquement, le parcours s’articule autour de grands thèmes et promet au visiteur de belles surprises !
L’exposition est une occasion inédite de revisiter l’œuvre de nombreux artistes et d’en découvrir les dessous les plus inattendus.

et un fil existe bien sûr chez parfum:
Illusions
Very Happy


Dernière édition par kenavo le Mar 7 Avr 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:31

Expositions - Page 14 Ae170

Henri Rivière. Entre impressionnisme et japonisme

07 avril 2009 - 05 juillet 2009

Citation :
BnF - site Richelieu / Galerie Mazarine
Dessinateur ayant débuté dans la revue du Chat noir, Henri Rivière fut aussi l'un des metteurs en scène du Théâtre d'ombres. Aquarelliste de talent, il s'est imposé dans l'histoire de l'estampe par sa passion de la couleur. En marge des courants de son époque, il puise son inspiration dans les paysages de Bretagne où il séjourne régulièrement et dans les estampes japonaises qu'il collectionne. Par le biais d'une dation récente, son fonds d'atelier est venu enrichir les collections de la BnF. L'exposition présente une sélection d'aquarelles, eaux-fortes, gravures sur bois et lithographies qui témoignent de l'amplitude des recherches de l'artiste et de son goût pour les effets changeants de lumière qui imprègnent l'ensemble de son œuvre.

Expositions - Page 14 Ae171

en ce qui me concerne, le livre qui va avec sera payé par l'argent des cigarettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:59

Pour ceux qui sont à Paris, Expo Calder à Beaubourg.
Renseignez vous pour les dates...

Ce type était un bricoleur de génie... Et meme un génie tout court...
Vous lui donniez un fil de fer, un bouchon, une brindille, nimporte quoi,
et il en faisait quelque chose de magique... oui magique !

Il était simple, sympa et adorait les enfants...bravo
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:22

bix229 a écrit:
Pour ceux qui sont à Paris, Expo Calder à Beaubourg.
Renseignez vous pour les dates...
j'ai déplacé ton message Bix - il se trouvait sur un fil musique - tandis ici on parle d'expo Wink

d'ailleurs - je voulais justement parler de cette exposition.. je vais chercher quelques images cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:37

Alexander Calder
Les années parisiennes, 1926-1933

18 mars - 20 juillet 2009

Expositions - Page 14 97828410

commentaire sur evene.fr


Centre Pompidou


et un de mes coups de coeur de lui Wink

Expositions - Page 14 Calder10
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:03

Tu as eu raison, Kena. je n' ai pas trouvé le fil Expos ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:05

bix229 a écrit:
Tu as eu raison, Kena. je n' ai pas trouvé le fil Expos ! jypeurien
Very Happy nul problemo .. te voilà sur le bon fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:23

huhu. avant j'aurai pas dit mais après avoir vu l'expo qui lui était consacré dans ma rigolarde petite ville de province... je me souviens de l'impression de ses dessins/peintures fait pour ces amis, des anniversaires, des trucs...

un truc de plus à voir. jemetate

(pas mal l'émission sur france inter je sais plus quel jour à ce sujet... l'humeur vagabonde ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptySam 11 Avr 2009 - 0:31

Je tente Kandinskyà Beaubourg demain... Très peur de l'affluence. Je ne sais pas si on peut réserver par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:07

animal a écrit:
huhu. avant j'aurai pas dit mais après avoir vu l'expo qui lui était consacré dans ma rigolarde petite ville de province... je me souviens de l'impression de ses dessins/peintures fait pour ces amis, des anniversaires, des trucs...

un truc de plus à voir. jemetate

(pas mal l'émission sur france inter je sais plus quel jour à ce sujet... l'humeur vagabonde ?)

Oui, elle était très bien cette émission. Réécouter.

Je ne connais que superficiellement Calder (le mobile à Saché Wink), mais l'évocation de son Cirque m'a impressionnée! Il faut que je voie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:22

Nezumi a écrit:

Je ne connais que superficiellement Calder (le mobile à Saché Wink), mais l'évocation de son Cirque m'a impressionnée! Il faut que je voie ça.

En plus on peut voir les 2 en même temps (Kandinsky et Calder). Mais les billets par la fnac sont déjà tous vendus pour le week end! C'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: