| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Expositions Dim 29 Mar 2009 - 19:36 | |
| Un mot sur les 100 ans de la NRF une exposition lui est consacrée cette année. Elle a commencée par Genève pour se poursuivre à Paris J'en profite pour mettre un lien sur la Fondation Bodmer à Genève, musée extraordinaire sur les livres et l'écriture en générale. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne peuvent pas faire le déplacement vous pouvez plus en détail explorer le musée avec internet http://www.fondationbodmer.org/
Article concernant l'exposition sur la NRF avec une interview d'une personne de chez Galimard. http://www.swissinfo.ch/fre/a_la_une/La_Nouvelle_Revue_francaise_grande_dame_des_lettres.html?siteSect=107&sid=10419381&cKey=1236417716000&ty=st | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Lun 30 Mar 2009 - 20:49 | |
| Marc RiboudLieu : Musée de la Vie romantique - Paris Dates : du 3 Mars 2009 au 26 Juillet 2009 - Citation :
- Présentation
Le musée de la Vie romantique présente environ cent dix photographies de Marc Riboud, dont une majorité de vintages noir et blanc inédits, notamment des variations inconnues d'images emblématiques comme 'Le Peintre de la tour Eiffel' de 1953 ou 'La Jeune Fille à la fleur' de 1967. L'exposition retrace les différentes étapes du parcours éclairé de ce voyageur infatigable aujourd'hui âgé de 85 ans. A travers la science toute intuitive de l'instantané, Marc Riboud s'est imposé très tôt parmi les meilleurs témoins de l'histoire des soixante dernières années jusqu'aux récentes élections présidentielles américaines. Une série de portraits participe de son journal intime, tandis que ses ultimes prises de vues en couleur de Chine bouclent son voyage fraternel et engagé, semé d'embûches, tel qu'il l'avait commencé dès les années 1950. Des séquences plus secrètes de la vie courageuse de cet honnête homme, poète épris d'humanité comme de nature, apaisent une sensibilité toujours à l'écoute, vibrante de tendresse et d'humour. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 2 Avr 2009 - 16:33 | |
| De Van Dyck à Bellotto Palais des Beaux-Arts, Bruxelles Exposition: > 24.05.2009 site du BOZAR | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 7 Avr 2009 - 13:25 | |
| Une image peut en cacher une autre Arcimboldo, Dali, Raetz Galeries nationales du Grand Palais Du mercredi 8 Avril 2009 au lundi 6 Juillet 2009site de l'expo - Citation :
- Rencontres visuelles étonnantes, secrets de tableaux : les « images doubles » hantent les œuvres d’artistes d’époques et de cultures différentes, par jeu, pour livrer un message moral, symbolique, ou encore religieux, politique ou sexuel.
L’exposition présente une sélection de 250 œuvres exemplaires jouant le jeu, séduisant et mystérieux, de l’image composite, réversible, multiple. D’Arcimboldo à Dali, en passant par des expressions plus contemporaines, les images doubles ont été consciemment incluses et assumées par les artistes. Sur un faisceau de preuves ou de présomptions fondées historiquement, le parcours s’articule autour de grands thèmes et promet au visiteur de belles surprises ! L’exposition est une occasion inédite de revisiter l’œuvre de nombreux artistes et d’en découvrir les dessous les plus inattendus. et un fil existe bien sûr chez parfum: Illusions
Dernière édition par kenavo le Mar 7 Avr 2009 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 7 Avr 2009 - 14:31 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Avr 2009 - 16:59 | |
| Pour ceux qui sont à Paris, Expo Calder à Beaubourg. Renseignez vous pour les dates... Ce type était un bricoleur de génie... Et meme un génie tout court... Vous lui donniez un fil de fer, un bouchon, une brindille, nimporte quoi, et il en faisait quelque chose de magique... oui magique ! Il était simple, sympa et adorait les enfants... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Avr 2009 - 17:22 | |
| - bix229 a écrit:
- Pour ceux qui sont à Paris, Expo Calder à Beaubourg.
Renseignez vous pour les dates...
j'ai déplacé ton message Bix - il se trouvait sur un fil musique - tandis ici on parle d'expo d'ailleurs - je voulais justement parler de cette exposition.. je vais chercher quelques images | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Avr 2009 - 17:37 | |
| Alexander CalderLes années parisiennes, 1926-1933 18 mars - 20 juillet 2009 commentaire sur evene.frCentre Pompidouet un de mes coups de coeur de lui | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Avr 2009 - 19:03 | |
| Tu as eu raison, Kena. je n' ai pas trouvé le fil Expos ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Avr 2009 - 19:05 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Ven 10 Avr 2009 - 20:23 | |
| huhu. avant j'aurai pas dit mais après avoir vu l'expo qui lui était consacré dans ma rigolarde petite ville de province... je me souviens de l'impression de ses dessins/peintures fait pour ces amis, des anniversaires, des trucs... un truc de plus à voir. (pas mal l'émission sur france inter je sais plus quel jour à ce sujet... l 'humeur vagabonde ?) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Sam 11 Avr 2009 - 0:31 | |
| Je tente Kandinskyà Beaubourg demain... Très peur de l'affluence. Je ne sais pas si on peut réserver par internet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Sam 11 Avr 2009 - 11:07 | |
| - animal a écrit:
- huhu. avant j'aurai pas dit mais après avoir vu l'expo qui lui était consacré dans ma rigolarde petite ville de province... je me souviens de l'impression de ses dessins/peintures fait pour ces amis, des anniversaires, des trucs...
un truc de plus à voir.
(pas mal l'émission sur france inter je sais plus quel jour à ce sujet... l'humeur vagabonde ?) Oui, elle était très bien cette émission. Réécouter. Je ne connais que superficiellement Calder (le mobile à Saché ), mais l'évocation de son Cirque m'a impressionnée! Il faut que je voie ça. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Sam 11 Avr 2009 - 11:22 | |
| - Nezumi a écrit:
Je ne connais que superficiellement Calder (le mobile à Saché ), mais l'évocation de son Cirque m'a impressionnée! Il faut que je voie ça. En plus on peut voir les 2 en même temps (Kandinsky et Calder). Mais les billets par la fnac sont déjà tous vendus pour le week end! C'est pas gagné! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|