| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Dim 12 Avr 2009 - 1:36 | |
| ça y est, c'était quand même possible! Du monde mais pas trop d'attente (un tuyau: les gens ne pensent pas à aller aux guichets automatiques à droite des caisses classiques et pourtant il n' y a personne!)
J'ai pu profiter des expos Kandinsky, Calder et des dessins d'Asgern Jorn (un des fondateurs du mouvement "Cobra" qui se situe entre l'expressionnisme, le surréalisme, l'art primitif et les dessins d'enfant... à voir!). Si vous avez des enfants ils vont se régaler avec le cirque de Calder et ses figurines en fil de fer. Si vous n'en avez pas c'est vous qui vous régalerez. Kandinsky a moins d'humour mais la rétrospective est impressionnante! On en prend plein les yeux. A ne pas manquer. J'essaierai de développer un peu à l'occasion. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 18:19 | |
| expo : Vegetal City - A vision by Luc Schuiten Du 3 avril au 30 août - Musées royaux d'Art et d'Histoire - Bruxelles - Citation :
- A quoi ressemblera notre futur?
L'architecte visionnaire bruxellois, Luc Schuiten, estime que nous avons peut-être trop vite oublié que nous sommes avant tout des êtres biologiques installés sur une planète elle même vivante. A travers différentes perspectives futuristes, maquettes, films d'animation, scénographies d'architectures végétales, parcours pédagogique, le visiteur sera immergé dans un monde cohérent et poétique, faisant appel à l'imaginaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 19:07 | |
| - kenavo a écrit:
expo : Vegetal City - A vision by Luc Schuiten
Du 3 avril au 30 août - Musées royaux d'Art et d'Histoire - Bruxelles
- Citation :
- A quoi ressemblera notre futur?
L'architecte visionnaire bruxellois, Luc Schuiten, estime que nous avons peut-être trop vite oublié que nous sommes avant tout des êtres biologiques installés sur une planète elle même vivante. A travers différentes perspectives futuristes, maquettes, films d'animation, scénographies d'architectures végétales, parcours pédagogique, le visiteur sera immergé dans un monde cohérent et poétique, faisant appel à l'imaginaire. C'est le même Schuiten que Schuiten et Peteers? Je suis fan des "cités obscures"! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 20:22 | |
| - Marko a écrit:
- C'est le même Schuiten que Schuiten et Peteers? Je suis fan des "cités obscures"!
celui des "cités obscures" s'appelle François Schuiten et il est dessinateur, Luc Schuiten est architecte visionnaire | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 20:34 | |
| - Marko a écrit:
- Ok! ça m'aura permis au moins de citer ces auteurs de bandes dessinées qui créent des mondes imaginaires avec des architectures visionnaires comme ce Luc Schuiten que j'irai découvrir!
et tu vas nous faire un fil.. tout comme pour Kandinsky qui est en attente - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 20:46 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Ok! ça m'aura permis au moins de citer ces auteurs de bandes dessinées qui créent des mondes imaginaires avec des architectures visionnaires comme ce Luc Schuiten que j'irai découvrir!
et tu vas nous faire un fil.. tout comme pour Kandinsky qui est en attente
- Spoiler:
Kandinsky je ne veux pas le laisser de côté! Je m'y mets à mon retour de vacances. Il n'y aurait rien à voir du côté de l'Andalousie? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 20:49 | |
| - Marko a écrit:
- Kandinsky je ne veux pas le laisser de côté! Je m'y mets à mon retour de vacances.
- Marko a écrit:
- Il n'y aurait rien à voir du côté de l'Andalousie?
tu vas aller en vacances en Andalousie? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 21:04 | |
| c'est pas le père cet architecte ?
y a quoi encore en vie comme expo à Paris en Mai ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 21:19 | |
| - animal a écrit:
- y a quoi encore en vie comme expo à Paris en Mai ?
il y a certainement des parfumés parisiens qui vont pouvoir te dire.. moi j'aime bien consulter evene.fr - il y a de tous les genres d'expo à trouver par là et peut être tu trouveras déjà ce que tu voudrais voir.. et sinon je suis sûre que Queenie, eXPie, Arabella, ... vont venir à ton aide | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 22:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Avr 2009 - 23:44 | |
| - kenavo a écrit:
- tu vas aller en vacances en Andalousie?
Oui quelques jours. Il y aura de quoi faire mais s'il y avait une expo intéressante à voir je suis preneur. Je meurs d'envie aussi de voir le dernier Pedro Almodovar mais je n'y comprendrai rien sans les sous-titres (et je ne suis même pas sûr qu'il passe déjà en Espagne). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |