Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Expositions

+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Expositions - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:32

Expositions - Page 43 WEB_Beyeler_Schiele_Cardinal_et_religieuse©Leopold_Museum_Manfred_Thumberger--469x239
«Cardinal et Religieuse (caresse)», 1912, Egon Schiele. Huile sur toile, 70 x 80,5 cm.
(Leopold Museum/Manfred Thumberger/Prolitteris 2010)
Exposition Vienne 1900 - Gustav Klimt et Egon Schiele et leur temps
à la Fondation Beyeler (Baselstrasse 101, Riehen/Bâle). Tous les jours 10-18h (me 20h). Jusqu’au 16 janvier 2011
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:23

Maline a écrit:
Exposition Vienne 1900 - Gustav Klimt et Egon Schiele et leur temps
à la Fondation Beyeler (Baselstrasse 101, Riehen/Bâle). Tous les jours 10-18h (me 20h). Jusqu’au 16 janvier 2011

C'est l'expo déjà vue sur Paris? Si vous êtes dans le coin ne la manquez sous aucun prétexte. Ou alors il faut faire un tour à Vienne après.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:07

kenavo a écrit:
Expositions - Page 43 150_9610

Claude Monet.au Grand Palais
22 Septembre 2010 - 24 Janvier 2011

pour accompagner une éventuelle visite:

Expositions - Page 43 A106
Sylvie Patin
Découvertes Gallimard
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:33

kenavo a écrit:
kenavo a écrit:
Expositions - Page 43 150_9610

Claude Monet.au Grand Palais
22 Septembre 2010 - 24 Janvier 2011

Je n'ose pas imaginer le monde qu'il va y avoir!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:54

Marko a écrit:
Je n'ose pas imaginer le monde qu'il va y avoir!
avec toute la pub qui est en train de rouler.. je pense que ce sera énorme.. et je ne suis déjà plus trop partante pour aller la voir Wink
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:00

Comme vous Marko et Kenavo, je vois déjà la foule qui va se presser à l'expo.
Cela fait des années que je ne vais plus au Grand Palais parce que c'est hyper médiatisé et qu'on voit plus le dos des visiteurs que les oeuvres.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:10

Madame B. a écrit:
Cela fait des années que je ne vais plus au Grand Palais parce que c'est hyper médiatisé et qu'on voit plus le dos des visiteurs que les oeuvres.
oui, c'est en effet dommage.. et je ne vais jamais comprendre comment cela se fait qu'il y a tant de 'rush' à Paris tandis qu'à Londres avec plus de gens et plus de touristes, il n'y a jamais des problèmes pour aller voir des expo??
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:36

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
oui, c'est en effet dommage.. et je ne vais jamais comprendre comment cela se fait qu'il y a tant de 'rush' à Paris tandis qu'à Londres avec plus de gens et plus de touristes, il n'y a jamais des problèmes pour aller voir des expo??

Parce qu'à Londres la bière n'est pas chère, alors on laisse le temps filer dans les bars !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:57

a-ha.. pas cher et Londres dans une phrase.. bonjour faut le faire Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:05

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
Peut-être parce que effectivement, comme l'écrit Madame B., c'est très médiatisé...
L'expo impressionniste de Rouen, par exemple, qui vient de se finir, était franchement très, très moyenne, et encore je dis ça parce que là, mon humeur s'est un (tout) petit peu améliorée depuis.
Et pourtant, les journaux n'en ont dit que du bien.
Tant que même les conservateurs de musées diront des bêtises telles que (je cite de mémoire un conservateur entendu à la radio, à propos d'une toile qui avait été attribuée pendant longtemps à un grand maître mais qui venait d'être attribuée à un petit maître) : "nous pensions qu'il s'agissait d'un chef-d'oeuvre de Titien (mettons), mais il ne s'agissait que d'une oeuvre d'Untel", qui montre que tout ce que sait faire ledit conservateur pour juger la valeur d'une toile, c'est son attribution ou sa signature, on ne peut pas en demander plus aux journalistes... Et on aura toujours des équations du style Monet=chef-doeuvre, Renoir=chef-d'oeuvre, etc. Ils en ont fait, bien sûr, mais toutes leurs oeuvres ne sont pas géniales. S'il y a deux cents toiles, ce seront forcément deux cents chef-d'oeuvres.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:54

eXPie a écrit:
Peut-être parce que effectivement, comme l'écrit Madame B., c'est très médiatisé...
L'expo impressionniste de Rouen, par exemple, qui vient de se finir, était franchement très, très moyenne, et encore je dis ça parce que là, mon humeur s'est un (tout) petit peu améliorée depuis.
Et pourtant, les journaux n'en ont dit que du bien.
Tant que même les conservateurs de musées diront des bêtises telles que (je cite de mémoire un conservateur entendu à la radio, à propos d'une toile qui avait été attribuée pendant longtemps à un grand maître mais qui venait d'être attribuée à un petit maître) : "nous pensions qu'il s'agissait d'un chef-d'oeuvre de Titien (mettons), mais il ne s'agissait que d'une oeuvre d'Untel", qui montre que tout ce que sait faire ledit conservateur pour juger la valeur d'une toile, c'est son attribution ou sa signature, on ne peut pas en demander plus aux journalistes... Et on aura toujours des équations du style Monet=chef-doeuvre, Renoir=chef-d'oeuvre, etc. Ils en ont fait, bien sûr, mais toutes leurs oeuvres ne sont pas géniales. S'il y a deux cents toiles, ce seront forcément deux cents chef-d'oeuvres.
oui.. cela peut avoir un effet..
mais je pense qu'à Londres tu as certainement aussi des journalistes qui font pas mal de pub pour certaines expos..
une explication: souvent les expos à Londres sont gratuites, donc, on y va quand on a envie, on peut même y retourner..
ainsi j'ai p.ex. vu la sublime expo Manet to Picasso (et il y avait pratiquement que des chef-d'oeuvres) gratuit!! à Londres avec pas plus de 10-15 d'autres visiteurs, tout relax et calme un vendredi matin..
mon amie était allée à Paris quelques mois avant, a -sans billet de réservation- attendu 4 heures dans une file pour voir finalement par après comme Maddy le disait 'plutôt le dos des autres visiteurs'
jypeurien
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:51

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:

Parce qu'à Londres la bière n'est pas chère, alors on laisse le temps filer dans les bars !

C'est bien le seul truc qui soit pas cher à Londres (enfin, non, les musées sont gratuits).
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:07

kenavo a écrit:

mais je pense qu'à Londres tu as certainement aussi des journalistes qui font pas mal de pub pour certaines expos..
une explication: souvent les expos à Londres sont gratuites, donc, on y va quand on a envie, on peut même y retourner..
ainsi j'ai p.ex. vu la sublime expo Manet to Picasso (et il y avait pratiquement que des chef-d'oeuvres) gratuit!! à Londres avec pas plus de 10-15 d'autres visiteurs, tout relax et calme un vendredi matin..
mon amie était allée à Paris quelques mois avant, a -sans billet de réservation- attendu 4 heures dans une file pour voir finalement par après comme Maddy le disait 'plutôt le dos des autres visiteurs'
jypeurien

Oui mais je ne me souviens pas avoir vu d'affiches dans le métro pour telle ou telle expo à Londres alors qu'à Paris il y en a partout. Et puis Londres est sans doute un peu moins touristique et surtout, ce n'est pas forcément l'aspect culturel qui attire les gens (en tous cas moins qu'à Paris). Peut-être que je me trompe (il faudrait trouver des infos sur la fréquentation moyenne des musées à Londres et à Paris) mais j'ai l'impression que c'est l'ambiance londonienne (ville jeune, dynamique, avec plein d'endroits pour sortir) qui attire le chalant plus que ses musées. Alors que Paris, c'est la ville des musées. Les gens viennent pour ça (et la tour Eiffel), ça fait partie du package.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:21

odrey a écrit:
Oui mais je ne me souviens pas avoir vu d'affiches dans le métro pour telle ou telle expo à Londres alors qu'à Paris il y en a partout. Et puis Londres est sans doute un peu moins touristique et surtout, ce n'est pas forcément l'aspect culturel qui attire les gens (en tous cas moins qu'à Paris). Peut-être que je me trompe (il faudrait trouver des infos sur la fréquentation moyenne des musées à Londres et à Paris) mais j'ai l'impression que c'est l'ambiance londonienne (ville jeune, dynamique, avec plein d'endroits pour sortir) qui attire le chalant plus que ses musées. Alors que Paris, c'est la ville des musées. Les gens viennent pour ça (et la tour Eiffel), ça fait partie du package.
oui, d'accord avec tout cela..
en tout cas si on compare on ne peut que constater que c'est beaucoup plus calme de visiter des expos à Londres
(et jamais de règles sans exception: Leonardo da Vinci où il y avait bon monde, mais il y avait ses carnets et esquisses exposés sur une sorte de tables, donc, tout le monde pouvait y passer devant et se prendre le temps de regarder, fallait seulement avoir un peu de patience.. Wink )
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:35

ça y est! Il a enfin réouvert notre musée d'art moderne de Villeneuve d'Ascq avec ses nouveaux bâtiments pour abriter, à côté des collections habituelles d'art moderne, une des plus importantes collections d'art brut. Je vais aller y faire un tour en fin de journée...
Expositions - Page 43 Aff_la10

LAM (cliquer pour le site)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 43 Empty

Expositions
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant