| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Jeu 23 Déc 2010 - 19:06 | |
| Je reviens de l'expo Basquiat. Elle est magnifique. Il reste quelques places jusque fin janvier, cela vaut vraiment le coup. Il me reste à voir le documentaireThe Radiant Child (ou à attendre sa sortie en dvd). | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Expositions Jeu 23 Déc 2010 - 19:34 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je reviens de l'expo Basquiat. Elle est magnifique.
Il reste quelques places jusque fin janvier, cela vaut vraiment le coup. Il me reste à voir le documentaireThe Radiant Child (ou à attendre sa sortie en dvd). Je ne sais pas si je l'avais noté. Moi aussi je l'ai adorée! Immense et hyper documentée. En plus j'ai suivi discrètement une guide super qui expliquait tout le parcours de Basquiat. Ca aide pas mal à la compréhension il faut dire... Mais je reviendrai poster avec quelques tableaux si possible. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Expositions Ven 24 Déc 2010 - 8:54 | |
| Hé hé...Pas folle la guêpe!
J'étais certaine que Queenie lui avait ouvert un fil! Si ce n'est pas le cas je veux bien m'en charger... (Une fois digérée la dinde et les truffes, oui) | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: RUBENS. El PRADO (Madrid). Sam 1 Jan 2011 - 10:10 | |
| Vidéo interactif sur l´Expo de RUBENS . El Prado, Madrid.( 8 Nov. 23 Janvier 2011).
http://www.museodelprado.es/exposiciones/info/en-el-museo/rubens/rubens-360/
Avec commentaires du commissaire de l´exposition ALejandro Vergara, conservateur en chef au Prado pour les collections flamandes et la peinture du Nord. Pour résumer, je dirais que que Rubens peint la vie intérieure au travers de la peau et de la chair. Le désir étant moteur de nos vies et la couleur l´expression de nos émotions.
Une autre video sur l´exposition, avec musique barrroque de fond groupe " La Folia".
http://www.museodelprado.es/exposiciones/info/en-el-museo/rubens/video-sobre-la-exposicion/ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 13:36 | |
| et en parlant de bien programmer l'année culturelle:
Marko va être contente:
Au printemps, grande rétrospective classique à ne pas manquer : celle d' Odilon Redon, l'inspirateur des symbolistes, au Grand Palais (du 23 mars au 20 juin)
et
Dans la catégorie « installation et patrimoine », 'Monumenta' invite en mai le plasticien britannique d'origine indienne Anish Kapoor, pour succéder aux oeuvres d'Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski sous la Nef du Grand Palais
source | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 15:33 | |
| - kenavo a écrit:
- et en parlant de bien programmer l'année culturelle:
Marko va être contente:
Au printemps, grande rétrospective classique à ne pas manquer : celle d' Odilon Redon, l'inspirateur des symbolistes, au Grand Palais (du 23 mars au 20 juin)
et
Dans la catégorie « installation et patrimoine », 'Monumenta' invite en mai le plasticien britannique d'origine indienne Anish Kapoor, pour succéder aux oeuvres d'Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski sous la Nef du Grand Palais
source LA vache!!!! Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon! Et tu me rajoutes Anish Kapoor en plus Gros kif du jour pour le coup! Merci kenavo - Citation :
- « Odilon Redon, Prince du Rêve »
mars – juin 2011 Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d’Orsay et la Communauté d’Agglomération de Montpellier/Musée Fabre, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France Figure essentielle de l’art au tournant des XIXeet XX siècles, contemporain de Rodin et de Monet, Odilon Redon (1840-1916) a profondément marqué la génération symboliste, notamment par ses « noirs », célébrés par les plus grands critiques, puis les jeunes peintres de la couleur que sont les Nabis et les Fauves. L’exposition permettra de faire découvrir ou redécouvrir l’univers insolite de ce génie de l’art moderne | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 17:44 | |
| - Marko a écrit:
- Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon!
et tu auras le temps jusqu'en mars pour lui ouvrir un petit fil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 18:11 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon!
et tu auras le temps jusqu'en mars pour lui ouvrir un petit fil? Je croyais qu'Animal l'avait déjà fait mais je vois que non... Je veux bien l'ouvrir. C'est un des mes peintres préférés. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 19:51 | |
| Je viens de voir l'annonce d'une future et assez lointaine expo de Frida Kahlo / Diego Rivera... Dans le même genre (le futur), avait-on déjà parlé de cette expo encore plus lointaine : Edward Hopper au Grand-Palais, du 06 octobre 2012 au 28 janvier 2013. Ca donne le temps à certains de s'organiser | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 20:20 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 21:06 | |
| il y a du Gino Severini à l'Orangerie bientôt, aussi, un peu même période que pour Redon. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 21:09 | |
| - animal a écrit:
- il y a du Gino Severini à l'Orangerie bientôt, aussi, un peu même période que pour Redon.
Et pour rappel pratique, les expos parisiennes en cours sont visibles ici, et les expos à venir sont listées là. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 21:13 | |
| Marko a écrit: LA vache!!!! Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon!
As-tu déjà lu son journal intitulé A soi-même? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Mar 4 Jan 2011 - 23:07 | |
| Et non! J'en connaissais l'existence (chez Corti) mais quand j'ai voulu le commander il était épuisé. J'essaierai de le trouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|