Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:06

Je reviens de l'expo Basquiat. Elle est magnifique.
Il reste quelques places jusque fin janvier, cela vaut vraiment le coup.
Il me reste à voir le documentaireThe Radiant Child (ou à attendre sa sortie en dvd).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 19:34

Madame B. a écrit:
Je reviens de l'expo Basquiat. Elle est magnifique.
Il reste quelques places jusque fin janvier, cela vaut vraiment le coup.
Il me reste à voir le documentaireThe Radiant Child (ou à attendre sa sortie en dvd).

Je ne sais pas si je l'avais noté. Moi aussi je l'ai adorée!
Immense et hyper documentée. En plus j'ai suivi discrètement une guide super qui expliquait tout le parcours de Basquiat. Ca aide pas mal à la compréhension il faut dire...

Mais je reviendrai poster avec quelques tableaux si possible.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:45

et pourquoi pas lui ouvrir un petit fil? danse...

après les fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:54

Hé hé...Pas folle la guêpe!

J'étais certaine que Queenie lui avait ouvert un fil! Si ce n'est pas le cas je veux bien m'en charger...
(Une fois digérée la dinde et les truffes, oui)
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: RUBENS. El PRADO (Madrid).   Expositions - Page 48 EmptySam 1 Jan 2011 - 10:10

Vidéo interactif sur l´Expo de RUBENS . El Prado, Madrid.( 8 Nov. 23 Janvier 2011).

http://www.museodelprado.es/exposiciones/info/en-el-museo/rubens/rubens-360/

Avec commentaires du commissaire de l´exposition ALejandro Vergara, conservateur en chef au Prado pour les collections flamandes et la peinture du Nord.
Pour résumer, je dirais que que Rubens peint la vie intérieure au travers de la peau et de la chair. Le désir étant moteur de nos vies et la couleur l´expression de nos émotions.

Une autre video sur l´exposition, avec musique barrroque de fond groupe " La Folia".

http://www.museodelprado.es/exposiciones/info/en-el-museo/rubens/video-sobre-la-exposicion/
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:36

et en parlant de bien programmer l'année culturelle:

Marko va être contente:

Au printemps, grande rétrospective classique à ne pas manquer : celle d' Odilon Redon, l'inspirateur des symbolistes, au Grand Palais (du 23 mars au 20 juin)

et

Dans la catégorie « installation et patrimoine », 'Monumenta' invite en mai le plasticien britannique d'origine indienne Anish Kapoor, pour succéder aux oeuvres d'Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski sous la Nef du Grand Palais


source
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:33

kenavo a écrit:
et en parlant de bien programmer l'année culturelle:

Marko va être contente:

Au printemps, grande rétrospective classique à ne pas manquer : celle d' Odilon Redon, l'inspirateur des symbolistes, au Grand Palais (du 23 mars au 20 juin)

et

Dans la catégorie « installation et patrimoine », 'Monumenta' invite en mai le plasticien britannique d'origine indienne Anish Kapoor, pour succéder aux oeuvres d'Anselm Kiefer, Richard Serra et Christian Boltanski sous la Nef du Grand Palais


source

LA vache!!!! Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon! Et tu me rajoutes Anish Kapoor en plus cheers Gros kif du jour pour le coup! Merci kenavo Very Happy

Citation :
« Odilon Redon, Prince du Rêve »
mars – juin 2011
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux, le musée d’Orsay et la Communauté d’Agglomération de Montpellier/Musée Fabre, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France
Figure essentielle de l’art au tournant des XIXeet XX siècles, contemporain de Rodin et de Monet, Odilon Redon (1840-1916) a profondément marqué la génération symboliste, notamment par ses « noirs », célébrés par les plus grands critiques, puis les jeunes peintres de la couleur que sont les Nabis et les Fauves. L’exposition permettra de faire découvrir ou redécouvrir l’univers insolite de ce génie de l’art moderne
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:44

Marko a écrit:
Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon!
et tu auras le temps jusqu'en mars pour lui ouvrir un petit fil? danse...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:11

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon!
et tu auras le temps jusqu'en mars pour lui ouvrir un petit fil? danse...

Je croyais qu'Animal l'avait déjà fait mais je vois que non... Je veux bien l'ouvrir. C'est un des mes peintres préférés.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:51

Je viens de voir l'annonce d'une future et assez lointaine expo de Frida Kahlo / Diego Rivera...
Dans le même genre (le futur), avait-on déjà parlé de cette expo encore plus lointaine :
Edward Hopper au Grand-Palais, du 06 octobre 2012 au 28 janvier 2013.

Ca donne le temps à certains de s'organiser rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:20

Marko a écrit:
Je croyais qu'Animal l'avait déjà fait mais je vois que non... Je veux bien l'ouvrir. C'est un des mes peintres préférés.
merci Very Happy

eXPie a écrit:
Ca donne le temps à certains de s'organiser rire
Razz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:06

il y a du Gino Severini à l'Orangerie bientôt, aussi, un peu même période que pour Redon.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:09

animal a écrit:
il y a du Gino Severini à l'Orangerie bientôt, aussi, un peu même période que pour Redon.
Et pour rappel pratique, les expos parisiennes en cours sont visibles ici, et les expos à venir sont listées là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:13

Marko a écrit:
LA vache!!!! Depuis le temps que j'attends une rétrospective Odilon Redon!

As-tu déjà lu son journal intitulé A soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:07

Et non! J'en connaissais l'existence (chez Corti) mais quand j'ai voulu le commander il était épuisé. J'essaierai de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: