Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Expositions

+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Expositions - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:16

L' expo consacrée à Giuseppe Penone sur le site du Gand Hornu près de Mons en Belgique risque de concerner peu de monde à cause de sa localisation géographique mais elle est à sa façon exceptionnelle et un de mes grands coups de coeur de ces derniers temps. Je ferai un commentaire avec quelques photos. Le site lui-même, dédié à l'art contemporain, est un endroit immense et très bien conçu à découvrir...

Quelques photos prises sur place:

Expositions - Page 47 Img_2313
le MAC au Grand Hornu

Expositions - Page 47 Img_2312 Expositions - Page 47 Img_2310 Expositions - Page 47 Img_2311

Citation :
Giuseppe Penone
Du 31 octobre 2010 au 13 février 2011

"Des veines, au ciel, ouvertes"

Intitulée poétiquement "Des veines, au ciel, ouvertes" , en référence à l’anatomie des arbres écorchés par Giuseppe Penone comme à la géologie des anciennes mines de charbon du Grand-Hornu, cette exposition monographique imaginée par Laurent Busine en collaboration étroite avec le sculpteur italien est, après Creuser la mémoire de la boue (Palais des Beaux-Arts de Charleroi, 1986), la seconde opportunité de découvrir en Belgique un ensemble conséquent et cohérent d’œuvres de cet artiste qui débuta sa carrière internationale à la fin des années 1960 au sein du mouvement Arte Povera.

Bien que présentant plusieurs œuvres historiques, comme Il continuera à grandir sauf à cet endroit (1968) ou Développer sa propre peau (1972), l’exposition comprend plusieurs sculptures récentes en bronze dont la surprenante série des Géométrie dans les mains qui développent et agrandissent le principe, expérimenté dès 1979 avec les Tessons, de formes moulées par le vide des mains.

Pour ceux qui feraient le déplacement, on peut la coupler avec une autre exposition au BAM de Mons (leur nouveau musée d'art moderne) consacrée aux "Manière noires" où sont présentées un grand nombre d'oeuvres n'utilisant que la couleur noire. Tout l'espace est donc noir et blanc et une belle réflexion sur ce thème.

Expositions - Page 47 Couver10 Expositions - Page 47 Manier10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:03

Arabella a écrit:
Je suppose que Kenavo a déjà vu qu'il avait ceci à la Nationale Gallery:
2e photo dans ce message Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:28

J'étais sûre de l'avoir vu quelque part, mais je ne le trouvais pas. Mais l'image est tellement belle, qu'on peut la mettre deux fois. Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:32

Arabella a écrit:
J'étais sûre de l'avoir vu quelque part, mais je ne le trouvais pas. Mais l'image est tellement belle, qu'on peut la mettre deux fois. Very Happy
tout à fait raison.. je n'aurais rien contre un poster chez moi de cette vue Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:53

Queenie a écrit:
Marko a écrit:
Madame B. a écrit:
Qui a vu l'expo Basquiat?
.

Je l'ai vue mais pas encore fait de commentaire. Elle vaut le deplacement et on peut completer avec le documentaire "Basquiat, The radiant child" qui permet de decouvrir beaucoup d' oeuvres qui ne sont pas exposees.

Expositions - Page 47 Affich13

C'est vraiment une expo sublime. Extra. Grande, bien fournie, bien foutue, agréable (si ce n'est les deux-trois alarmes qui se mettent en route quand quelqu'un s'approche trop près).

Faut y aller.
Je compte bien aller prochainement, j'aime ce qu'il a fait...
Tout comme Maline j'avais vu le film de Schnabel, j'avais beaucoup aimé! Et Bowie en Warhol était génial.

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:29

on devait y aller ce w end mais on n'a pas trouvé d'entrées... du coup on va être obligé de retourner à Paris avant la fin janvier... bounce
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:45

Expositions - Page 47 Ab237

Mondrian - De Stijl

Centre Pompidou, Paris
Exposition du 1 décembre 2010 au 21 mars 2011
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:56

Et en même temps que Mondrian on pourra profiter de l'exposition consacrée à Werner Schroeter. Vive Beaubourg!

Expositions - Page 47 Arton111
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:07

si vous passez dans le coin Wink

Expositions - Page 47 Ab257

Du 02/12/2010 au 27/03/2011

Citation :
Après l'Hôtel de Ville de Bruxelles, le Musée national d'histoire et d'art présentera du 2 décembre 2010 au 27 mars 2011 une sélection d'oeuvres des symbolistes lettons les plus importants de la fin du XIXe et du début du XXe siècle : une cinquantaine d'oeuvres, peintures, gravures et dessins remarquables.
À la fin du XIXe siècle en Lettonie, la jeune intelligentsia prend conscience des nouveaux courants de pensée qui vont influencer la création de manière déterminante. Les principaux acteurs de ce bouleversement artistique, Janis Rozentals, Vilhelms Purvitis et Johann Walter, et les artistes de cette génération ont construit les fondements de l'art moderne letton en s'inspirant des évolutions décisives de l'art d'Europe occidentale. L'apport de ces artistes a été déterminant, car ils ont indéniablement contribué à faire de l'art letton un art résolument européen.

Cette exposition séduira tant par la qualité formelle que par les sujets chargés de mystère, d'émotion. Un projet du Musée National d'Art de Lettonie, en collaboration avec la Ville de Bruxelles et le Musée national d'histoire et d'art de Luxembourg.

source
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:31

Noté! Décidément les pays Baltes sont à l'honneur en ce moment et c'est une bonne nouvelle.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 15 Déc 2010 - 0:13

Je croise les doigts pour avoir le temps d'aller voir cette expo à Anvers d'un artiste qui m'impressionne beaucoup:

Expositions - Page 47 Campag11

Citation :
Trois grands musées partenaires anversois organisent une exposition unique sur l’artiste contemporain Anselm Kiefer (°1945). Cette dernière présentera une sélection de ces œuvres des années 1980 à aujourd’hui.

En plus des thèmes plus connus de son œuvre tels que l’évocation des souvenirs liés à l’histoire de son pays, l’Holocauste et les conséquences impensables de la Deuxième Guerre mondiale, l’exposition retracera également son intérêt profond pour les religions, la mythologie et la littérature. Chacune de ses réalisations majeures est caractéristique de l’art de Kiefer. Il redonne vie aux souvenirs historiques grâce à des matériaux tels que les cendres, la terre, le fer, l’oxyde et le bois.

Les oeuvres exposées font partie de la riche collection de la famille allemande Grothe, collectionneur passionné d’œuvres d’art allemandes depuis 1970.

L’exposition Anselm Kiefer est organisée par les Musées de la ville d’Anvers, le Musée Royal des Beaux-Arts d’Anvers (KMSKA) et le Musée d’art contemporain d’Anvers (M HKA). C’est la première exposition de cette envergure à présenter à Anvers les œuvres d’un artiste allemand majeur d’après-guerre. Alors que le KMSKA se prépare à d’importants travaux de rénovation et n’expose plus sa collection permanente, le bâtiment vide est le décor idéal pour les œuvres colossales de Kiefer.

Expositions - Page 47 Anselm10 Expositions - Page 47 Derfru10

En 2007 au Grand Palais pour la Monumenta il avait réalisé un travail pour rendre hommage à Paul Celan, Ingeborg Bachmann et Céline.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:52

tu pourrais aussi l'annoncer sur son fil, surtout avec cette vidéo Wink
ici
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:14

kenavo a écrit:
tu pourrais aussi l'annoncer sur son fil, surtout avec cette vidéo Wink
ici

Le fil m'avait échappé! Et il est beau en plus Very Happy Je vais copier/coller...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:18

Marko a écrit:
Le fil m'avait échappé! Et il est beau en plus Very Happy Je vais copier/coller...
tu devrais savoir à présent qu'il y a -presque- tous les fils sur parfum Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:19

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
tu devrais savoir à présent qu'il y a -presque- tous les fils sur parfum Wink

C'est vrai! Quelle planète merveilleuse Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 47 Empty

Expositions
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant