| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Droles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 18:21 | |
| Le Père Noel est une ordure... c'est connu ! Et en plus il est vénal. Je suppose que comme moi, vous trouvez des catalogues à la pelle dans votre boite aux lettres. Si tout va à la poubelle, vous ne pouvez vous empecher de jeter un oeil quand il s'agit de ... livres. A moins d' etre aveugle ou de bois... Mais quand vous lisez : Oiseaux : Katrina Cook. Sept siècles d'imagerie et de littérature aviaires.Tout ce que l'art et la science ont produit de plus beau se trouve réuni dans ce livre sobrement mais si poétiquement titré Oiseaux. La fascination des hommes pour le monde volatile est traduite aussi bienen images qu'en récit.7 siècles de production iconographique à travesr le monde rassemblent des peintres et des ornithologues tous passionnés de nature. K. Cook a rapporté des trésors de ses longues recherches sur tous les continents... Des collections privées s'ouvrent, des chefs d'oeuvre sortent de l'oubli. Et le format exceptionnellement grand permet des reproductions somptueuses. TELERAMAVos yeux s'ouvrent tout grands et vous soupirez... en voyant le prix... Non seulement le Père Noel est une ordure, mais en plus il est pervers !
Dernière édition par bix229 le Jeu 18 Déc 2008 - 14:16, édité 2 fois | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 18:27 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 18:32 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Droles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 18:41 | |
| K. Cook, c'est Katrina Cook...Aerioool ! Inutile de retourner le fer dans la plaie... A moins que tu aies des accointances avec le Père Noel et son bizness pour riches ! Maintenant, s'il te fait un rabais préviens moi ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 19:09 | |
| Rien, Nada, Keud Dans ma boite aux lettres, le PN ne connaît pas mon adresse je crois.
(c'était combien le livre ? Demandes aux Nains de Kenavo de cotiser pour te l'offrir!) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 19:11 | |
| | |
| Sujet: Droles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 19:13 | |
| Partis les nains ! C'est ce que dit Kenavo tout cas... Aux dernière nouvelles ils courent toujours... Plus envie de bosser au noir. Voilà ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 25 Nov 2008 - 20:35 | |
| - bix229 a écrit:
- K. Cook, c'est Katrina Cook...Aerioool !
ah ok merci! Ce n'est pas Kenneth Cook alors? Moyen subtil de parler de cet auteur australien chroniqué ici ...Mais pas de rabais avec le PN moi, désolée! | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 3 Déc 2008 - 19:15 | |
| - bix229 a écrit:
Petit messsage à Swallow : si tu ne connais pas Thoreau, cet écrivain est fait pour toi.
Il est à recommander à tous. Tiens, le voilà mon écrivain secret et rare dont j'ai du mal à parler! |
| Sujet: Droles d'oiseaux Mer 3 Déc 2008 - 19:29 | |
| Je te comprends Nezumi... Ce sont les auteurs qu'on sent le plus proches de soi dont on a le plus de mal à parler. Heureusement, Thoreau est connu et reconnu. Les auteurs secrets dont je parlais sont beaucoup plus "privés", liés à de souvenirs précis, à des circonstances particulières, et je ne suis pas certain d'avoir eu raison d'en parler... A moins d'éveiller un écho semblable chez d'autres...
Dernière édition par bix229 le Ven 26 Déc 2008 - 14:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 3 Déc 2008 - 19:38 | |
| - bix229 a écrit:
Heureusement, Thoreau est connu et reconnu. Les auteurs secrets dont je parlais sont beaucoup plus "privés", liés à de souvenirs précis, à des circonstances particulières Oui, Thoreau est très connu (en France pas tant que ça, cela dit) et l'étang de Walden, théâtre de sa solitude, est devenu un lieu de promenade archi fréquenté (vraiment ironique). Pour moi il est justement lié à des circonstances spéciales, ce qui me le rend cher (et me porte à me l'"approprier" en dépit de sa célébrité). |
| | | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Droles d'oiseaux Ven 26 Déc 2008 - 14:50 | |
| Mon pays c'est l'hiver chante Gilles Vigneault, chanteur québecois... Il a neigé abondamment depuis ce matin, et je comprends ce qu'il veut dire. Le pays n'est plus là, ou plutot il est caché sous la neige. Comme endormi. Et il ressemble étonnament au tableau de Bueghel : Retour de la chasse. Sauf, qu'il n'y a pas de chasseurs, heureusement... Mais un ballet de mésanges, noires ou bleues qui viennent aux nouvelles. | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 28 Déc 2008 - 21:21 | |
| Ah ben ça alors ! Une radio british consacrée aux chants d'oiseaux... Et ça s'appelle, je vous le donne en mille... birdsongradio.com Radio chant d'oiseau ! Je comprends pas très bien l'anglais, mais les chants d'oiseaux, tout à fait ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
| | | | Drôles d'oiseaux | |
|