| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 13 Mar 2013 - 16:05 | |
| Allez, Le Pélerin : J.A. Baker. - Mercure de France et Folio. Voilà un livre lyrique et amical sur l' oiseau le plus rapide du monde. Un journal fait d' observations patientes et passionnées... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 13 Mar 2013 - 18:12 | |
| - Jeny a écrit:
- Pratiquement chaque année , mon chat aussi se fait attaquer par des corneilles .Ces attaques se situent toujours à la fin du printemps ,pérode de nourrissage des oisillons .
Quand j'entends les croassements répétitifs , j'ai compris que le chat était en danger ,et je vais le récupérer . Je n'ai jamais assisté à la scène de près ,mais les miaulements craintifs en disent assez long sur la frayeur ressentie par l'animal. En dehors de la phase de nourrissage ,il n'y a jamais eu d'incident de ce type à constater . Je connais moins bien les hirondelles ,car jusqu'à maintenant elles n'ont visiblement rien trouvé dans le secteur qui leur donne envie de se pauser ,les vieux bâtiments se font rares .J'en ai surpris une cependant, l'an passé sortant d'un abri à bois ,mais ne l'ai pas revue .
cela ne va pas jusqu'au pugilat, non ! mais c'est très drôle de voir le chat s'écraser au sol pendant qu'une hirondelle fonce en piquet dessus, le frôle et puis remonte ! il faudrait pouvoir le filmer pour prendre vraiment conscience de ce qui arrive ! et je n'ai jamais lu de livre de Jorge Amado... et en rentrant ce soir 'notre' buse m'a fait un petit signe en vol ! | |
|
| |
Jeny Espoir postal
Messages : 42 Inscription le : 07/03/2013 Age : 77 Localisation : HONFLEUR
| Sujet: Drôles d'oiseaux Ven 15 Mar 2013 - 14:45 | |
| Le pinson des arbres a repris aujourd'hui son chant des beaux jours . En voilà un qui a le moral. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 24 Mar 2013 - 18:07 | |
| Enrerré au pied d' un romarin une mésange charbonnière et une taupe trouvées mortes près de la maison...
Que la terre vous soit légère, bestioles... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 9 Avr 2013 - 20:22 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 10 Avr 2013 - 18:39 | |
| Les moineaux ont bouffé toutes les fleurs... Et les poules ont gratté les elcholkzia ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 11 Avr 2013 - 17:58 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 11 Avr 2013 - 20:33 | |
| les oeufs ont vraiment cette couleur bleutée, Eglantine ? il y a tellement de vent qu'un nid de pies est tombé dans le jardin du voisin... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 11 Avr 2013 - 20:48 | |
| Oiui, Shanidar, les oeufs d' oiseaux sont souvent merveilleusement colorés.
Je me demande pourquoi, ils sont ainsi exposés aux prédateurs qui ont l' oeil aiguisé et le ventre affamé... | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 12 Avr 2013 - 0:00 | |
| quand j'étais petite, on m'a offert un livre sur les oiseaux et j'étais fascinée par les nids qu'ils pouvaient construire. comme celui ci: nid de mésange | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 12 Avr 2013 - 9:44 | |
| - bix229 a écrit:
- Oiui, Shanidar, les oeufs d' oiseaux sont souvent merveilleusement colorés.
Je me demande pourquoi, ils sont ainsi exposés aux prédateurs qui ont l' oeil aiguisé et le ventre affamé... J'ai posé la question sur un forum ornitho. On me répond que la perception des couleurs varie selon les espèces. Ce n'est donc pas parce que l'humain perçoit ces oeufs bleus que les prédateurs les perçoivent de cette manière. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 12 Avr 2013 - 10:07 | |
| - Harelde a écrit:
- bix229 a écrit:
- Oiui, Shanidar, les oeufs d' oiseaux sont souvent merveilleusement colorés.
Je me demande pourquoi, ils sont ainsi exposés aux prédateurs qui ont l' oeil aiguisé et le ventre affamé... J'ai posé la question sur un forum ornitho. On me répond que la perception des couleurs varie selon les espèces. Ce n'est donc pas parce que l'humain perçoit ces oeufs bleus que les prédateurs les perçoivent de cette manière. Petite précision : la majorité des prédateurs qui s'en prennent aux oeufs sont des micro-mammifères, des carnassiers qui chassent la nuit. Les couleurs ne sont pas très importantes. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
Jeny Espoir postal
Messages : 42 Inscription le : 07/03/2013 Age : 77 Localisation : HONFLEUR
| Sujet: DROLES D4OISEAUX Ven 10 Mai 2013 - 23:17 | |
| En effet , c'est un magnifique oiseau le guêpier d'Europe , je n'en ai jamais vu dans ma région .J'ai sous mes yeux , en ce moment un tableau plus sombre ,mais pas moins attachant ,un couple d'étourneaux a nidifié dans un trou de pommier creux à quelques mètres de ma fenêtre . Au vu du vacarme des jeunes qui s'amplifie de jour en jour ,ils ne devraient pas tarder à prendre leur envol . | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 11 Mai 2013 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
|