Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 47 ... 51  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:05

Drôles d'oiseaux - Page 43 Cefe7z10

Allez, Le Pélerin : J.A. Baker. - Mercure de France et Folio. Voilà un livre lyrique et amical sur l' oiseau le plus rapide du monde. Un journal fait d' observations patientes et passionnées...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:12

Jeny a écrit:
Pratiquement chaque année , mon chat aussi se fait attaquer par des corneilles .Ces attaques se situent toujours à la fin du printemps ,pérode de nourrissage des oisillons .
Quand j'entends les croassements répétitifs , j'ai compris que le chat était en danger ,et je vais le récupérer . Je n'ai jamais assisté à la scène de près ,mais les miaulements craintifs en disent assez long sur la frayeur ressentie par l'animal.
En dehors de la phase de nourrissage ,il n'y a jamais eu d'incident de ce type à constater .
Je connais moins bien les hirondelles ,car jusqu'à maintenant elles n'ont visiblement rien trouvé dans le secteur qui leur donne envie de se pauser ,les vieux bâtiments se font rares .J'en ai surpris une cependant, l'an passé sortant d'un abri à bois ,mais ne l'ai pas revue .



cela ne va pas jusqu'au pugilat, non ! mais c'est très drôle de voir le chat s'écraser au sol pendant qu'une hirondelle fonce en piquet dessus, le frôle et puis remonte ! il faudrait pouvoir le filmer pour prendre vraiment conscience de ce qui arrive !

et je n'ai jamais lu de livre de Jorge Amado...

et en rentrant ce soir 'notre' buse m'a fait un petit signe en vol !
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:45

Le pinson des arbres a repris aujourd'hui son chant des beaux jours . En voilà un qui a le moral.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:07

Enrerré au pied d' un romarin une mésange charbonnière et une taupe trouvées mortes près de la maison...

Que la terre vous soit légère, bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:22

Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09310Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09410Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09411


Petite SITELLE TORCHEPOT !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:39

Les moineaux ont bouffé toutes les fleurs... Et les poules ont gratté les elcholkzia ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:58

Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09613Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09611Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09610


Nid de merles .......... La merlette a oublié les prédateurs , les oisillons risquent de ne jamais voir le jour ! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:33

les oeufs ont vraiment cette couleur bleutée, Eglantine ?

il y a tellement de vent qu'un nid de pies est tombé dans le jardin du voisin... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:48

Oiui, Shanidar, les oeufs d' oiseaux sont souvent merveilleusement colorés.

Je me demande pourquoi, ils sont ainsi exposés aux prédateurs qui ont l' oeil aiguisé et le ventre affamé...
Revenir en haut Aller en bas
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:00

quand j'étais petite, on m'a offert un livre sur les oiseaux et j'étais fascinée par les nids qu'ils pouvaient construire.
comme celui ci:

nid de mésange
Drôles d'oiseaux - Page 43 Nids-m10
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:44

bix229 a écrit:
Oiui, Shanidar, les oeufs d' oiseaux sont souvent merveilleusement colorés.

Je me demande pourquoi, ils sont ainsi exposés aux prédateurs qui ont l' oeil aiguisé et le ventre affamé...
J'ai posé la question sur un forum ornitho. On me répond que la perception des couleurs varie selon les espèces. Ce n'est donc pas parce que l'humain perçoit ces oeufs bleus que les prédateurs les perçoivent de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyVen 12 Avr 2013 - 10:07

Harelde a écrit:
bix229 a écrit:
Oiui, Shanidar, les oeufs d' oiseaux sont souvent merveilleusement colorés.

Je me demande pourquoi, ils sont ainsi exposés aux prédateurs qui ont l' oeil aiguisé et le ventre affamé...
J'ai posé la question sur un forum ornitho. On me répond que la perception des couleurs varie selon les espèces. Ce n'est donc pas parce que l'humain perçoit ces oeufs bleus que les prédateurs les perçoivent de cette manière.
Petite précision : la majorité des prédateurs qui s'en prennent aux oeufs sont des micro-mammifères, des carnassiers qui chassent la nuit. Les couleurs ne sont pas très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: oiseau   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:27

Drôles d'oiseaux - Page 43 Guepie10

Drôles d'oiseaux - Page 43 Guepie11

Le guépier d' Europe. Je les ai vus et reconnus le jour où je suis allé à Sorèze. Heureusement, j' avais les jumelles. C' est l' un des plus beaux oiseaux que je connais, en tout cas l' un des plus colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: DROLES D4OISEAUX   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:17

En effet , c'est un magnifique oiseau le guêpier d'Europe , je n'en ai jamais vu dans ma région .J'ai sous mes yeux , en ce moment un tableau plus sombre ,mais pas moins attachant ,un couple d'étourneaux a nidifié dans un trou de pommier creux à quelques mètres de ma fenêtre . Au vu du vacarme des jeunes qui s'amplifie de jour en jour ,ils ne devraient pas tarder à prendre leur envol .
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:05

églantine a écrit:
Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09310Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09410Drôles d'oiseaux - Page 43 Dsc09411


Petite SITELLE TORCHEPOT !
La première photo montre une Mésange nonnette. LA Sittelle torchepot n'est représentée que sur les deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 43 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 47 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: