| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 19 Mai 2013 - 14:03 | |
| Goeland marin (photo prise vers DOUARNENEZ avant -hier ) | |
|
| |
Jeny Espoir postal
Messages : 42 Inscription le : 07/03/2013 Age : 77 Localisation : HONFLEUR
| Sujet: Drôles d'oiseaux Dim 26 Mai 2013 - 0:03 | |
| [url= https://servimg.com/view/18324530/16] [/url] Deux petits étourneaux ont quitté le nid aujourd'hui.De leur trou , ils ont observé pendant un long moment le monde extérieur ,et se sont lancés dans le vide pour retomber dans l'herbe .Et après ,c'est l'inconnu ... Les jeunes étourneaux , ne volent pratiquement pas au moment de l'émancipation , contrairement aux mésanges qui voltigent aussitôt de branche en branche .Les parents ,perchés un peu plus haut sur des arbres voisins semblaient les guider dans leurs premiers pas ,il y avait un vrai dialogue entre eux.Ces oiseaux avaient l'air très inquiets , je le suis aussi car je me demande déjà s'ils vont résister au froid de la nuit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 26 Mai 2013 - 13:11 | |
| Merci pour ces photos Jeny, j'aime bien les étourneaux, ils ont un beau plumage et une variété de chant incroyable. C'est vrai qu'ils font vulnérables, comme ça dans l'herbe, mais ne t'inquiète pas trop, il y en a tellement de ces oiseaux que leur taux de survie ne doit pas être bas. Mais tiens-nous au courant! |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 26 Mai 2013 - 22:18 | |
| Guêpier d’Europe, à côté de Lyon, sur le camp de la Valbonne, ils sont une trentaine en ce moment... | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 26 Mai 2013 - 22:30 | |
| Chez moi.... | |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: Drôles d'oiseaux Mer 29 Mai 2013 - 17:30 | |
| @NEZUMI Je n'ai pas revu mes petits étourneaux . Toute la famille a l'air d'avoir quitté le secteur et le jardin est un peu en deuil , le silence s'est installé .Je m'étais habituée à leurs chants .Ils me manquent . Bien évidemment , j'avais séquestré mon chat le jour de l'évènement , il n'a rien à se reprocher .
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 29 Mai 2013 - 17:44 | |
| - Jeny a écrit:
- @NEZUMI
Je n'ai pas revu mes petits étourneaux . Toute la famille a l'air d'avoir quitté le secteur et le jardin est un peu en deuil , le silence s'est installé .Je m'étais habituée à leurs chants .Ils me manquent . Bien évidemment , j'avais séquestré mon chat le jour de l'évènement , il n'a rien à se reprocher .
Ils sont ici les étourneaux ! Ils attendent que les cerises murissent et meme, ils n' attendent pas ! Un étourneau a niché sur mon toit, mais pas de photos personnelles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 29 Mai 2013 - 18:49 | |
| - Jeny a écrit:
- @NEZUMI
Je n'ai pas revu mes petits étourneaux . Toute la famille a l'air d'avoir quitté le secteur et le jardin est un peu en deuil , le silence s'est installé .Je m'étais habituée à leurs chants .Ils me manquent . Bien évidemment , j'avais séquestré mon chat le jour de l'évènement , il n'a rien à se reprocher .
merci pour les news! Pas de photos pour moi non plus, mais ici j'ai vu les hirondelles attaquer ensemble et faire fuir une pie qui devrait traîner trop près des nids. |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: Drôles d'oiseaux Sam 1 Juin 2013 - 14:02 | |
| [url=http://[url=https://servimg.com/view/18324530/20] Ce matin , dans les premiers rayons du soleil , j'ai aperçu une buse dans mon jardin .Visiblement elle cherchait de quoi établir son menu , car l'endroit regorge d'orvets dans les herbes humides qui commencent à se réchauffer . Biensûr çà ne lui avait pas échappé.Elle était à une dizaine de mètres de ma fenêtre . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 1 Juin 2013 - 15:49 | |
| Ce n' est pas une buse, Jeny, mais, - la photo est floue - soit un épervier, soit un autour des palombes... On attendra l' avis d' Harelde... | |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: Drôles d'oiseaux Sam 1 Juin 2013 - 17:05 | |
| Mon appareil n'est pas assez performant pour obtenir des photos de qualité, veuillez m'en excuser . J' ai choisi une autre photo ,de profil (légèrement moins floue ) il semble qu'on distingue mieux la tête. J'espère qu'elle permettra aux experts d'élucider le problème . J'avoue qu' en matière de rapace , je ne suis pas très connaisseur .Le voir s'envoler était impressionnant , je n' avais jamais vu de si gros oiseau dans mon jardin . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 20 Juin 2013 - 23:40 | |
| Je l' entends tous les jours, et son chant est puissant et très reconnaissable ? Mais je ne le vois pas et pourtant son plumage, jaune vif et noir ne passe pas inaperçu... Mais.... je ne le vois pas, le loriot ! | |
|
| |
Jeny Espoir postal
| Sujet: Drôles d'oiseaux Lun 1 Juil 2013 - 12:00 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 7 Juil 2013 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
|
| |
| Drôles d'oiseaux | |
|