Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 47 ... 51  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:03

Drôles d'oiseaux - Page 44 Dsc09710
Goeland marin (photo prise vers DOUARNENEZ avant -hier )
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:03

[url=Drôles d'oiseaux - Page 44 P5240326https://servimg.com/view/18324530/16]Drôles d'oiseaux - Page 44 P5240325[/url]


Deux petits étourneaux ont quitté le nid aujourd'hui.De leur trou , ils ont observé pendant un long moment le monde extérieur ,et se sont lancés dans le vide pour retomber dans l'herbe .Et après ,c'est l'inconnu ... Les jeunes étourneaux , ne volent pratiquement pas au moment de l'émancipation , contrairement aux mésanges qui voltigent aussitôt de branche en branche .Les parents ,perchés un peu plus haut sur des arbres voisins semblaient les guider dans leurs premiers pas ,il y avait un vrai dialogue entre eux.Ces oiseaux avaient l'air très inquiets , je le suis aussi car je me demande déjà s'ils vont résister au froid de la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:11

Merci pour ces photos Jeny, j'aime bien les étourneaux, ils ont un beau plumage et une variété de chant incroyable.
C'est vrai qu'ils font vulnérables, comme ça dans l'herbe, mais ne t'inquiète pas trop, il y en a tellement de ces oiseaux que leur taux de survie ne doit pas être bas.
Mais tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:18

Drôles d'oiseaux - Page 44 310

Guêpier d’Europe, à côté de Lyon, sur le camp de la Valbonne, ils sont une trentaine en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:30

Drôles d'oiseaux - Page 44 P5050011

Chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:30

@NEZUMI
Je n'ai pas revu mes petits étourneaux . Toute la famille a l'air d'avoir quitté le secteur et le jardin est un peu en deuil , le silence s'est installé .Je m'étais habituée à leurs chants .Ils me manquent .
Bien évidemment , j'avais séquestré mon chat le jour de l'évènement , il n'a rien à se reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:44

Jeny a écrit:
@NEZUMI
Je n'ai pas revu mes petits étourneaux . Toute la famille a l'air d'avoir quitté le secteur et le jardin est un peu en deuil , le silence s'est installé .Je m'étais habituée à leurs chants .Ils me manquent .
Bien évidemment , j'avais séquestré mon chat le jour de l'évènement , il n'a rien à se reprocher .

Ils sont ici les étourneaux ! Ils attendent que les cerises murissent et meme, ils n' attendent pas !
Un étourneau a niché sur mon toit, mais pas de photos personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:49

Jeny a écrit:
@NEZUMI
Je n'ai pas revu mes petits étourneaux . Toute la famille a l'air d'avoir quitté le secteur et le jardin est un peu en deuil , le silence s'est installé .Je m'étais habituée à leurs chants .Ils me manquent .
Bien évidemment , j'avais séquestré mon chat le jour de l'évènement , il n'a rien à se reprocher .

merci pour les news! sourire

Pas de photos pour moi non plus, mais ici j'ai vu les hirondelles attaquer ensemble et faire fuir une pie qui devrait traîner trop près des nids.
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:02

[url=http://[url=https://servimg.com/view/18324530/20]Drôles d'oiseaux - Page 44 P5310312

Ce matin , dans les premiers rayons du soleil , j'ai aperçu une buse dans mon jardin .Visiblement elle cherchait de quoi établir son menu , car l'endroit regorge d'orvets dans les herbes humides qui commencent à se réchauffer . Biensûr çà ne lui avait pas échappé.Elle était à une dizaine de mètres de ma fenêtre .
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptySam 1 Juin 2013 - 15:49

Ce n' est pas une buse, Jeny, mais, - la photo est floue - soit un épervier, soit un autour des palombes...
On attendra l' avis d' Harelde...
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptySam 1 Juin 2013 - 17:05

Drôles d'oiseaux - Page 44 P5310313

Mon appareil n'est pas assez performant pour obtenir des photos de qualité, veuillez m'en excuser . J' ai choisi une autre photo ,de profil (légèrement moins floue ) il semble qu'on distingue mieux la tête. J'espère qu'elle permettra aux experts d'élucider le problème . J'avoue qu' en matière de rapace , je ne suis pas très connaisseur .Le voir s'envoler était impressionnant , je n' avais jamais vu de si gros oiseau dans mon jardin .
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:03

Drôles d'oiseaux - Page 44 Faucon10

Le faucon crécerelle faisant le "saint esprit" en vol géostationnaire. On le voit souvent en cette période de mauvais temps. Ventre affamé n' a pas le temps de s' occuper des contingences de la météo !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 23:40

Drôles d'oiseaux - Page 44 3937_710


Je l' entends tous les jours, et son chant est puissant et très reconnaissable ? Mais je ne le vois pas et pourtant son plumage, jaune vif et noir ne passe pas inaperçu...
Mais.... je ne le vois pas, le loriot !
Revenir en haut Aller en bas
Jeny
Espoir postal



Messages : 42
Inscription le : 07/03/2013
Age : 76
Localisation : HONFLEUR

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:00

Quelle belle image!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:45

Drôles d'oiseaux - Page 44 Basho10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 44 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 47 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: