| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: photos Sam 28 Sep 2013 - 20:28 | |
| Le faucon crécerelle ! Un de mes oiseaux préférés... Je le vois souvent évoluer dans le ciel, utiliser les courants et diverses prouesses aériennes, notamment le vol géo stationnaire. Chez nous, on appelle cela "faire le saint esprit". | |
| | | Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 28 Sep 2013 - 20:35 | |
| Quelques kilomètres avant de voir celui-ci, nous avons vu huit (sans doute des jeunes) sur des fils ou en vol, mais il n'était pas possible de se garer alors que là nous étions au Crêt de la Perdrix...dans un cul de sac donc nous ne dérangions personne... | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 28 Sep 2013 - 20:43 | |
| Ils n' est pas très farouche le faucon crécerellle. On peut l' approcher et l' examiner à la jumelle. C' est meme trop facile pour les chasseurs qui ont la gachette facile ! Meme chose avec les buses... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 28 Sep 2013 - 21:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 19 Oct 2013 - 15:33 | |
| Retour du fidèle rouge-gorge de son univers glacé. Il s' est montré ostensiblement. Sa façon à lui, discrète mais visible de nous dire : je suis là, ne m' oubliez pas cet hiver ! Message bien reçu ! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 19 Oct 2013 - 16:35 | |
| En ce moment c’est la migration de certains oiseaux non ? Je les vois en ce moment faire leur ballet dans le ciel. C’est absolument magnifique. Je voulais faire une photo mais je n’avais rien sur moi. | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 19 Oct 2013 - 19:07 | |
| - pia a écrit:
- En ce moment c’est la migration de certains oiseaux non ? Je les vois en ce moment faire leur ballet dans le ciel. C’est absolument magnifique. Je voulais faire une photo mais je n’avais rien sur moi.
Oui, Pia, ce sont des étourneaux et leur vol en groupe est très spectaculaire. On a parlé sur ce fil ou sur Les oiseaux. | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 19 Oct 2013 - 20:55 | |
| c'est vrai, superbe danse dans le ciel ! | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 2 Déc 2013 - 23:29 | |
| Depuis deux jours, visite de la fauvette à tete noire. Un oiseau rare. L' année dernière, elle mangeait de la pomme et cette année du kaki. | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 3 Déc 2013 - 8:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 18 Mar 2014 - 20:24 | |
| Comme vous le savez déjà, j' ai des affinités secrètes avec les oiseaux. Mais Et puis je les aide de mon mieux pendant l' hiver. Nous nous tenons réciproquement informés de la situation. Aujourd' hui, le temps s' est brusquement refroidi. Et par voie de conséquence leurs ardeurs amoureuses etprintanières. Cet après midi, une forte délégation s' est rassemblée sous mes fenetres. Il y avait là les moineaux qui sont ici à demeure. Et puis un ou deux verdiers, un pinson, un chardonneret, un couple de mésanges charbonnières, un couple de rouges queues, plusieurs merles. Ils m' ont demandé sans ambages pourquoi le temps s' était ainsi rafraichi sans raisons. Je leur ai répondu que l' homme, génériquement parlant, cet apprenti sorcier, était en partie responsable. Et je me suis tu. Ils m' ont dit qu' ils le savaient déjà, et ils ont marmonné au passages quelques injures et noms d' oiseaux. Et que ça finirait mal... Et sur ce, ils se sont envolés, mécontents et déçus. | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 18 Avr 2014 - 12:47 | |
| Mes hirondelles sont arrivées le 8 Avril: scandale dans le patio, je les ai vites repérées. Grosse excitation. Cris de contact et vols assourdissants. Elles sont arrivées à 3 ou 4(?) mais maintenant et grâce aux beaux concerts de gazouillis dont elles ont impregné le patio durant presque une semaine, le couple est desormais formé. Plus que 2. Au début, elles ne viennent que le matin, très tôt, quand il ne fait pas encore tout à fait jour, puis le soir afin de venir se poser sur les rebords du toit, ou les fils metalliques, vestiges antiques qui servaient jadis à soutenir une grande bâche que les occupants de ces vieilles demeures de Tolède ouvraient ou fermaient à volonté en plein été, pour assurer l´ombre même à Midi, au moyen de cordes qu´ils actionnaient depuis le patio. Maintenant on n´en met plus ( sauf hôtels de luxe) vu l´entretien compliqué. Aujourd´hui les choses se précisent, car le couple d´hirondelles est occupé depuis ce matin à se pourchasser en grand fracas, puisque, comme tous les ans, personne ne veut descendre vers les nids. ( une année, à ce petit jeu, l´une d´elle y a laissé sa peau). Ça virevolte dans le patio, projetant mille ombres fugaces sur les murs ensoleillés, et puis, fuite éperdue vers le haut , le ciel bleu, la liberté. Ça peut durer des jours. C´est une période de grande agressivité. Je suis sûre que dans la journée, elles volent en toute harmonie, heureuses au dessus du Tage, ou des bois de pins, soulagées de leurs obligations et autres corvées futures, mais ici, elles viennent pour se chamailler. Je continuerai à vous raconter... | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 18 Avr 2014 - 15:41 | |
| Merci Swallow pour tes observations sur ton oiseau fétiche... Elles me manquent les hirondelles. Elles ne viennent plus ici ou alors, juste une poignée... Qui s' ennuient et s' étonnent sans doute d' etre si peu...
Reviendront-elles cette année ? | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 27 Mai 2014 - 20:11 | |
| Un drole d' oiseau surpris en train de manger au milieu des poules. Pas du tout farouche. Et c' est inquiétant pour lui. Le moineau du Japon est une création de l' homme et vit en élevage. Et donc vulnérable et conditionné... | |
| | | HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 29 Mai 2014 - 15:14 | |
| j'connais pas trop les oiseaux mais ce week end, dans le coin de cosne sur loire, j'ai vu un couple de huppe. Je savais pas que c'était des huppes quand je les ai vu. C'est trop chouette ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
| | | | Drôles d'oiseaux | |
|